Invité
est en ligne
Invité
« Vous étiez déjà sur liste rouge dans les années 90 ? Je crois que mon annuaire date de ces années-là. » Limite, leurs histoires de plus tard, un jour peut-être, on verra dans quelques temps, elle y croyait tellement que Bleeker devenait un personnage fictif vivant dans un autre espace-temps. Ça l'arrangerait bien d'ailleurs, on fait tout ce qu'on veut avec quelqu'un qui n'existe pas. Mais lui, il existait vraiment ce qui avait ses avantages bien évidemment. « Oui ou alors je pourrais simuler une maladie mentale plus grave, un stress post-traumatique, du genre je me suis pas remise des événements du bal. Ou alors un espèce de somnambulisme. » Et puis espérer qu'il avale ça. Elle savait très bien que ça ne marcherait pas, mais il fallait préserver ce qu'ils avaient, autrement dit pas grand chose. À force de s'inventer un futur très lointain et de réfléchir à divers scénarios de retrouvailles, Cody était presque devenue une créature mythique, un personnage tout droit sortie de ses cours de latin. Comme s'il était bien au-dessus de tout ça, la vie, la mort, les chiens qui laissent des crottes sur les trottoirs, les conseils de classe, les dés manquant dans les jeux de Monopoly, au-dessus des crayons à papier taillés des deux côtés, au-dessus des bics sans bouchons. Mais il était là, au même niveau. Si Joan avait été incapable de le choisir lui, puisqu'elle avait choisi d'être ailleurs, combien de temps mettrait-il à le faire ? Elle s'y préparait doucement, mais alors très doucement. « Alors espérons que tu rencontreras une Princesse promise à personne qui te fera oublier l'autre. » Le rire que voulut lancer la Quincy resta coincé au fond de sa gorge. Autant voir toutes les possibilités, les choses ne sont pas figées, les gens et le monde autour d'eux changent, les Princesses aussi, non ?
(Invité)