Invité
est en ligne
Invité
Les examens de fin d’année, le suicide collectif
Analind & Aaron
Je savais qu’Ana avait horreur de conduire. Seulement, je ne me voyais pas repartir en voiture et la laisser traverser la ville toute seule, à pied. J’ai toujours été respectueux envers les femmes et poli. Ainsi, si quelqu’un devait utiliser ses pieds pour quelques kilomètres, je souhaitais que ça soit moi. Pourtant, je n’étais pas sourd au grognement d’Ana, ce qui me soutint dans l’idée de quitter les lieux. Je savais que j’étais l’auteur de cette querelle, sans trop savoir pourquoi, mais à l’instant T, Fawkes commençait à me courir sur le haricot. Oui, je prends du temps à monter, mais une fois que c’est fait, j’explose très vite.
Soudain je l’entends se précipiter vers moi et ses fines mains s’agrippent à mon bras. Je prends une profonde inspiration pour ne pas lui crier dessus, me contentant de me tourner vers elle. Elle s’excuse maintenant ? Incompréhensible. Je sais qu’Ana est lunatique et j’en avais la preuve aujourd’hui. D’accord, je me comportais comme un gamin. D’accord, je ne sais pas rester en place et cette file d’attente m’avait paru être une éternité. Mais était-ce une raison pour quitter la voiture et partir sans un mot ? Sans aucune explication ? Je ne suis pas stupide, je suis capable de comprendre ses paroles. Ainsi, mes sourcils se froncent.
- Et pourquoi tu ne m’as rien dit ? Ok, je suis désolé pour tout ça, mais j’aurais préféré que tu m’expliques que ça t’énervait, plutôt que de me faire la gueule sans me donner l’ombre d’une explication. Je ne suis pas stupide, je peux le comprendre.
Bref. Je levais les yeux au ciel avant de récupérer les clefs et lui faire signe de remonter dans la voiture. Evitons de nous prendre la tête pour de telles stupidités.
BY .TITANIUMWAY
(Invité)