Invité
est en ligne
Invité
Les examens de fin d’année, le suicide collectif
Analind & Aaron
Les examens de fin d’année sont souvent synonymes d’une forte envie de se suicider. Aussi bien de la part des étudiants, que des enseignants. Pour ma part, j’entre dans une grande période où je me retrouve avec des centaines et des centaines de copies à corriger, là où les jeunes, eux, sont en train de se bourrer la gueule dans un bar pour fêter le début de leurs vacances, au moins jusqu’à recevoir les résultats. Ca m’énerve déjà. Je croule sous les piles de copies tandis que je me trouve dans une salle de classe où se déroulaient les travaux dirigés. Ainsi, je suis au calme pour travailler.
Au bout de trois bonnes heures, je suis sorti fumer une cigarette afin de décompresser. En remontant, j’eus l’idée d’aller rendre une petite visite à Ana qui devait corriger ses copies à quelques salles d’ici. Je marchais donc dans les couloirs, à pas de loup. La porte était ouverte et discrètement, je vins à l’observer et je la trouvais très attirante en étant aussi concentrée. Bon, le stress se lisait aussi sur son visage. Je me mordillais la lèvre inférieure avant d’aller récupérer un feutre noir et une feuille. J’y inscrivais « Et si l’on allait faire l’amour sur une photocopieuse pour décompresser ? » puis, en dessous je signais « Ton admirateur (pas très) secret ». Je chiffonnais la feuille afin d’en former une boule, puis la lançais dans la salle où se trouvait Ana, sans me faire voir. J’attendais donc dans le couloir, les bras croisés contre mon torse, adossé au mur.
BY .TITANIUMWAY
(Invité)