Invité
est en ligne
Invité
« Moi j'aimerais bien. J'suis plutôt calme généralement quand je n'ai pas envie de faire des bêtises, alors la solitude et le silence ne me dérange pas. » Je découvrais des choses au cours de cette soirée, sur une personne que je connaissais finalement très peu. " Si tu devenais le bibliothécaire de la bibliotheque de l'université.. Tu pourrais même devenir le "beau et mystérieux bibliothécaire" qui attirerait les nouvelles venues.. Tu pourrais inciter des gens à lire! dis-je en riant, tandis qu'à l'énonciation de ma phrase, j'avais fait un geste avec la main comme lorsqu'on désigne un titre que l'on pourrait donner à un film. Sans se mentir, il y avait bien plus d'étudiantes que d'étudiant dans cette fameuse bibliothèque, et mes propos auraient leur part de réalité si Theophyl venait à pourvoir ce poste un jour. Cela me rappelait une vieille histoire avec une amie, qui aimait secrètement un infirmier de mon lycée et faisait tout son possible pour s'y rendre le plus souvent possible. « Parfait ! Prends ton baluchon, on s'en va. Choisi le premier pays, j'suis sur qu'avec tes talents de psychologue et les miens en tant que médecin on pourrait faire un tabac ! » J'eus un sourire à l'entente de sa réponse, puis reflechit quelques instants avant de répondre sur un ton tout aussi enjoué. " Et pourquoi pas un pays d'Europe? Ou d'Asie, même? Ou encore plus loin, s'il le faut?" dis-je dans un rire. Il était vrai qu'étant de nature curieuse, si je venais à voyager un jour, je mettrais surement longtemps à me décider d'où, tant les pays qui m'attiraient étaient nombreux. Cela dit, je m'amusais beaucoup, en cette fin de soirée.
(Invité)