Invité
est en ligne
Invité
Des bruits, des voix, un véritable brouhaha. C'était ce à quoi je m'attendais, en venant au bal, après tout. Mais je n'étais pas là uniquement pour passer une bonne soirée, j'avais également de nombreuses choses à accomplir. Certes, j'aurais préféré être ailleurs ce soir-là, mais je n'avais pas le choix. Et au pire, ça n'arrivait qu'une fois dans l'année, non? Tandis que je regardai les gens passer, je cherchais une personne que je pourrais connaître. Parce que j'avais été un tant soi peu forcée à venir, en fait. Et j'avais été lâchée par la personne qui voulait tant ma présence ici. Génial. J'avais donc commencé à parler à toutes les personnes que je connaissais, et particulièrement celles qui m'avait demandé mon aide il y a des semaines de ça. Je suis le genre de fille à qui l'on confie tout, après tout. Et ma gentillesse m'obligeait à demander à ces personnes si désormais, tout allait bien pour elle. Et puisque tout le monde est au bal, alors autant le faire ici. Adossée à un mur, je poussai un petit soupir. Lorsque je levai les yeux, balayant la salle de mon regard azuré, je remarquai quelqu'un que je semblais connaître. M'avait-il vue? Je n'étais pas déterminée à bouger de l'endroit où je me trouvais, et c'est en détournant que le regard que je fuyais encore une fois les responsabilités. Une jeune fille vint me dire bonjour. Je me souviens d'elle. Elle m'a demandé de l'aide pour l'examen de psychologie de la semaine dernière. En très bonne compagnie, apparemment, vu son cavalier. Ce petit regard hautain me disait qu'elle n'était pas venue uniquement pour me dire bonjour, et lorsqu'elle fût partie, j'hésitai encore à fausser mes cours la prochaine fois qu'elle viendrait me les demander. Je soupirai. Je ne m'ennuyais pas, certes, mais cette heure-ci était un peu vide d'ambiance, cela dit. En dehors de ce genre d'occasion, je me retrouve rarement seule. Mais là, tous sont avec leurs cavaliers, je ne risque pas de trouver quelqu'un avec qui parler avant un moment. En marchant le long de la salle, comme si je m'apprêtais à retrouver quelqu'un, je croisai le regard d'un garçon qui me semblait familier. « ─ Bonsoir! » lançai-je d'un français aux accentuations douteuses. S'il y a une chose que je n'aurais jamais supporté, ç'aurait été d'être amnésique. Pourtant, j'en avais appris plus sur l'amnésie ces derniers mois, que j'avais l'impression d'être étudiante en médecine plutôt qu'en psychologie.
(Invité)