Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[x Theophyl] ­─ The Pursuit of Memories - Page 3
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[x Theophyl] ­─ The Pursuit of Memories

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu dois donc bien savoir en jouer non ? Personnellement, j'ai toujours souhaiter apprendre le piano. Mais je joue comme un Dieu de la guitare, sans me vanter évidemment. » Sa réplique me tira un petit rire. " Pour ce qui est du violon, je me de rouille, effectivement. Et.. Je nr doute pas une seconde de tes capacités divines à la guitare! repondis-je en riant doucement. Le piano, était un instrument dont j'adorais la sonorité. Ma mère en jouait parfois, et je l'accompagnait au violon. De joyeux souvenirs. Tandis que je relevais la tête, observant la scène quelques instants, Theophyl reprit la parole. « Mais y'a pas non plus que le violon dans ta vie...Si ? » Je secouais la tête avant de répondre. " Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Il y a beaucoup de choses que j'ai plaisir à faire, c'est difficile de toutes les énoncer.. En fait, je me rends même compte que parfois, mes journées sont trop complètes. souris-je. Entre les études, mon petit boulot, les associations, les sorties, les soirées, le violon, et j'en passe.. Je ne suis pas prête de m'ennuyer. terminais-je, toujours souriante. J'aimais ce qu'était ma vie depuis que j'étais à Harvard, et même si parfois j'avais du mal à soutenir le rythme, je m'en sortais plutôt bien. Et toi, que fais-tu donc de tes journées, lorsque tu n'es pas en cours?" Ma soirée avait prit un autre tournant depuis l'arrivée de Theophyl, et discuter ainsi ne me déplaisait pas. Apprendre à connaitre les autres, c'est une "phase" intéressante.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand je commentais à la jeune femme que je savais jouer de la guitare comme un dieu après qu'elle m'eut dit qu'elle jouait du violon, je pus l'entendre rire et cela me fit sourire : « Pour ce qui est du violon, je me de rouille, effectivement. Et.. Je nr doute pas une seconde de tes capacités divines à la guitare! » J'adorais ma guitare acoustique et je trouvais que la guitare électrique avait un son fabuleux. « Que dirais-tu que si jamais un jour je te joue un morceau de guitare, tu me montre comment tu joues du violon ? » Réalisant un grand sourire, cela me semblait comme étant le deal parfait. Je lui demandais ensuite s'il n'y avait pas que le violon dans sa vie. «  Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Il y a beaucoup de choses que j'ai plaisir à faire, c'est difficile de toutes les énoncer.. En fait, je me rends même compte que parfois, mes journées sont trop complètes. Entre les études, mon petit boulot, les associations, les sorties, les soirées, le violon, et j'en passe.. Je ne suis pas prête de m'ennuyer. » Son sourire était très communicatif, si bien que je ne pus m'empêcher de lui demander : «  Tu a sun job ? Tu travailles où ? » J'étais peut-être curieux mais intéressé. «  Et toi, que fais-tu donc de tes journées, lorsque tu n'es pas en cours? » Faisant semblant de réfléchir, je repris : « Alors...J'aime lire. Un peu de tout. J'aime écrire aussi. Si jamais je ne me serais pas tourné vers la médecine, j'aurai probablement été écrivain... Un bon café et mon ordinateur et je suis un homme heureux. » Marquant une pause, je souriais. « J'suis plutôt quelqu'un d'assez simple et calme, même si j'aime faire le pitre et que j'attire que les emmerdes. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Spoiler:

« Que dirais-tu que si jamais un jour je te joue un morceau de guitare, tu me montre comment tu joues du violon ? » " Ce serait avec grand plaisir! répondis-je d'un ton enjoué. Autant que j'aimais en jouer, j'adorais écouter les autres jouer de la musique. Lorsque j'eus fini d'énoncer ce qui comblait mes journées, j'eus droit à une question de sa part. « Tu as un job ? Tu travailles où ? » " Bukowski Tavern. " précisais-je alors. " N'hésites surtout pas à y passer, un de ces jours! " Même si parfois, je détestais être une serveuse, il y en avait d'autres où j'appréciais le métier. On y rencontrait de nombreuses personnes, et parfois quelques amis venaient à me rendre visite, ce qui me ravissait toujours. Puis, Theophyl répondit à la question que je lui avais rendu. « Alors...J'aime lire. Un peu de tout. J'aime écrire aussi. Si jamais je ne me serais pas tourné vers la médecine, j'aurai probablement été écrivain... Un bon café et mon ordinateur et je suis un homme heureux. J'suis plutôt quelqu'un d'assez simple et calme, même si j'aime faire le pitre et que j'attire que les emmerdes. » Des emmerdes, hein? Je me demandais bien comment, il n'avait pas tant l'air d'un aimant à problèmes, après tout. " Si.. ce n'est pas indiscret, tu voudras bien me montrer ce que tu écris, un jour? " demandai-je dans un élan de curiosité. Je n'avais jamais réellement su écrire, en dehors des lettres commerciales et de tout ce qui se rapportaient au professionel, et ça m'avait toujours intriguée, ce don qu'avait certaines personnes pour manier les mots. " Cela dit, j'avoue que le simplicité est parfois le meilleur des bonheurs. Enfin, même si ça a son lot de mauvais côtés aussi, parfois!" Si j'étais du genre à combler mes journées au maximum, c'était aussi pour ne pas me laisser prendre par la paresse. Mais j'avais aussi relevé un détail, auquel je n'avais jamais réellement fait attention: "médecine". Voilà où j'aurais été si je m'étais laisser influencer par mes parents. Je denigrais presque la filière, alors que j'en avais également un profond respect.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
«  Ce serait avec grand plaisir! » Je réalisais un sourire dans sa direction, naturellement ravi qu'elle me dise que c'était avec plaisir. Je lui demandais ensuite, où elle travaillait. «  Bukowski Tavern. N'hésites surtout pas à y passer, un de ces jours! » Je formais alors un 'ah' invisible avec mes lèvres. « L'invitation n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd..Tu es donc serveuse ? » A intermittence des études, je trouvais ça bien. Puis ensuite, je me mis à lui faire des confidences, à lui raconter ce que j'aimais faire, ce à quoi je passais mon temps perdu. « Si.. ce n'est pas indiscret, tu voudras bien me montrer ce que tu écris, un jour? » Relevant mon visage vers le sien, je plantais mon regard vert dans son regard. « Uniquement si tu promets de ne pas te moquer. » Je tentais un fin sourire par la suite. J'écrivais de tout. Que ce soit des opinions sur papier, des contes, de courtes histoires pour la plupart romantiques. Mais je n'avais pas envie que son jugement sur ma personne ne change suite à cela. « Cela dit, j'avoue que le simplicité est parfois le meilleur des bonheurs. Enfin, même si ça a son lot de mauvais côtés aussi, parfois ! » Hochant la tête, je lui montrais comme j'étais d'accord avec elle. « Oui, c'est vrai tu as raison...M'enfin, moi je m'en contente. » Marquant une pause, je repris : « Bon et alors quels sont tes projets ? Tu dois bien en avoir pour cet été ou bien plus tard... »

Spoiler:

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« L'invitation n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd..Tu es donc serveuse ? » " Exact, je travaille là -bas depuis environ un an.. Il me semble." A bien chercher, je n'avais plus la moindre idée de quand j'avais commencé à travailler. Mais je me rappelais parfaitement de la raison, qui était de vivre en indépendance de l'argent de mes parents. Et même si je gagnais peu, j'avais assez pour vivre confortablement. Lorsque je lui demandais s'il voudrait bien me montrer ce qu'il écrivait, il captura mon regard avant de me répondre. « Uniquement si tu promets de ne pas te moquer. » " Je ne vois pas pourquoi je le ferai. Je suis sûre que tu as du talent." répondis-je en souriant. L'écriture était un monde très vaste où tout les styles et tout les genres se mêlaient, après tout. Et si les idées sont bonnes, il ne manque qu'une bonne plume pour satisfaire les désirs des lecteurs. Mais d'abord faut il satisfaire ceux de l'auteur, qui passe parfois des heures à parfaire son oeuvre pour qu'elle lui plaise. Je n'aurais jamais eu la patience d'écrire, j'en étais totalement sûre. « Oui, c'est vrai tu as raison...M'enfin, moi je m'en contente. » J'aimerai pouvoir vivre plus simplement que je ne le fais, parfois. Ne pas me compliquer constamment la vie pour rien. « Bon et alors quels sont tes projets ? Tu dois bien en avoir pour cet été ou bien plus tard... » " Hmm.. Tout d'abord, participer au festival d'été et au summer camp, pour les vacances. Après.. Je vais continuer mes études jusqu'à avoir un niveau suffisamment bon et.. Je suppose que je deviendrais psychologue? Ici, ou en Pologne, en France pourquoi pas. Répondis-je naturellement. Ces projets, ils étaient dans ma tête depuis des siècles, après tout. Mais je n'aime pas tant tout planifier, alors disons que ce sont juste les grandes lignes de mes projets d'avenir. Et toi?" Je ne voulais pas vivre ma vie sur le même schéma pour toujours. Alors je prenais aussi la vie comme elle venait, changeant jour après jour d'opinions sur certaines choses, traçant de nouvelles lignes sur cet "avenir" imprévisible.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me retrouvais donc assis à une table en compagnie de Despe, partageant un peu tout et rien sur nos vie respectives. Elle m'avoua alors qu'elle était serveuse et cela m'intrigua. « Exact, je travaille là -bas depuis environ un an.. Il me semble. » Je la contemplais alors perdu dans mes pensées. « Pardon, mais je t'imagine plutôt en bibliothécaire. » Je me mis alors à rire car évidemment, je ne faisais que la taquiner. Parlant alors de ce que j'écrivais, la jeune femme me demandant si un jour, elle aurait le loisir de pouvoir lire tout ça. «  Je ne vois pas pourquoi je le ferai. Je suis sûre que tu as du talent. » Je baissais la tête avec un petit sourire, avant de relever mon visage vers le sien, tout en plissant les lèvres. «  Merci je suppose mais...Mes écris montrent beaucoup ma sensibilité. Si jamais je te les montre et que tu répètes ce que tu as lu, je me verrais dans l'obligation de te tuer. » J'explosais alors de rire, tandis qu'elle reprenait, me parlant de ses projets. «  Hmm.. Tout d'abord, participer au festival d'été et au summer camp, pour les vacances. Après.. Je vais continuer mes études jusqu'à avoir un niveau suffisamment bon et.. Je suppose que je deviendrais psychologue? Ici, ou en Pologne, en France pourquoi pas. » Je l'écoutais attentivement. « Je te verrais alors au festival et lors du Summer Camp. » Réalisant un clin d’œil dans sa direction, elle poursuivit. « Mais je n'aime pas tant tout planifier, alors disons que ce sont juste les grandes lignes de mes projets d'avenir. Et toi ? » Me passant une main derrière la nuque, je me mis à réfléchir. « Je dirais à peu près la même chose que toi. Devenir un bon médecin et trouver une jolie fille qui voudra d'un type aussi maladroit que moi. » Je riais alors doucement avant de reprendre. « Ou alors partir voyager un peu et faire le tour du monde. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Pardon, mais je t'imagine plutôt en bibliothécaire. » A son rire, je compris qu'il n'était pas sérieux. " Trop calme pour moi!" répondis-je dans un sourire. J'aimais bouger et être en contact avec les autres, rester assise dur une chaise des jours durant m'aurait rapidement lassée. « Merci je suppose mais...Mes écris montrent beaucoup ma sensibilité. Si jamais je te les montre et que tu répètes ce que tu as lu, je me verrais dans l'obligation de te tuer. » " Je serais sage, promis! " m'exclamais-je d'une voix d'enfant, tout en partant d'un petit rire. J'étais particulièrement curieuse, et ce, depuis l'enfance. Mais lorsqu'il s'agissait de garder des secrets, j'avais toujours été une tombe, également. Bien que le peu de secrets que je garde de la Pologne sont les cachettes secrètes des enfants du voisinage pour cacher les jolis billets que leur donne papa-maman. Richesse, quand tu nous tiens. « Je te verrais alors au festival et lors du Summer Camp. » Il y avait de grandes chances qu'on s'y croise, effectivement, vu qu'il venait de me confirmer qu'il s'y rendait également. Presque tout mon entourage participait, cela me faisait réellement plaisir. J'avais décidé, cet été, de m'eclater le plus possible, et avec mes proches, ce serait bien plus amusant. « Je dirais à peu près la même chose que toi. Devenir un bon médecin et trouver une jolie fille qui voudra d'un type aussi maladroit que moi. Ou alors partir voyager un peu et faire le tour du monde. » " Faire le tour du monde.." répétais-je d'une voix évasive. " Tu peux tout lier ensemble, aussi. Devenir un médecin qui ira aux quatre coins du monde en compagnie d'une charmante demoiselle." expliquais-je en souriant tout en dessinant des schémas invisibles avec mes doigts dans l'air.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aimais bien discuter avec la jeune femme. Sans trop savoir pourquoi, je la trouvais assez apaisante. Elle était gentille et semblait totalement honnête et il fallait reconnaître que de nos jours ce n'était plus vraiment une qualité de très présente. Elle me parla de son boulot et moi de mon idée de la voir bibliothécaire. « Trop calme pour moi! » Je me mis alors à rire. « Tu aimes les endroits bondé d'ambiance, hein ? » C'était assez étonnant car je la ressentais plutôt calme en fin de compte. Je lui parlais ensuite de mes hobbies après qu'elle m'eut parlé des siens et mes travaux d'écritures entrèrent bien vite dans la conversation. « Je serais sage, promis! » Je me mis alors à rire suite à la petite voix qu'elle avait utilisé sachant que je venais de la menacer de la tuer si elle révélait ce que j'écrivais. Parlant ensuite du fait devenir médecin et de faire le tour du monde, je fronçais les sourcils avec un sourire face à sa réponse. « Faire le tour du monde... Tu peux tout lier ensemble, aussi. Devenir un médecin qui ira aux quatre coins du monde en compagnie d'une charmante demoiselle. » Elle formait des symboles invisibles avec ses mains et je me mis un peu à rire. « Tu te portes volontaire ? » Secouant la tête, je repris : « Oui, bon...j'ai déjà songé à être médecin sans frontière mais j'aime la stabilité dans le fond. Alors ça va juste un moment quoi...Par contre pour la demoiselle, ça pose problème. » Je croisais son regard avec un sourire triste. Je méritais probablement de finir ma vie seul.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ma soirée au bal avait changée d'un coup, lorsque j'avais croisé Theophyl. Et depuis un petit moment, nous parlions de tout et de rien, passant d'un sujet à un autre. « Tu aimes les endroits bondé d'ambiance, hein ? » " Pas forcément trop d'ambiance en permanence, mais une chose est sûre, c'est qu'un environnement aussi calme qu'une bibliotheque à longueur de journée.. Très peu pour moi!" J'étais d'un naturel calme, et le silence ne me dérangeait pas, non, mais j'avais passé mon enfance dans un manoir vide et silencieux, alors j'aimais être entourée de bruit, même seule. C'était l'une des raisons de pourquoi j'avais commencé le violon, pour avoir un son ambiant autour de moi. « Tu te portes volontaire ? Oui, bon...j'ai déjà songé à être médecin sans frontière mais j'aime la stabilité dans le fond. Alors ça va juste un moment quoi...Par contre pour la demoiselle, ça pose problème. » Mon père étant médecin, j'avais souvent entendu parler de ses collègues qui travaillait à l'étranger, le peu qu'il etait à la maison. Et parfois, le fait de ne pas pouvoir être sur place à tout moment posait problème. Mais même en travaillant dans un environnement stable, je me demandais si j'aurai voulu suivre ses pas, moi qui m'était délibérément enfuie en psychologie pour n'obéir à aucun de mes parents. " Pourquoi dont? Je ne vois pas où est le problème?" Défaitiste? Qui sait. " En tout cas, sache que si un jour tu cherches quelqu'un pour partir à l'autre bout du monde, je veux bien faire partie de l'aventure!" dis-je d'un ton enjoué, soutenant son regard. Lorsqu'il s'agissait d'aventure, j'étais toujours de la partie. Et lorsqu'il s'agissait de partir à l'aventure avec des personnes que j'appréciais, j'étais doublement de la partie. Quand il s'agissait d'histoire d'amour, par contre, j'étais de très mauvais conseil, n'ayant jamais eu de "réelle" relation. Pour moi, c'était le genre de chose.. Dont il n'existait rien de plus hasardeux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La soirée était plutôt mal parti pour ma part, mais au final au fur et à mesure que le temps passait, cela terminait par s’apaiser et surtout s'améliorer. Du coup, maintenant que je me retrouvais assit en compagnie de Despe, j'étais plutôt contant. Elle était d'une bonne compagnie au final. « Pas forcément trop d'ambiance en permanence, mais une chose est sûre, c'est qu'un environnement aussi calme qu'une bibliotheque à longueur de journée.. Très peu pour moi! » Je me mis à rire, je ne voulais certainement pas la vexer en lui disant que bibliothécaire lui correspondait comme métier mais, elle était si douce et parfois timide qu'elle semblait en avor la personnalité. « Moi j'aimerais bien. J'suis plutôt calme généralement quand je n'ai pas envie de faire des bêtises, alors la solitude et le silence ne me dérange pas. » Je marquais une pause en souriant. Puis je lui parlais du fait d'être médecin sans frontière et surtout, si cela intéressait la jeune femme de m'accompagner dans mes voyages. « Pourquoi dont? Je ne vois pas où est le problème? » Je me mit à rire en haussant les épaules mais tout en secouant la tête pendant qu'elle continuait. « En tout cas, sache que si un jour tu cherches quelqu'un pour partir à l'autre bout du monde, je veux bien faire partie de l'aventure! » Un grand sourire éclaira alors mon visage. Cette nouvelle m'enchantait totalement alors. « Parfait ! Prends ton baluchon, on s'en va. Choisi le premier pays, j'suis sur qu'avec tes talents de psychologue et les miens en tant que médecin on pourrait faire un tabac ! »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)