Invité
est en ligne
Invité
Tandis que je répondais à Théophyl, celui-ci attendit ma réponse avant de m'entraîner avec lui sur la piste de danse, tandis que la musique rythmait nos pas. Cela me rappelle des souvenirs d'enfance, lorsque j'apprenais à danser et que je passais mon temps à exaspérer les autres par mes piètres capacités. Capacités qui avaient grandement évoluées depuis, à mon grand soulagement. « Merci d'avoir accepté, je suis honoré. » Je lui souris. C'était presque devenu rare, des personnes qui parlaient avec de si bonnes manières. Alors que nous dansions, il croisa alors mon regard, avant de me poser une question très particulièrement formulée. « Alors, qui es-tu réellement Despe ? » Que répondre à ça? Je ne savais même pas quel genre de réponse donner, en réalité. « Une ombre, ou parfois sa lumière. Une étudiante, parfois une serveuse. Une résidente de Cambridge, et une native de Varsovie. » répondis-je avec évasion. Non, je ne savais vraiment pas comment répondre, effectivement. Pour ce qui était de l'ombre et de la lumière, je faisais référence aux gens que je croisais dans la vie de tout les jours. Pour certains, je ne suis absolument personne, juste une étudiante de l'université. Alors que pour d'autres, je suis une amie, plus proche même pour d'autres. Mon regard azuré soutenant le sien, je commençais peut-être à me dire que j'avais répondu quelque chose d'assez stupide. Mon côté mystérieux, voyez-vous. Mais c'était surtout parce que je racontais rarement ma vie aux autres, si ce n'étaient les personnes qui me connaissaient bien et depuis très longtemps, alors je me dévoile toujours très peu, et très évasivement.
(Invité)