Invité
est en ligne
Invité
Marika & Duncan
Une fois devant mon appartement, je l'écoutais me faire part de sa surprise d'être tombée amoureuse de moi. Elle se demandait comment cela a pu être possible, autant dire que je me suis posé cette question plus d'une fois. Je l'écoutais ensuite me dire que je n'étais pas son genre de mec, ça aurait pu me vexer, mais bizarrement venant de sa part ça me faisait doucement sourire. Je sortais ensuite une clope pour l'allumer et la fumer jusqu'à ce qu'elle me demande comment nous nous sommes rencontrés, rahh elle veut juste savoir le pire elle .. Je grimaçais en tirant une taffe. Décidément tu veux juste connaître les moments où j'ai déconné. On s'est rencontrés devant l'université. Tu vendais des fleurs et pour me rendre intéressant devant des pauvres gars que je considérais comme des 'potes' je .. Je me suis foutu de toi. C'est complètement con et ridicule je l'avoue, je t'appelais Cosette, je me foutais de toi sans te connaître. Puis un jour je marchais sur la route sans regarder les voitures qui roulaient, j'ai été à deux doigts de me faire rentrer dedans mais t'as jouée à Wonderwoman et tu m'as évité de finir aplatis sur la route. Disais-je en tirant une taffe sur ma clope. J'osais même pas la regarder, ça me faisait chier qu'elle me voit encore comme un sale type malgré sa crise d'amnésie, j'aurais peut-être dû jouer la carte du mec sympa, mentir de A à Z, mais au fond elle mérite pas ça, je ne sais pas si ce que je suis en train de faire est bien, mais au moins je ne lui mens pas. Mais tu m'en voulais toujours, tu me faisais la gueule à chaque fois que je voulais venir vers toi pour essayer de réparer les pots cassés. Puis un jour on s'est croisés à la bibliothèque pas loin du campus, je t'ai demandé ce que je devais faire pour me faire pardonner. Et t'as rien trouvé de mieux que me faire danser à moitié à poil devant la bibliothécaire et chanter « voulez vous coucher avec moi ce soir. » autant dire que j'avais l'air con, surtout quand elle m'a foutu à moitié à poil dehors .. Sous la neige. Disais-je en souriant rien qu'en repensant à ce moment et cette fin d'après-midi qu'on avait passé ensemble, autant dire que je m'étais bien marré ce jour-là. Finalement je levais mon regard vers elle, je m'en voulais, malheureusement je ne peux pas retourner dans le passé. Après tout ça tu dois certainement me prendre pour un connard .. T'as certainement raison d'ailleurs. J'ai pas encore eu l'occasion de te le dire mais je suis désolé pour le mal que j'ai pu te faire, même si tu ne t'en souviens plus. Autant dire que m'excuser, c'est carrément un exploit venant de ma part. Maintenant j'attendais sa réaction, probablement une noyade d'insulte, ou une gifle, je m'attends à quelque chose comme ça.
(Invité)