Invité
est en ligne
Invité
L'amoureux vole un baiser. Il encourt perpétuité.
Analind & Aaron
Adossé contre un mur froid, à l’extérieur de la salle de bal, je fumais nerveusement ma cigarette. Les étudiants allaient et venaient. Et quand certains sortaient pour s’en griller une, d’autres rentraient pour profiter de l’ambiance à l’intérieur. Pour ma part, j’avais besoin d’être seul. Je ne savais pas vraiment comment réagir face à cette nouvelle. Ana ne m’aime pas. Comment ais-je pu tomber aussi bêtement amoureux ? Je suis stupide, vraiment stupide. Il est clair qu’entre elle et moi, il ne se passera jamais rien de concret. Et jamais je ne pourrais remplacer son défunt mari.
Je me plaisais à croire que nous pourrions nous avouer nos sentiments, ouvrir enfin les yeux sur une telle évidence. Oui, je me plaisais à croire que je pourrais la rendre heureuse chaque jour que Dieu fait, que je pourrais la soutenir de toute mon âme, fonder une nouvelle famille et vieillir à ses côtés. Je me voyais la tirer du lit le dimanche matin pour qu’elle se lève, je me voyais faire des batailles de sauces avec complicité. Je la voyais crier après moi parce que je laisserais mes boxers traîner devant la bannette à linge sale pour ensuite m’embrasser quelques minutes après parce que je l’aurais fait assez rire pour qu’elle ne m’en veuille plus. Abruti, va…
Je tirais de nouveau sur ma cigarette, concentrant mon ouïe sur le crépitement du tabac qui se consume. Je soufflais ensuite la fumée en l’air que l’obscurité transformait en une longue traînée vaporeuse blanche. Mes yeux ne quittaient plus un point fixe en face de moi, jusqu’à sentir une présence non loin. Mon regard pivota sur le côté pour croiser celui d’Ana.
- Rentre, Fawkes. Tu vas attraper la crève.
BY .TITANIUMWAY
(Invité)