Invité
est en ligne
Invité
D'un côté, elle n'avait pas tort, peut-être que jamais nous n'aurions eu l'occasion de nous revoir. Iris me rassurait un peu, me disant que ses sentiments étaient tout de même sincères, et je commençais à m'apaiser peu à peu. Depuis la prison, mon caractère colérique s'était amplifié et je n'y pouvais rien, j'étais comme ça à présent. C'était la première fois que nous nous engueulions ainsi, et ça faisait mal, vraiment. « Si tu l'dis. » dis-je simplement, ne désirant pas lâcher le morceau comme ça, surtout que ma colère n'était pas totalement redescendue. Les cigarettes me faisaient du bien, même si je savais parfaitement que mes poumons en prendraient un coup. Je passe mes deux mains dans mes cheveux, ruminant à ce qu'elle me dit. Je peux comprendre qu'elle se soit involontairement attachée à cet homme, rien que pour le fait qu'il l'ait sorti de prison, mais c'était dur à avaler. Je ne pense pas supporter la présence de Dwight dans une potentielle relation avec la jeune femme, ce serait trop me demander. « J'peux comprendre que tu l'aimes, grâce à lui t'es libre, c'est pas rien. Mais Iris, tu pourrais supporter que je sois marié alors que je sors avec toi ? Imagine ça, moi je sais que j'en serais incapable. » Je l'avais prévenu, maintenant elle savait que si elle désirait une relation avec moi, il fallait qu'elle le quitte. Ce serait trop compliqué à gérer, j'aurai constamment la peur de la savoir dans le même lit que ce gars, et c'était impensable. Elle s'approche alors de moi et me retire ma cigarette de la main, je lui lance un regard noir mais je sais qu'elle fait cela pour mon bien. Je préfère m'asseoir dans le canapé en plongeant mon visage entre mes mains. Elle est entrain de m'échapper, elle va passer la porte d'une seconde à l'autre, et je ne sais absolument pas quoi faire. J'avais bien vu dans son regard la peine qu'elle ressentait à cet instant, et je devais surement être dans le même état, c'était pas sain. « Iris attend.. » soufflais-je, sans me lever du sofa, levant mon regard affaibli vers elle. Je ne savais pas quoi dire, je n'allais surement pas m'excuser encore, mais je voulais au moins lui faire comprendre que je ne supporterai pas son départ.
(Invité)