Invité
est en ligne
Invité
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle comprenne, aussi fus-je prise de court lorsque je constatais qu'elle le faisait et cela sans s'énerver. Le fait qu'elle montre de la compassion me gênait néanmoins toujours, je n'étais pas une adolescente ayant besoin d'être prise par la main, je pouvais me débrouiller seule, je n'avais pas besoin qu'on s'occupe de moi, à vrai dire personne ne s'était jamais occupé de moi et j'avais appris à faire cela seule, préférant croire que c'était par choix plutôt que par besoin. Et elle, cette parfaite inconnue arrivait à me faire croire qu'on pourrait un jour me comprendre et m'aider, tout cela donnait à réfléchir, me donnait mal au crâne et je ne voulais pas y penser, je ne voulais pas penser à tout ce qui me préoccupait déjà bien assez, ce qui me chagrinait. Lorsque la jeune femme posa sa main sur la mienne, je ressentis étrangement le besoin qu'elle reste, me sentant curieusement en sécurité, rassurée d'être avec quelqu'un de plus ou moins comme moi, quelqu'un qui acceptait que je puisse avoir des doutes et des réticences et ce rapport à la réalité me réconfortait dans l'idée que je puisse un jour affronter la vérité comme le faisait la jeune irlandaise, avec courage, sans tabou ni honte. « Non non... restes. » Dis-je en me mordant la lèvre, posant à mon tour une main sur la sienne, sur celle qui s'était posée sur son sac, signe qu'elle s'apprêtait vraiment à partir si je ne désirais plus passer la soirée en sa compagnie. « C'est juste que... j'ai pas envie de parler de ça ce soir, tu comprends ? Je veux juste... être moi sans toutes ses questions et trucs du genre. » Je baissais les yeux quelques instants, espérant qu'elle comprenne mais peut-être cela avait-il joué en ma défaveur, peut-être me trouvait-elle bien moins attrayante en homosexuelle non affirmée.
(Invité)