Invité
est en ligne
Invité
Nicholas faisait une remarque en rapport avec la vente Cabot qui avait eu lieu. Une vente où Andrew m'avait remportée. Cette vente avait été très bizarre en ce qui me concernait, trois hommes avaient misés sur moi et ses trois hommes n'étaient pas vraiment ce que j'attendais. Entre Andy, avec qui je n'avais pas forcément un bon contact, Leight qui visiblement aimerait m'avoir pour lui et Andrew mon ex jaloux, franchement je ne pouvais pas tomber sur pire je pense.
-Ça n'a pas été un problème non plus... Tu ne m'as jamais parlé de cette soirée avec Andrew par contre. Oui c'est vrai surement pour certaine raison... Andrew ce soir-là avait sorti le grand jeu en m'invitant dans ce restaurant de luxe. La soirée avait plus ou moins bien commencée, du moins il avait fait des efforts et m'avait clairement dit qu'il ne voulait pas que ça se passe comme d'habitude. Depuis qu'on était plus ensemble on passait notre temps à s'engueuler. Ceci dit la soirée avait été plutôt calme, évidemment on c'était cherché sur certain sujet, mais bon...
" Oh rien de bien particulier, on a mangé au restaurant quoi. " J'évitais d'aller dans les détails sur cette soirée, trouvant qu'il valait mieux qu'il n'en sache pas trop sur lui. Je ne lui avais encore jamais expliqué ce qui s'était passé entre lui et moi, c'était peut-être une bonne chose ou pas.
Changeant rapidement de sujet je venais le taquiner sur sa nourriture.
-Hey, tu sauras que je suis un roi du barbecue. Mon steak grillé, il est super! Dès qu'il fera beau, je te ferai goûter. Intéressant, je retenais cette information et ne manquerais pas à lui rappeler en temps voulu.
" J'ai hâte de gouter cela alors. " Nicholas me racontait une anecdote sur sa tante qui visiblement n'était pas bonne cuisinière et adorait les plats surgelés.
" Mon pauvre chéri... " Oui, car de mon côté on ne pouvait pas dire que c'était la même histoire, dans ma famille j'avais très bien mangé et les plats surgelés n'était pas de la partie.
" Si ça te rassure je sais faire mieux que des plats congelés. " Je rigolais alors un peu. Bon je n'étais pas un as du fourneau, mais je savais faire des bases quand même.
Un autre sujet venait, les voyages qu'on avait bien pu faire. Je lui racontais que j'avais fait certaines villes en Amérique, la France et l'Italie, mais cela avait été rapide. Lui retournant la question, un peu curieuse.
-Et pourtant, c'est à même pas 3 heures d'ici, en voiture. Il me disait cela en me parlant du Canada et c'est vrai que c'était à côté et pourtant je n'y avais jamais mis les pieds.
" Je sais, mais j'aurais surement l'occasion d'y aller. " Après tout Nicholas allait passer du temps là-bas et j'irais surement le voir également.
" Tu me feras visiter. " Je l'espérais bien en tout cas. Après cela il enchainait sur le reste de ses aventures.
-Avant mes 16 ans, j'avais jamais voyagé en dehors du Canada, je dirais même du Québec. Ma tante n'était pas très voyageuse, mes grands-parents non plus. Ils avaient un chalet au bord d'un lac, ça leur suffisait. Par une manoeuvre légale que je te raconterai peut-être une prochaine fois, j'ai pu mettre la main sur l'héritage que mes parents m'avait laissé avant mes 18 ans. La première chose que j'ai voulu faire, c'était de voyager. Côte est américaine, middle west, côte ouest, puis Hawaï et l'Australie, où je me suis posé un peu. J'apprenais déjà pas mal de choses et je me demandais de quoi il parlait avec cette histoire d'héritage. Nicholas devait surement voir mon air interrogatif. Il marquait une pause à cet instant avant de reprendre de plus belle.
-Après, j'ai été en Inde, puis en Israël et j'ai fini avec un petit tour de l'Europe, avant de prendre l'avion à Londres et de rentrer chez moi, à Montréal. Deux années ont passé comme ça. Je restais un peu bête, je savais qu'il aimait voyager, mais là, il avait quasiment fait le tour du monde. Je restais rêveuse un instant.
" Et bien... " J'étais quand même impressionnée.
" Ca devait être vraiment bien et enrichissant, j'imagine que t'as appris beaucoup de choses également. Hawai et l'Australie... Ca me laisse rêveuse. " Bon je savais également qu'à Hawai il n'y avait pas que le côté "merveilleux" de la chose. Il y a beaucoup de gens pauvres là-bas et des quartiers très peu fréquentables, mais ça restait une destination de choix.
" Finalement, c'est bien qu'on aille au Japon il te reste plus que ça, la Chine et l'Afrique. " Contrairement à moi qui finalement comparé à lui avait que très peu voyagé en dehors de mon pays.
(Invité)