What a Welcome
Nick dormait la plupart du temps, surtout quand le film est mauvais et que la personne à côté n'est pas très bavarde non plus. La dernière soirée mather s'était terminée dans la plus grande des folies et il avait mis la journée à récupérer, avant de prendre l'avion, les traits tirés quand même, un bandage autour de la main droite. Ce qui était arrivé à sa main? Ah ça! Dans l'avion, il ne prit aucun alcool, pas question d'en rajouter. Pour le reste, il portait une sorte de veste baseball, une casquette des Saints de la Nouvelle-Orléans (équipe de football américain), une paire de jeans, bref, le look touriste américain quoi.
Une fois qu'il était à l'aéroport, l'autre côté des maudites douanes et dieu sait qu'on aime le faire attendre parce qu'il est Canadien, il appela Jasmine. Oh, il l'avait appelé durant le voyage, pour lui dire que tout allait. Il fit un peu la même chose, lui dit que le vol s'est bien passé et tout. Comme elle avait proposé de passer le chercher, il le lui rappelait, mais la blonde s'excusait de ne pas pouvoir venir finalement. N'y voyant (ou entendant) que du feu, le Mather la rassurait, disait que ce n'était pas grave, que son chauffeur viendrait.
C'est ce qui se passa, Dragan vint le chercher et il fit tout le trajet jusqu'à son appartement. Home Sweet Home se disait-il, même si ce n'était pas tout à fait son bercail. Un peu fatigué, il l'avoue, il transportait un sac en bandoulière sur une épaule et sa valise dans l'autre main. Il se mit une cigarette au coin de la bouche en montant et comptait l'allumer une fois dans son appartement. La casquette un peu relevé, il posa la valise, le temps de tourner la clé. Discutant avec son chauffeur, le deux hommes blaguaient et tourné vers lui, il ne vit pas tout de suite Jasmine, mais vit le regard amusé de son chauffeur par contre et tourna la tête pour voir de quoi il en retournait. Stupéfait, il en échappait sa cigarette, comme bouche bée. Son chauffeur se marrait lui.
-Jasmine, t'étais pas occupée ou je sais pas? En un coup d’œil, il réalisa en parcourant le grand salon des yeux qu'elle était occupée oui... à préparer l'appartement pour l'accueillir. Son chauffeur lui tapota le dos et lui dit en français, avec un fort accent slav:
« Je vais vous laisser tous les deux. Bonne fin de soirée Jasmine ».Nick avait ses yeux rivés sur Jasmine. Elle était comme un ange un peu non? Toute bien coiffée, le petit haut en satin on dirait, un tissu du genre. En tout cas, il devinait qu'elle avait fait des efforts. Du coup, il laissait tomber son sac à dos et sa valise, pour venir la prendre dans ses bras tandis que la porte se fermait derrière lui.
-Je trouvais ça bizarre aussi... Que tu ne viennes pas me chercher finalement. Nick avait vu son appartement. Il était assez grand, le Mather ayant fait tomber un mur pour fusionner deux appartements en un et faire un plus grand loft. La plus grande pièce était le salon, avec ses grandes fenêtres urbaines, ses quelques affiches de vieux films, comme Citizen Kane, War of the Worlds. Après, il y avait sa chambre avec un beau grand lit, une salle d'entraînement assez petite, mais quand même, de quoi avoir un punching bag, une barre au mur, des tapis de gym au sol et des poids. La cuisine et la salle à manger se trouvait dans le fond. Enfin, il y avait deux salles de bain, une agencée à sa chambre, l'autre plus proche du hall, avec laveuse et sécheuse. Il était bien installé quoi.