Invité
est en ligne
Invité
Je cherchais simplement à mieux la connaitre et apparemment, elle se prenait au jeu ne regrettant guère d'avoir pris l'initiative, je ne pouvais donc que remercier la belle demoiselle. Je l'écoutais me parler d'abord de sa couleur préférée avec passion et je ne trouvais ça pas ennuyeux du tout meme si je le faisais souvent croire car oui, au fond, le poète, le délicat en moi, trouver les couleurs importants tout comme chaque gout de la vie : analyse d'une personne douce, violente, original, tout pouvait varier. Je ne savais pas vraiment si tout allait etre utile chose étant elle semblait adorer ma réponse me regardant avec de gros yeux, étonnée comme pas possible et me demandant de lui faire lire si j'écrivais et surtout, de le faire a tout prix. Je souriais et je pensais au fait que étonnamment, vu son succès, mon premier bouquin avait été beaucoup lu. Si elle était fervante lectrice, peut-être le connaissait-elle ? Je lui demandais donc ; tu aimes lire ? Quel type ? Tu connais Alexander Sairachaz ? Je faisais mine que c'était une question banale. Je soupirais ensuite en attendant sa réponse buvant un peu de ma boisson, profitant pour penser un peu à ce que je venais d'avouer, les pas étaient là peu à peu et j'assumais de plus en plus ce que j'étais au fond. Je me sentais fier alors ça me travaillait, là, elle semblait troublée en réfléchissant pour elle, me disant calmement : « J'sais pas en fait. J'ai pas vraiment d'ambition ou d'envie alors.. » Je grimaçais. je voulais l'aider à trouver mais ça semblait cause perdu vu son petit air et la lueur de désespoir dans ses yeux, touchant mon menton doucement, je répondais ; Qu'aimes tu dans la vie ? Quelle est ton souhait de carrière ? Un truc fou que tu penses pas pouvoir faire mais que tu veux non ?
(Invité)