Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility※ YOU, ME, YOU'RE CONFUSING DANAE - Page 4
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

※ YOU, ME, YOU'RE CONFUSING DANAE

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Des trésors cachés, des trésors cachés … Cody, un trésor caché ? Et après, elle osait prétendre qu'il n'y avait que lui qui avait bu ce soir ? Que nenni. Ceci dit, la découverte d'épave s'est souvent soldée d'échecs, peut-être qu'il en faisait partie. « Quand on a de la chance. » soupira-t-il, le pessimisme à son summum. Voilà, le dépressif était sur la ligne de départ, prêt à courir un 5000 mètres à grandes foulées. La prochaine étape serait le profond sommeil. Mais pas tout de suite, ces 5000 mètres il faut les parcourir. Cody avait donc le temps d'écouter Danae lui faire la morale. Ahlalala, il aurait loupé ça pour rien au monde. Elle avait de la chance qu'elle soit gentille avec lui à la base et donc qu'il n'avait pas le courage de l'envoyer bouler pour le moment. « Tu te prends trop la têteeee. C'est le genre d'activité pour lequel le résultat n'a aucune importance. C'est le voyage qui compte. On s'en fout de la gueule de bois du lendemain tant que la soirée a été bonne. C'est en ça que je suis passionné. » Il termina en touchant de l'index le bout de son nez comme pour lui clouer le bec. Même bourré, il trouvait de ces arguments pour se justifier. Un délice.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

You, me, you're confusing

Je levais les yeux au ciel devant le pessimisme de Cody. Ce mec avait vraiment l'alcool mauvais, c'était pas possible. Où étais passée la joie de vivre et l'espoir ? Visiblement, ce dernier semblait avoir quitté Cody, ce qui sonnait le début de sa longue descente aux enfers. Car une fois que l'espoir est parti... Eh bien, il n'y a plus d'espoir, justement (proverbe chinois). Mais heureusement, Super Danae était toujours là pour sauver la mise. « Et j'ai envie de croire que je suis une personne chanceuse. », disais-je avec un léger sourire. J'avais de l'espoir au moins, moi. Un espoir fou, un espoir vain peut-être, mais il était tout de même bien présent. Même si au fur et à mesure que Cody parlait, celui-ci diminuait lentement. Ce mec était-il donc vraiment un cas désespéré ? « Tu dis ça, mais l'alcool ça ronge. Ca va te bouffer ton cerveau, ça va te bouffer ton foie, et un jour tu toucheras vraiment le fond et y'aura plus rien à faire pour te remonter à la surface. » Je croisais les bras. C'était donc ça qu'il voulait ? Couler pour de bon ?

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maintenant que Cody décuvait, à ses yeux, l'espoir n'était plus qu'un S avec une poire. Oui c'est profond, mais c'est pour dire à quel point ce mot avait disparu de son vocabulaire, comme Harry Potter sous sa cape d'invisibilité. Il ne réapparaîtrait donc que lorsqu'il aurait enlevé sa cape, voilà tout. Pour le moment, il se complaisait dans ce costume de pensées floues, de buée dans le cerveau, avec des petits oiseaux qui survolent son crâne, endormi par les discussions profondes de Danae. « Fais un loto dans ce cas. » Elle avait plus de chance de gagner des milliards dans les heures à venir que de trouver des trésors enfouis chez Cody. Non mais quelle idée. Alors là, une profonde réflexion s'élabora dans le cerveau du Lowell. On put y noter plusieurs niveaux. D'abord, le creusement de rides sur le front, puis le plissage des paupières et enfin les petites fossettes qui s'invitèrent à la noce. Danae racontait quoi là ? Il était où la télécommande pour revenir en arrière, mettre au ralenti ou même en sourdine. Oui, la sourdine c'était bien. « L'alcool, c'est comme un furet dans mon corps. » On aurait dit un Kamoulox tellement c'était beau. « Wow, Danaristote là, j'ai pas tout compris. Répète s'il te plaît, mais en langage des signes. » Et il s'accouda à la bordure du canapé, un grand sourire aux lèvres, attendant de Danae un grand spectacle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

Cody avait réponse à tout, c'en était presque épuisant. Il contrait chacune de mes répliques avec brio. Il ne voulait pas être sauvé et ne voulait pas admettre son problème, ce qui m'exaspérait. A quoi bon se battre si on sait que la bataille est perdue d'avance ? C'était gaspiller du temps et de l'énergie pour rien, mais malgré tout, je voulais y croire. Lorsque Cody me suggéra de faire un loto, je le regardais sans réagir. Ouais, il avait sans doute raison. Je serais probablement plus chanceuse au jeu qu'avec les hommes. Ca valait le coup d'essayer. Mais pour l'instant, je me jetais corps et âme dans mon sauvetage, donnant tout ce que j'avais à cette heure tardive. Malheureusement, je n'obtenais pas de grands résultats. Au contraire, Cody semblait ne pas me prendre au sérieux du tout. « Un furet ? », lançais-je, sceptique. Je ne voyais absolument pas où il voulait en venir. Ma rage de vaincre quittait lentement mon corps, laissant place à une profonde fatigue. « Tu vois, ton cerveau est déjà grillé. Qu'est-ce qu'on va faire de toi, sérieux ? » Probablement pas grand chose, à vrai dire.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un furet dans le corps, et oui, ça ronge non ? Comme tous les rongeurs. Cody aurait peut-être dû choisir le castor ou l'écureuil, mais Danae n'aurait pas plus compris. Il fallait bel et bien croire qu'on lui grignotait sa matière grise, à elle aussi. Inutile d'en émettre l'hypothèse, il risquerait par l'énerver à la longue et malgré la curiosité de voir un jour une Danae colère, il se retint. Il exaucerait son rêve plus tard, si un homme bleu vêtu d'un turban vient un jour lui accorder trois vœux. Et je ne parle pas d'un schtroumpf, même si ça aurait pu. « T'aimes pas les furets ? » demanda-t-il très sérieusement, comme si de sa réponse dépendrait l'avenir de l'humanité toute entière. Il haussa les épaules avant de se lever. « Toi, je sais pas ce que tu vas faire mais moi je vais me coucher. » Et, d'un pas décidé, il quitta le salon, tranquille pépère je-suis-chez-moi-tout-va-bien. Sauf qu'il se perdit dans les méandres de l'appartement de sa sauveuse du soir et revint sur ses pas, se rasseyant tout péteux sur le sofa. « D'ailleurs je préfère le canapé. » Traduction ; je ne sais pas où est la chambre d'amis, ni même s'il en existe une.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

Je devais vraiment être en train de fatiguer, car je ne comprenais strictement rien à ce que me disait Cody. J'avais juste l'impression qu'il sortait des bouts de phrases et des mots dans tous les sens. Je fronçais les sourcils, tentant de découvrir le sens caché de sa phrase. Pourquoi me parlait-il soudainement de furets ? C'était totalement hors de contexte. « Pas vraiment. C'est moche et ça pue. », disais-je simplement. Ben quoi, c'était la vérité, non ? Je trouvais les furets presque aussi repoussants que les rats et je ne voyais absolument pas comment on pouvait trouver ces choses mignonnes. Tandis qu'un débat sur les rongeurs prenait place dans ma tête, Cody se leva, déclarant qu'il allait dormir. Je le regardais, incrédule. Il allait où, comme ça ? Je croisais les bras et restais assise sur le canapé. J'haussais un sourcil lorsqu'il revint s'assoir, dépité. J'esquissais un sourire à ses propos. « De toute manière, j'ai pas grand chose de mieux à te proposer, on a pas de chambre d'amis. » Et j'allais pas lui proposer de dormir dans mon lit. Je me levais et baillais avant de me retourner vers lui. « Tu veux des couvertures et un oreiller ? » Autant m'assurer de son petit confort jusqu'au bout.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Intérieurement, la partie sobre de son cerveau priait tous les Dieux de toutes les religions existantes sur Terre, ainsi que les gourous de tribus perdues au fin fond de l'Afrique et les manitous de secte pour que jamais, oh non jamais, Danae ne s'amuse à lui faire le récit de ses conneries de ce soir. Il ne se rendait pas trop compte de ce qu'il disait, son cerveau s'était déconnecté de sa bouche il y a déjà un moment de cela. Il revint au salon – presque – comme si de rien n'était, affirmant dormir dans le salon. Il n'avait pas trouvé de chambre et donc, conservant une petite once de fierté (dur à croire, hein ?), il prétendit être revenu sur ces pas uniquement par envie de squatter le canapé. Il s'assit, commença à s'installer en retirant notamment ses chaussures quand Danae précisa qu'elle n'avait rien d'autre à lui proposer, de toute façon. « J'espère que t'en sortiras dans ta quête, c'est pas facile de ne pas avoir d'amis. » L'air désolé, il posa sa main sur son épaule comme pour montrer toute sa compassion à son égard. Il comprenait un mot sur deux, en fait. « Non merci j'ai pas faim. Bonne nuit. » Et il s'allongea sur le canapé, prêt à roupiller de longues heures.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)