Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility※ YOU, ME, YOU'RE CONFUSING DANAE - Page 3
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

※ YOU, ME, YOU'RE CONFUSING DANAE

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Les signes, les signes … Faut-il les rappeler, tous ces signes ? D'abord, Danae proposait de le ramener chez elle, ensuite elle le violait limite sur le siège passager de sa voiture. Si on prend en compte un facteur super important concernant l'état de santé de Cody – à savoir qu'il voyait flou et qu'au lendemain sa consommation de Doliprane sera telle qu'il fera grimper l'action à la bourse – évidemment il s'était fait de fausses idées. Maintenant, il avait juste envie de quitter cette voiture de honte, aussi vite que possible, faisant donc culpabiliser la jolie Danae. « T'as pas à t'excuser. » fit-il à demi-mot, avant de sortir dans la précipitation de la voiture une fois garée. J'vous rassure, il n'eut aucun rejet, juste des haut-le-cœur, comme si on venait tout juste de réduire en petits morceaux ce dernier. « ça va aller. » Et d'un coup, le Cody au dos voûté style Quasimodo qui reprenait sa respiration, ce Cody-là se redressa comme si tout allait pour le mieux (son jeu d'acteur était renversant, ou pas) et annonça ; « Non, c'est plus sûr d'aller chez toi. Qui sait ce que je pourrais faire en rentrant chez moi … Dans une maison vide ... » Il la prenait par les sentiments. Non, il ne voulait pas rentrer chez lui maintenant. Il était maintenant son virus, il ne la lâcherait pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

You, me, you're confusing

Voilà que je me sentais mal. Je me détestais parfois. Je n'étais jamais capable d'être tranchante dans mes mots sans culpabiliser par la suite. Et Cody était très doué pour me faire culpabiliser. Dès lors que j'avais prononcé ces mots, il s'était refermé comme une huitre et était beaucoup plus distant. Je me mordais la lèvre tandis qu'il se précipitait hors de la voiture. Je gardais mes distances et restais à quelques mètres de lui, l'observant de loin. Il ne semblait pas être en train de vomir : c'était un bon point. Il me cria qu'il allait bien et je lui lançais un regard inquiet, me rapprochant doucement de lui. « T'es sûr ? » Bon, s'il le disait. Et puis, il n'était pas si pâle que ça. Cody me dit ensuite que c'était plus sûr d'aller chez moi. Je fronçais les sourcils. Il me prenait par les sentiments, là. Je réfléchissais à toute vitesse. D'un côté, il n'avait pas tort. Dans cet état, qui sait ce qu'il pouvait faire comme connerie tout seul dans son appartement... Il valait sans doute ne pas prendre le risque. Mais d'un autre côté, c'était sans doute une de ses techniques pour mieux m'atteindre. Oh, et puis zut. « Très bien, t'as gagné, tu peux venir chez moi. Mais on y va, maintenant. » Je tournais les talons pour me diriger vers ma voiture. Ce que je pouvais être faible quand il s'agissait d'aider les personnes en détresse.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

À la base, Cody n'avait pas besoin d'être materné, il n'en avait pas envie, il était grand, merde, il avait vingt-cinq ans ! Il savait prendre sa vie en main. Il n'avait pas besoin de Danae, dans le fond. Elle prétendait vouloir lui rendre service mais pour quoi, pour qui ? Cody ignorait ce qui poussait Danae à agir de la sorte, à s'encombrer d'un déchet ambulant, si elle était simplement la réincarnation de l'Abbé Pierre, sans la barbe. Ça n'aurait pas été la première fois que Cody rentrait chez lui complètement bourré, qu'il tomberait lourdement dans son canapé pour lutter contre ses vertiges à la con. Mais ce soir, c'était différent. Il refusait que Danae le laisse parce que pour la première fois depuis longtemps, il avait enfin l'impression que quelqu'un en avait quelque chose a foutre de sa gueule, que quelqu'un osait enfin pointer le problème sans prendre de gants. « Merci. » chuchota-t-il en regagnant à son tour la voiture, en silence. Cette fois-ci, il éviterait de céder à ses pulsions, du moins tant qu'ils n'avaient pas franchi le seuil de son appartement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

Cody se contenta de me remercier et il me suivit jusqu'à ma voiture. Je m'installais au volant et il en fit de même. Il s'attacha même de lui-même sans un mot - les miracles existent visiblement. Le revirement de situation était tout de même assez étonnant. Quelques minutes auparavant, Cody s'était défendu en disant qu'il n'avait pas besoin de moi. A présent, il me demandait carrément de ne pas le laisser seul. J'étais assez sceptique mais ça ne me dérangeait absolument pas. J'étais sûre que Cody était quelqu'un de bien qui s'était juste perdu dans les méandres de sa vie et avait fait les mauvais choix, l'entrainant jusqu'à sa condition actuelle. Il ne demandait qu'à être aidé, et c'est exactement ce que j'étais en train de faire : lui apporter mon aide. C'était ce à quoi j'étais la plus douée. D'ailleurs, j'étais souvent plus douée pour aider les autres que pour m'aider moi-même. Je démarrais ma voiture et conduisais en silence. Maintenant que Cody m'avait indiqué le chemin, je savais me rendre à Inman Square. Je reconnaissais d'ailleurs l'endroit et nous arrivâmes à mon appartement en quelques minutes. Je me stoppais et l'indiquais à Cody. « Voilà, c'est ici. » Je descendais de la voiture et atteignais la porte de l'appartement. Je l'ouvrais. « Vas-y, rentre. Essaye de pas faire trop de bruit, ma soeur doit dormir. » Ou pas, pensais-je, vu l'heure. Il était trop tôt pour que Jessie soit endormie. J'espérais qu'elle était de sortie. Maintenant, je me demandais ce qui allait se passer. Je n'avais pas l'habitude de ramener des gens saouls chez moi.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maintenant qu'il avait perdu toute once de crédibilité aux yeux de Danae, Cody demeura sage et silencieux dans la voiture, le temps du trajet. On aurait dit un enfant puni, mais sans le siège réhausseur. Plutôt narmol en fait. Une fois que le véhicule fut de nouveau à l'arrêt, il observa à travers la vitre le lieu où ils s'étaient garés, vérifiant qu'il ne s'agissait pas d'un bord de route avec un fossé à côté. On ne sait jamais, si Danae en avait marre de lui et qu'à présent, elle laissait ses pulsions meurtrières parler. Ça arrivait plus souvent qu'on ne le pensait, il n'y avait qu'à voir à la télé le bon nombre d'émission sur ça. « C'est pas pour rien qu'on m'appelle Codiscrétion, très chère. » Personne ne l'appelait Codiscrétion, que les choses soient claires entre nous, ce n'était que le fruit de son imagination d'homme bourré et fatigué. Il entra dans l'appartement, scruta les recoins comme une bête curieuse. Mais il ne toucha à rien puisqu'il avait deux mains gauches, enfin deux mains droites dans son cas, et qu'en lui résidait une profonde maladresse digne d'un Pierre Richard. Il finit par demander à Danae ; « T'as pas à boire ? » Il s'empressa d'ajouter, puisqu'une précision était de mise ; « De l'eau. T'affole pas. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

Nous étions enfin arrivés dans mon appartement situé sur Inman Square. Tandis que je pénétrais dans la pièce, je jetais un bref coup d'oeil autour de moi. Ca va, c'était pas trop le bordel. Quelques affaires trainaient, bien sûr, et en y regardant un peu plus attentivement, je reconnaissais qu'elles étaient à Jessie. Ce que ma grande soeur pouvait être bordélique... J'enlevais ma veste et la posais sur une chaise. Ca faisait vraiment bizarre d'avoir un homme à l'appartement. Ca faisait un petit moment que j'en avais ramené un, et j'étais quelque peu mal à l'aise. Je ne savais pas trop ce que je devais dire ou faire, c'était Jessie l'experte, pas moi. Même si je n'avais aucune intention d'attirer Cody dans mon lit, ne nous méprenons pas. Je ris à la remarque de Cody. Il avait vraiment de l'humour, celui-là. Et comme on dit, femme qui rit... « Sympa comme surnom, même si je doute franchement que quelqu'un te surnomme comme ça. » En effet, Cody était loin - très loin même - d'être le roi de la discrétion. Il me demanda ensuite si je n'avais pas à boire, et précisa tout de suite qu'il parlait d'eau. « J'avais compris, t'inquiète pas ! », disais-je en lui adressant un sourire sarcastique. J'allais lui chercher un verre d'eau et lui tendais avec un sourire. « Ca va ? Pas trop mal à la tête ? Au ventre ? J'ai des Doliprane, si tu veux. » Bah ouais, je m'inquiétais pour lui, quand même. C'était jamais marrant de se prendre une cuite.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est à ça qu'on pouvait reconnaître un maître de l'humour ; même dans les conditions extrêmes, vertiges, sueurs froides et mal de crâne, il continuait à vanner. C'était léger, mais avouez que le jeu de mots était un peu recherché. En tout cas il fit rire Danae. Ou alors elle fit semblant pour lui faire plaisir, ce qui ne le dérangeait pas pour autant. Elle était comme ça Danae, gentille, très gentille, peut-être même trop gentille mais Cody ne s'en plaindrait jamais. Pas grand monde irait ramasser un déchet ambulant dans la rue comme elle l'avait fait. « Tu doutes de mes paroles ? » En même temps, depuis la scène de la voiture, elle avait certainement bien raison. Il s'avança dans l'appartement et trouva le salon, là où il se laissa tomber dans le canapé, assis, jambes tendues, dans un état semi-léthargique tandis qu'il avait réclamé un verre d'eau à la Quincy. Les bras croisés, ses yeux se rivèrent sur l'écran éteint de la télévision et ce spectacle se révélait plutôt fascinant, captivant même. Il ne sourcillait pas et sursauta même quand Danae intervint de nouveau. Elle semblait s'inquiéter de ces maux, c'était mignon. Un sourire en coin s'esquissa à la commissure de ses lèvres et, levant la tête vers elle, remarqua ; « J'ressemble à une épave, j'fais pitié, mais toi t'es encore là à jouer l'infirmière avec moi. J'comprends pas. » C'était sa façon de la remercier. « Je pense que ça suffira. » termina-t-il en attrapant le verre d'eau qu'il guida à sa bouche.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

J'appréciais Cody. C'était vrai, j'avais un léger pour les causes désespérés. J'aimais me sentir utile, les aider à faire leur tri dans leur vie et à trouver des réponses. C'était une de mes principales qualités. Même si c'était sans doute parfois agaçant pour les personnes que j'essayais sauvé. En effet, je mettais souvent les autres le nez en face leur problème, et personne n'apprécie ça. C'est beaucoup plus confortable de se cacher la vérité plutôt que de l'admettre. Et c'était pour ça que j'étais là : pointer du doigt le problème. Dans la majorité des cas, on me détestait pour ça, mais on me remerciait par la suite. Appelez-moi Mère Theresa. « Légèrement, surtout vu ton état. », disais-je avec un sourire en coin. Bah oui, Cody était pas très frais, alors allez savoir si ce qu'il racontait était vrai ou était l'oeuvre de Monsieur Whisky. Et malgré cela, ça ne m'empêchait pas de materner Cody. Et il ne semblait pas vraiment comprendre pourquoi. « C'est vrai que t'es une épave. », disais-je avec un sourire taquin. « Mais je sais pas, t'as l'air d'être un gars bien, t'es gentil. Et y'a une raison pour laquelle t'agis comme ça, c'est pas anodin. » Après infirmière Danae était maintenant venu le tour de psychologue Danae. Décidément, j'étais vraiment multitâche.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est vrai que t'es une épave. Merci Danae. Cody avait l'impression de recevoir l'award d'honneur au musée des épaves, il venait de détrôner le Titanic et le Black Pearl, rien que ça. Il ria en silence, essayait de sortir son cerveau de cet état d'hibernation provisoire, le temps de prendre conscience de ce qu'il avait fait pour en arriver là. Heureusement que ses cuites n'étaient qu'occasionnelles … Ahah. « Les épaves, on fait toujours tout pour les ramener à la surface. » s'avoua-t-il à lui-même en fixant son verre d'eau, à moitié vide. Ouais, à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, voilà, il était en plein milieu de la phase de déprime dans le cycle de sa cuite. Généralement, à ce moment-là, soit il s'arrangeait pour ingurgiter un autre verre, soit il priait pour s'endormir profondément jusqu'au petit matin. Mais avec Danae à côté, il essayerait de garder un minimum de tenue. « Dis-toi que j'aime juste ça, tu vois, je suis comme un … Neuno … Ogniooon … Oneo ... » Sa bouche se déformait, allait-il réussir à prononcer ce fichu mot ? La suite au prochain épisode. Ouais ouais je sais, gros moment de suspense, dents qui claquent, tout ça. « œnologue. Merde, tout ça pour ça. C'est comme toi, tu dois aimer … Attends, je réfléchis à des trucs de Quincy … Les œuvres de charité ? Moi j'aime les bars, voilà tout. » L'ambiance, les gens, tout un tas de choses faisait qu'il se sentait là-dedans comme un poisson dans un aquarium et ça, Danae ne le comprenait pas. Elle voulait qu'il y ait une raison psychologique, personnelle à son état et pourtant non ...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

« C'est vrai. Peut-être parce qu'on y trouve toujours des trésors cachés. » Ce que cette phrase pouvait être poétique. Etais-je en train de comparer Cody à un trésor ? Possiblement. Enfin, à un trésor gâché par une malheureuse addiction à l'alcool. Pour cette raison, je me devais de creuser pour le découvrir. Telle une aventurière, je partais en exploration dans les contrées méconnues de Bleeker Land, pleine d'espoir. J'arquais un sourcil tandis que Cody tentait de sortir un mot un peu trop compliqué de sa bouche. Je secouais la tête une fois que j'eus compris ce qu'il voulait dire. « N'importe quoi. Ca n'a absolument rien à voir... Pour les œnologues, le vin, c'est leur passion. Pour toi c'est... un passe-temps. Un moyen d'oublier. » J'étais dans une réflexion, prête à faire une étude complète du sujet de Cody et à donner mes meilleurs conseils. J'étais au top de ma forme, contrairement à lui. « Parce que ça te fait plaisir de te bourrer la gueule tous les soirs ? De te réveiller le lendemain en te rappelant plus ce que t'as fait la veille ? T'aimes bien ? Y'a des gens qui boivent deux-trois verres parce qu'ils aiment bien ça. A ce niveau là, ça s'appelle avoir un problème. » Et voilà qu'on rentrait dans le vif du sujet, enfin.

© charney for ilh
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)