Invité
est en ligne
Invité
Amy & Priape
Oui bon, je m’étais peut être laissé un peu emballer par mon amour pour cette boisson en utilisant des termes qui s’appliquaient plus à une love story qu’à un penchant prononcé pour la bière... « Tu es une profane c’est pour ça… Tu ne peux pas comprendre… » protestai-je sans pourvoir néanmoins m’empêcher de rire, réalisant qu’une partie de ce qu’Amy disait était probablement vrai. Ces derniers temps, j’avais plus enchainé les verres, et pas que de bières d’ailleurs, comme pour y trouver un refuge, m’enivrer pour oublier, plus que pour vraiment déguster et apprécier les saveurs des boissons que je consommais… Mais je ne voulais pas le reconnaître, me contentant d’écouter le serment d’Amy en ronchonnant. Je fis marcher un peu Amy sur ma "blessure", elle afficha alors une mine vexée qui fit redoubler mon rire. « Je rigole tu sais… Je crois qu’il en faut plus que ça pour me briser… » J'étais solide malgré tout. Ce n’était pas une malheureuse chute qui m’aurait. On passa ensuite l’entrée du bar. L’endroit était plutôt animé, rempli de conversation fusant de toute part. Mon regard parcourut les lieux pour repérer une table de libre mais les yeux d’Amy semblaient avoir remarqué autre chose : elle fixait le baby avec un petit sourire malicieux et elle me proposa alors un défi : un coca si elle battait, une bière si je réussissais à l’emporter. « Tu as l’air bien sûr de toi… Donc si je résume tu es cascadeuse et championne de baby foot… Tu es une femme pleine de surprise Amy. » fis-je en souriant avant d’accepter. « Je suis partant, mais si je te bats on est tous les deux à la bière.» Autant poser mes conditions. Et puis depuis le temps que je m'étais promis de lui faire essayer. « Allez, vas y, humilie moi blondinette. Le ridicule ne tue pas et j’avoue que j’ai hâte de découvrir ce nouveau talent que tu m’avais caché. » Je m’avançai jusqu’à la table de baby foot. Au pire, si elle s’avérait vraiment plus forte que moi à ce jeu, je n’aurais plus qu’à accepter le verre de soda sans grimacer, en bon joueur. Au moins, j’allais bien rigoler durant cette partie.
(Invité)