Invité
est en ligne
Invité
Amy & Priape
Les vacances étaient bel et bien terminées. Le nez plongé dans mes notes, j’avais passé la matinée à réviser, absorbé par mes schémas d’anatomie, bien que ce soit le week end. Si je voulais pouvoir profiter du séjour que les winthrops organisaient à Hawaï, il fallait que je m’avance dans mon travail personnel. Je levai un instant les yeux sur l’horloge de ma chambre : 15h00 ! Je n’avais pas vu les heures défiler, installé à mon bureau, profitant du calme qui régnait dans notre chambre, mes colocs s’étant absentés aujourd’hui. Je refermai mon bloc note et me levai avant de m’étirer. J’étais assez satisfait de moi, et je décidais de m’accorder une pause bien méritée. Mon ventre grogna, me rappelant soudain que je n’avais pas pris le temps de déjeuner. Je quittai alors la chambre, traversant la salle commune de notre maison où quelques étudiants étaient en train de discuter. Je me dirigeai directement jusqu’aux cuisines, qui étaient désertes. En même temps, l’heure du repas était largement passée. J’ouvris le frigo et fis l’inventaire rapide de ce qui s’y trouvait, essayant de créer mentalement un menu rapide. J’attrapai finalement un pot de beurre de cacahuète, mes talents de cordon bleu ne me permettant pas forcément la confection d’un repas plus diététique. La porte de la cuisine claqua soudain, me surprenant et me faisant sursauter. J’en lâchai le pot qui s’écrasa au sol, se brisa et déversa son contenu sur le carrelage. « Et merde ! » grognai-je en observant l’étendue de ma maladresse. Je relevai ensuite la tête vers l’entrée de la pièce pour découvrir qu’une personne venait d’y entrer. Mon visage se décomposa en un instant : Amy, l’ex femme de Valou, se tenait devant moi. « Hey Amy… Salut ! » fis-je en levant la main et en essayant de masquer un peu mon malaise. J’avais toujours trouvé cette discrète petite blondinette tout à fait sympathique, même si je ne la connaissais pas énormément. Mais à l’heure actuelle, après tout ce qui s’était passé entre mon meilleur ami et elle, c’était probablement la dernière personne avec qui je désirais déjeuner en tête à tête.
(Invité)