Invité
est en ligne
Invité
Amy & Priape
J’avais réussi à décrocher un petit sourire à la petite blondinette en larmes. Faible victoire mais ça me fit plaisir et un petit rire gêné m’échappa en entendant sa réponse. Je m’excusais d’être si mauvais, je ne me trouvais pas vraiment à la hauteur, ma place de meilleur ami de Valou ne m’aidant probablement à être la personne la plus réconfortante pour Amy. Pourtant, cette dernière me rassura avec douceur, me répondant qu’elle voulait juste que je la serre dans ses bras. Elle avait besoin d’un ami. Oui, c’était dans mes cordes ça et d’entendre qu’elle me considérait comme son ami, malgré tout ce qui s’était passé, malgré mon silence sur la liaison, malgré mon incapacité à empêcher la trahison de son ex mari, malgré que ce dernier soit mon meilleur ami et qu’il le resterait toujours. Cela me fit me rappeler pourquoi je l’appréciais tant. « Bien sûr, je peux faire ça… » fis-je avec un petit sourire. Elle s’avança jusqu’à moi et posa sa tête sur mon épaule. Passant l’un de mes bras autour de la jeune femme, je la serrai doucement contre moi, un peu timidement au début, pas forcément très à l’aise. Je n’étais pas un habitué des démonstrations d’affection en temps normal, alors avec l’ex femme de mon meilleur pote, j’avais forcément tendance à être encore plus empoté. Après quelques minutes, je me sentis néanmoins plus à l'aise, faisant abstraction du statut particuliers qu'avait la jeune femme que j'étais en train de tenir contre moi. Mon autre main essuya délicatement sa joue… Pourtant, lorsqu’elle reprit la parole pour m’interroger sur Calypso, je me raidis de nouveau. « En fait, ça ne se passe plus. » répondis-je un peu plus sèchement que je l’aurais voulu. Me reprenant, j'ajoutai aussitôt : « Tu vois, je crois que les bizuts ont voulu réunir les poisseux en amour dans la cuisine ! » tentai-je de plaisanter alors…
(Invité)