Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape
Je m’étais étonné du fait que Val ne soit pas déjà au courant du pourquoi de notre rupture. J’avais supposé que Caly lui avait exposé sa version des faits mais non, la jeune femme l’avait simplement informé de notre séparation… Et ensuite, bah forcément avec la liaison de Valentin, ils n’avaient pas reparlé de tout ça. En même temps ce n’était pas plus mal, j’allais pouvoir lui expliquer les faits moi même. «Je comprends t'inquiète… Et bien, tu vois, le truc c'est que je crois que Caly serait vraiment ravie de partager une chambre à la maternité avec Rosalia dans neuf mois… » annonçai-je en grimaçant. « Elle s’est mise en tête d’avoir un gosse… » Un soupire s’échappa de mes lèvres. Ce n’était pas le pire pour moi, ça encore, qu’une femme ait des envies de maternité, c’était compréhensible. La plupart des filles rêvent de devenir mère un jour. Ce que je n’avais pas supporté, c’était la façon dont je l’avais découvert. « Le pire, c’est qu’elle ne m’en a pas parlé. J’ai trouvé sa plaquette de pilules dans la poubelle ! » lui révélai-je avec un éclat de colère dans la voix. Je savais que le sujet Amy était délicat… Je n’arrivais pas à trouver les mots pour remonter le moral de Val, encore moins quand il me demanda si je pensais qu’un jour elle reviendrait vers lui… «J’en sais rien Val… » Je pouvais pas parler à la place d’Amy, mais j’étais sûr d’une chose : leurs blessures allaient prendre un certain temps à cicatriser. De dépit, Valentin remplit nos verres. « J’imagine qu’on a tout les deux perdus les femmes de nos vies… » soupirai-je, le regard vide fixant les shooters de vodka. J’attrapai finalement le mien pour l’avaler en grimaçant. Le liquide coulait de plus en plus difficilement le long de ma gorge. Je le reposai sur la table avant de tourner la tête vers mon meilleur ami de nouveau : « Bon, j’espère que si c’est un petit gars tu vas l’appeler Priape au moins ! » lançai-je en plaisantant pour essayer de lui soutirer un sourire.
(Invité)