Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape
Je savais que la fin des vacances et que le retour à Harvard seraient rudes, et la rentrée à Cambridge ne serait pas aussi festive que ces deux dernières semaines, mais, dans tous les cas, je ne m’attendais pas à ça : un texto de mon meilleur pote annonçant -Ca y'est elle m'a quitté- Bien sûr, j’étais au courant de la « situation » particulière dans laquelle Valentin se trouvait alors aussitôt je compris qu’il parlait d’Amy. Et dès que j’avais lu ce sms, les souvenirs de cet été, de sa rupture avec Sateen me revinrent en mémoire… Merde, pourquoi fallait-il toujours que cupidon s’acharne à ce point sur mon meilleur ami ? Bon ok, cette fois il avait des tords, la décision d’Amy était probablement justifiée. Il m’avait raconté comment il l’avait trompée avec son ex Rosalia, je l’avais encouragé à être honnête avec sa femme, espérant secrètement que celle-ci trouverait en elle les ressources pour lui pardonner… Visiblement ce n’était pas le cas. Je grimaçais tout en pianotant ma réponse d’une main, ma valise dans l’autre. Je venais juste de passer le pas de ma chambre lorsqu’il me répondit qu’il faisait des provisions pour réaliser notre « rituel ». Je lâchai ma valise dans un coin de la pièce et entrepris de me préparer. Je pris une douche, enfilai des vêtements propres et direction l’appartement de mon meilleur ami. Je toquai à la porte un peu anxieux de ce que j’allais découvrir derrière. Malgré son infidélité, Val semblait tellement accroché à Amy, dans quel état cette rupture allait l’avoir mis ? Et surtout, je ne me sentais pas moi même au top de ma forme, je n’étais plus du tout sûr de pouvoir recoller les morceaux de mon propre couple alors je doutais un peu de mes capacités à lui remonter le moral en ce moment…
(Invité)