Invité
est en ligne
Invité
Dans le musée, je pris par le bras Kaya pour ne pas risquer de la perdre car comme elle est muette, personne ne pourrait la comprendre si elle parle en langue des signes. Elle prit des photos et me fit savoir que plusieurs objets amérindiens n'avaient pas leur place dans ce musée parce qu'il y a eu des vols dans les réserves indiennes et du coup, ils se mettent tous en quête de leurs objets. Puis elle me demanda si je trouvais le musée bien. Alors je lui répondit en langue des signes.
Oui ce musée est génial et surtout je ne savais pas que dans ta réserve, des objets avaient été volés, qui peut bien vouloir des objets amérindiens à ton avis, des collectionneurs ? D'ailleurs en parlant de souvenirs, je me demande parfois ce que les autorités mexicaines ont fait de la maison de mes parents à Mexico, tant de souvenirs que je n'ai jamais pu récupérer qui sont surement partis en fumée. Si tu veux, on pars en quête des objets de ton peuple toutes les deux ?
Je lui souria malgré que sa recherche d'objets me fit repenser à ce meurtre et au fait que la maison de mon enfance était probablement détruite depuis toutes ces années. Je repense alors à mes peluches, mes livres et toutes les choses de ma mère aussi mais je voulais l'aider à retrouver les objets de son peuple car Kaya est comme une soeur pour moi. Alors nos audioguides aux oreilles, on continua la visite tout en jetant un œil à tous les objets afin qu'elle le dise à sa mère après.
(Invité)