Invité
est en ligne
Invité
« Je rêve ou t'as eu un moment de dégout. Me dis pas que t'as peur d'une toute petite algue ? » Anya avait l'oeil, je détestais les algues et tout les trucs chelou qu'il pouvait y avoir dans la mer, certes j'étais légèrement délicat comme garçon.. il suffisait qu'il y est un grain de sable dans ma salade pour que je n'en mange pas, Zakhar quoi ! « J'aime pas ces trucs gluants, ça me dégoute ! » Dis-je avec un léger dégout dans les yeux rien qu'à y penser. Nous nous éloignions finalement l'un de l'autre pour retourner sur le sable, c'est vrai qu'il ne faisait pas vraiment très chaud quand on était mouillé de la tête aux pieds. « Pourquoi j'ai autant changé que ça ? » Je tournais ma tête afin de regarder mon amie, marchant en direction de ma serviette. « Changé est un bien grand mot.. on va dire que tu es devenu une vraie femme. Je pense que ça nous a fait du bien à tout les deux d'avoir quitté la Russie.. » Dis-je simplement, je me penchais alors pour retirer le sable qui s'était posé sur ma serviette. « T'abuses quand même, c'est fait pour ça les amis, je serais prête à te tenir les cheveux si tu te les laisses pousser, puis tu me rappelles combien de fois je t'ai évité de rentrer avec des thons quand monsieur était trop bourré ? » Je me posais sur ma serviette en faisant une drôle de tête aux propos de mon amie. « Ce n'était pas des thons ! » Dis-je innocemment, à vrai dire je ne m'en rappelais pas vraiment puisque la plupart du temps j'étais tellement alcoolisé que les souvenirs étaient très vagues. « Puis toi avec mon cousin, sans commentaire ! Limite j'aurais préféré que tu couches avec un de mes frères... qu'est-ce qu'il est con ce mec ! » Je ne pouvais pas me voir la plupart de mes cousins.. à par ce la raconter ils ne savaient pas faire grand chose de leurs dix doigts. Je regardais alors Anya fouiller dans le panier où se trouvait la nourriture. « Tu t'es souvenue de ma préféré ? » Je faisais un simple oui de la tête, on ne pouvait pas oublier un détail pareil, puis j'avais quand même une sacré mémoire.. quand je ne picolais pas. « Je trinque à nos retrouvailles et à nos souvenirs passés comme futurs » Je pris alors une part de pizza à mon tour, regardant Anya, un large sourire illuminait mon visage. « A nos belles retrouvailles.. et que plus rien ne nous sépare jamais. » Je trinquais alors avec elle, pizza contre pizza, ça me faisais plaisir qu'elle n'ai pas oublié cette petite tradition des frères Mordachov. Dans la famille, on trinquait avec tout, on ne manquait jamais une occasion de marquer le coup. « Je ne supporterais pas de te perdre une nouvelle fois. » Je regardais alors la mer, simplement éclairé par un merveilleux couché de soleil devant nous..
(Invité)