Invité
est en ligne
Invité
Marwen ft Savannah J'arrivais face à elle et lui fit un sourire. Si seulement elle savait comme j'étais heureuse de la retrouver. Si seulement j'avais su lui dire que j'avais attendu ce moment toute la journée. Je restais muet à la regarder un moment, la regardant porter son gobelet à ses lèvres avec finesse. "J'aurais pu te laisser toute seule à ranger tout ce bordel mais.. Je haussais les épaules en souriant. Ca aurait été très cruel de ma part, tu ne penses pas ?" Je mordais légèrement ma lèvre avant qu'elle n'ouvre la porte. Et c'était parti pour 2h en sa compagnie. Elle poussait ma porte et me laissait passé, je lui fis une révérence ironique en riant. " Mademoiselle est bien galante !" J'affichais de nouveau un sourire et passait la porte. Nous traverssions le hall vide tous les deux alors je lui racontais ma journée. "Journée très longue, à vrai dire. Je posais mon regard sur elle. Mais je me suis fais une "amie" c'est déjà ça. Je soupirais et repris en regardant face à moi. A Harvard il est pas facile de se faire accepter, j'ai l'impression." Je n'en disais plus alors qu'elle portait son regard sur moi. Je repris quand elle me demandait pourquoi j'avais choisis la médecine. "Hé bien tu sais, ça a toujours été mon truc. Je souriais, laissant place à un petit silence et repris. Mes parents étaient tous les deux chirurgiens. Quand j'étais petit j'avais l'impression que leur quotidien était bourré d'aventures et de rebondissement. Sans jamais laissé place à la routine. Je reposais mon regard sur elle. Et ça m'a plu.." Je n'avais pas envie d'en dire plus. Les souvenirs remontaient à ma gorge quand je pensais à ma mère et je n'avais pas envie d'installer un moment embarrassant. Je souriais alors et repris en me dirigeant vers la bibliothèque alors qu'elle s'asseyait. "Quant à toi, je ne te pose pas la question. Tu suis les cours d'art visuels parce que tu es une artiste à part entière. Tu es.. " Alors que j'allais poursuivre ma phrase, le gardien vint ouvrir la bibliothèque, sans bruit. Cette fois-ci c'est moi qui tint la porte pour qu'elle puisse rentrer. |
(Invité)