B
ien évidemment River était bien libre de faire ce qu'elle désirait et puis qui n'avait pas le droit à sa petite cuite durant une telle période ? Non Liam était à mille lieux de vouloir faire la leçon à la belle qui ne la méritait pas de toute manière. Il avait juste vu sa curiosité naturelle piquée par la discrète réaction de la jeune femme et peut-être qu'une part d'inquiétude se mêlait à ce sentiment mais cela ne l'empêcha pas de laisser ça de côté et de sourire à River en ironisant sur le fait qu'à présent elle n'allait peut-être pas reproduire l’erreur commise.
▬ " Eh bien c'est sur que je recommencerai pas... "
L
iam se contenta de sourire sincèrement à la demoiselle qui tirait là au moins une bonne chose de sa dernière expérience nocturne. Mais peut-être que cette soirée avait tout de même réservé quelques bonnes choses, du moins sur le moment. Enfin bref, ils passèrent à autre chose, évoquant la chasse au trésor réussi de l'irlandais qui se demanda alors si son succès ne méritait pas une nouvelle médaille même s'il n'avait pas encore vu les autres arriver. Sa suggestion attira toute l'attention de la belle qui se redressa quelque peu, venant balader sa main sur son épaule puis son visage.
▬ " Laisse moi au moins t'en offrir une avant d'en réclamer une autre... " Liam n'eut pas grande difficulté à voir où voulait en venir la jeune femme, du moins il espérait voir juste alors que son sourire mutin était au beau fixe.
▬ " Mais je t'en prie ... "
D
it-il dans un murmure car il n'avait guère le besoin d'élever un peu plus la voix alors que la belle s'approchait véritablement pour venir déposer ses lèvres sur les siennes. Liam ne s'opposa guère à ses retrouvailles qui étaient des plus agréable et répondit sans remord à la tendresse de la demoiselle dont la main trouva sans difficultés le chemin de ses cheveux. Ces contacts conjugués avaient définitivement un effet des plus agréables pour le jeune homme dont une des mains se posa sur l'épaule presque nue de River. Il finit par sentir que la miss s'éloignait et même si il n'affectionnait pas la fin de ce genre d'instant il la laissa faire en retrouvant bien vite son sourire.
▬ " Eh bien j'espère que cela en valait la peine et une de tes médailles est chez moi elle manque plus qu'à voir son nouveau propriétaire. " River retrouva sa place sur son épaule et la main de Liam glissa le long de son bras pour retrouver sa place dans le sable.
▬ " Je pense qu'il se fera un plaisir de venir la chercher. Et tu as conscience que ce genre de chose ne va pas m'encourager à ne pas réclamer d'autre récompense ? "
N
on parce que s'il gagnait un baiser comme celui-ci très franchement il pourrait très facilement devenir gourmand ... Enfin maintenant qu'ils avaient un peu abaisser le compteur de remise de médaille de l'irlandais, la demoiselle essaya de voir si elle ne pouvait pas elle aussi bénéficier de ce genre de chose.
▬ " Moi aussi je mérite une médaille ? " Donner une médaille au trésor ? Voilà une idée originale qui ne manqua pas de faire sourire le jeune homme alors qu'il reposait leur main sur le sable.
▬ " Je vais peut-être considérer la question. Même si je suis d'avis que tu n'as pas besoin d'une médaille pour accroître ta valeur. "
A
près tout le trésor qu'elle représentait était un peu plus métaphorique et se retrouverait quelque peu dénaturé par un présent matériel. Cependant cela n'empêcherait pas Liam d'offrir quelque chose à la demoiselle, l'un n'empêchait pas l'autre. River félicita par la suite Liam sur son choix de tenue qui représentait d'après elle le parfait touriste américain. Le jeune homme prit la remarque comme un compliment alors que la miss désertait son épaule pour poser sa tête contre le tronc de l'arbre. Souriant, amusé, il pu à nouveau tourner son visage vers elle pour voir ses traits.
▬ " Cela ne doit pas être facile n'empêche... Enfin de te fondre dans la masse, être monsieur tout le monde... dans cette université où plusieurs étudiants jouent à celui qui sera le plus populaire... Je dois dire que c'est courageux... " River avait porté son regard sur l'horizon à ces mots et le sourire de Liam perdit doucement son amusement. Les propres yeux du jeune homme finirent par se défaire de la vision de la demoiselle pour observer machinalement devant lui.
▬ " Pas vraiment, c'est plutôt facile parce je suis presque en permanence dans mon propre rôle, avec plus ou moins des choses à ne pas évoquer en fonction des personnes. "
L
iam tira presque de l'amusement dans ses mots mais il ne sautait pas non plus de joie d'évoquer ce genre de sujet. Cependant nier devant River ne servait pas à grand-chose plus qu'elle en savait assez pour le démasquer. Mais il n'allait par exemple pas lui dire que ce n'était pas vraiment du courage dont il faisait preuve mais surtout de la folie en osant venir jusqu'ici sans en avertir personne et pour une raison aussi futile que des vacances. Il ne savait pas vraiment comment il allait être reçu à son retour mais ça la miss n'avait pas besoin de le savoir.
▬ " Et puis je suis bien heureux de laisser ce besoin maladif de popularité aux autres. "
A
jouta t-il dans un léger rire car il avait en effet toujours trouvé ce genre de besoin assez louche, cela ne témoignait pas forcément quelque chose de bon chez une personne alors il s'estimait déjà assez bien loti avec ses ennuis pour rajouter cela.