Invité
est en ligne
Invité
« Comme je vous rejoins ! Avant de perdre la vue, j’étais une tête brûlée insupportable qui détestait qu’on lui donne des ordres et, dès qu’on ne savait pas comment la prendre, pétait purement et simplement un boulon. Je n’étais pas violente physiquement mais verbalement. Pratique de connaître le gaélique face à quelqu’un qui ne le connaît pas pour l’insulter… j’étais très jeune et très stupide » avoua-t-elle dans un éclat de rire, car la demoiselle virulente et en guerre contre l’humanité toute entière avait bien changé. Elle s’était adoucie, assagie même et s’apprêtait à donner la vie, ce qui relativisait énormément les choses, sans compter qu’elle s’était mariée avec un modèle de sagesse dans le genre. Caleb l’apaisait, la canalisait mieux que quiconque. C’était en cela que l’on pouvait les qualifier aisément d’âmes sœurs… « Donc cela remonte à votre enfance même ! Et vous avez déjà fait des fouilles ou vous êtes plutôt recherche en bibliothèque, entre autres ? Mon père a fait pas mal de fouilles et il m’expliquait parfois mais je n’ai jamais été très passionnée parce que je ne comprenais pas tout, je dois admettre. » Thaïs n’aurait jamais pu entreprendre des études aussi fastidieuses mais elle n’avait que plus de respect pour Aaron, y étant justement parvenu ! « Une pyramide Maya… ça doit être magnifique à voir ! J’aimerais bien voir un jour de mes propres yeux ce genre de… d’architecture ? Je pense qu’on peut utiliser ce terme ? »
(Invité)