Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(+ Aaron) emergency ! - Page 4
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

(+ Aaron) emergency !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Comme je vous rejoins ! Avant de perdre la vue, j’étais une tête brûlée insupportable qui détestait qu’on lui donne des ordres et, dès qu’on ne savait pas comment la prendre, pétait purement et simplement un boulon. Je n’étais pas violente physiquement mais verbalement. Pratique de connaître le gaélique face à quelqu’un qui ne le connaît pas pour l’insulter… j’étais très jeune et très stupide » avoua-t-elle dans un éclat de rire, car la demoiselle virulente et en guerre contre l’humanité toute entière avait bien changé. Elle s’était adoucie, assagie même et s’apprêtait à donner la vie, ce qui relativisait énormément les choses, sans compter qu’elle s’était mariée avec un modèle de sagesse dans le genre. Caleb l’apaisait, la canalisait mieux que quiconque. C’était en cela que l’on pouvait les qualifier aisément d’âmes sœurs… « Donc cela remonte à votre enfance même ! Et vous avez déjà fait des fouilles ou vous êtes plutôt recherche en bibliothèque, entre autres ? Mon père a fait pas mal de fouilles et il m’expliquait parfois mais je n’ai jamais été très passionnée parce que je ne comprenais pas tout, je dois admettre. » Thaïs n’aurait jamais pu entreprendre des études aussi fastidieuses mais elle n’avait que plus de respect pour Aaron, y étant justement parvenu ! « Une pyramide Maya… ça doit être magnifique à voir ! J’aimerais bien voir un jour de mes propres yeux ce genre de… d’architecture ? Je pense qu’on peut utiliser ce terme ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Emergency !

Thaïs & Aaron

- J’ai fait beaucoup de fouilles. J’en fais d’ailleurs encore un grand nombre. Mais mon travail consiste également à passer des heures entières devant des bouquins pour tenter de faire des liens entre les divers artefacts que mon équipe et moi-même allons trouver. Les recherches en bibliothèque seront plus poussées si je fais une fouille concernant une civilisation qui savait déjà écrire puisque l’on a quelques ouvrages textuels. Comme avec les grecs. Mais quand il s’agit de faire des recherches sur la Préhistoire, là, ce n’est principalement que de la fouille.

En revanche, en tant qu’archéologue, il ne faut pas avoir peur de faire de nombreux séjours à travers le monde, d’un pays à un autre. Désormais, je n’y étais plus qu’à mi-temps, afin de pouvoir donner des cours à l’université. Parfois, je risquerai d’être absents quelques semaines le temps d’aller sur une fouille qui sera plus longue. Mais en vue de la composition de mon emploi du temps, il me restait plusieurs jours consécutifs pour me déplacer de manière courte au Mexique ou bien au Guatemala, par exemple.

J’esquissais un sourire en entendant la parole de Thaïs. J’étais presque convaincu qu’un jour, elle pourrait voir à nouveau. De ce fait, elle aura l’occasion de voir une pyramide Maya en vrai. Un spectacle époustouflant qui avait, pour ma part, fait louper un battement de mon cœur.

- Oui, on peut utiliser ce terme après tout. Mais vous dites que votre père aussi faisait des fouilles ? Je l’ai peut-être connu ?

BY .TITANIUMWAY

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Oh je vois ! On peut dire que vous savez enthousiasmer votre auditoire, vous devez être passionnant comme professeur. Peut-être me risquerai-je à prendre une option histoire de voir si c’est le cas également dans un amphithéâtre » énonça-t-elle avec sérieux et amusement, littéralement curieuse de savoir si effectivement, Aaron était aussi passionnant ou bien diablement ronflant. Dans le deuxième cas de figure, il allait sans dire qu’il n’en n’entendrait rien de sa bouche : Thaïs avait bien trop de respect pour le métier de professeur, surtout en université, pour énoncer quelques jugements de valeur… elle n’était personne pour cela et ne le savait que trop bien. « Mon père s’appelle Samuel O’Donoghue, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, il était prof ici mais est parti sur Paris il y a quelques semaines. Il est surtout connu pour être un auteur de best-sellers… il est un peu multitâches comme vous pouvez le voir ! » reprit-elle, littéralement passionnée dès qu’il s’agissait de parler de son père et pour cause, ce dernier avait eu Thaïs à l’âge de quatorze ans et ils avaient été séparés pendant de très nombreuses années pour mieux se retrouver dans l’émotion la plus totale à Harvard… « Et en dehors des fouilles, vous avez une autre passion inavouable ? Désolée je suis un peu curieuse mais vous me rendez curieuse, je dois admettre ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Emergency !

Thaïs & Aaron

- Si vous souhaitez le savoir, alors je vous invite à assister à l’un de mes cours sans avoir à choisir cette option. Parce que je ne peux pas vous dire si je suis passionnant ou non. Il faudrait un point de vue objectif.

J’étais sûr de ne pas être le professeur le plus ennuyeux. Seulement, de là à me qualifier de passionnant, probablement pas non plus. Je faisais en sorte de captiver mes étudiants en rendant mes cours plus ludiques et en tâchant d’user de mon humour pour qu’ils s’intéressent davantage. Est-ce que cela était suffisant pour faire de moi un enseignant intéressant ? Je n’en savais trop rien. Disons que je faisais tout mon possible pour l’être.

- Ce nom me dit quelque chose, oui. Je ne suis pas très best-seller, mais j’ai peut-être déjà vu son nom sur des couvertures. Il faisait donc des fouilles avec des archéologues pour rendre ses histoires plus crédibles ou bien était-ce une grande passion ?

Je restais très intéressé par cette conversation et dans le fond, je trouvais attendrissant le fait que Thaïs puisse parler de son père avec tant d’étoiles dans les yeux. Je me demandais si Isaac les aurait encore eus à son âge ? Lui m’avait toujours vu comme son héro, son modèle. Il avait été fier de moi et de ce que je faisais même si à son âge, le fait que je sois archéologue lui donnait l’impression que j’avais endossé le rôle d’Indiana Jones, avec le chapeau et le fouet, dans des aventures périlleuses aux quatre coins du monde.

- Des passions inavouables ? On rentre dans les dossiers alors. J’en possède beaucoup. Entre autre, je reste un éternel enfant. J’aime regarder des dessins animés à la télévision le dimanche matin avec un bol de céréales. J’adore également les jeux vidéo.

J’esquissais un sourire amusé. Oui, sur certains points, je pouvais rester un véritable gamin mais c’est ce qui fait mon charme, paraît-il.

- Mais vous ne vous en tirerez pas aussi facilement. A vous de me dire une passion inavouable.

BY .TITANIUMWAY

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« C’est vrai, vous m’inviteriez à un cours sans que j’ai besoin de passer par la case « je dois prendre une option » ? Je suis flattée ! Il faudra que vous me donniez votre emploi du temps histoire que je me pointe pas au mauvais amphi… ce serait bien mon genre remarquez ! » Même lorsqu’elle n’avait pas encore perdu la vue, Thaïs était déjà relativement tête en l’air, dans la lune, dans son propre monde, au point qu’elle se soit souvent trompée de salle pour un cours, même dans sa période chaotique de lycée. « C’est une deuxième passion à lui, en vérité. En général ses livres ne parlent pas de fouilles, ou alors très peu, mais ses bouquins sont documentés tout de même et touchent l’Histoire. Il y en a eut un sur la bataille de Culloden, par exemple. Passionnant si vous êtes féru d’Histoire, je vous le conseille vivement ! » Bon, bien sûr, il y avait une part de subjectivité dans son avis étant donné qu’il s’agissait de son père mais si d’aventure le professeur devait ne pas aimer ledit livre, la jeune blonde ne lui en tiendrait pas rigueur pour autant. Tous les goûts sont dans la nature et il faut de tout pour faire un monde, après tout ! « Va pour le fait que je ne m’en tire pas si facilement, je suis bonne joueuse ! Je suis également une grande gamine, j’avoue. Il m’arrive d’aller dans des salons de maquillages pour enfant histoire d’avoir une jolie tête de chat, de chien… ce genre de choses ! Vous savez, comme lors des fêtes foraines. Ça ne m’a jamais quittée. A votre tour s’il y en a d’autres, échange de bons procédés ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Emergency !

Thaïs & Aaron

- Vous invitez ? Oui, vous pouvez imaginer cela ainsi. Ca me donne simplement l’impression d’être un goujat pour vous offrir un cours comme premier rendez-vous.

Je lève les yeux au ciel, amusé. Cependant, j’imaginais qu’effectivement, je devrais lui donner mon emploi du temps afin qu’elle puisse se caler l’un de mes cours sur son temps libre, sans qu’elle n’ait à débarquer au mauvais endroit, au mauvais moment. Ainsi donc elle était tête en l’air ? Je ne lui jetterais pas la pierre à ce sujet là dans la mesure où je suis le premier à être un véritable étourdi. Je peux me répéter une bonne centaine de fois : « Avant de partir, n’oublie pas ce dossier », vous pouvez être certains que je peux l’oublier, même après deux minutes d’intervalle. Mémoire de poisson rouge, ou bien taux de concentration d’un caniche ? Telle est la question.

- J’imagine que je devrais lire l’un de ses livres. Après tout, ça devrait me plaire en vue de la description dont vous m’en faites.

Oui, ça demandait réflexion. Je possédais une forte curiosité et un esprit très ouvert afin de m’intéresser à de nombreuses choses. Lire un livre que l’on me conseille en fait donc partie. Je n’aurais plus qu’à me le procurer, bouquiner et lui dire ce que j’en pense. Mais effectivement, cela semblait intéressant. J’aimais bien évidemment les livres sur l’Histoire, davantage lorsqu’ils étaient fondés sur de bonnes connaissances.

- Vraiment ? Ca doit amuser les gamins qui sont déjà présents pour se faire maquiller.

Amusé, je levais les yeux au ciel. A mon tour. Mh…

- Comme je vous l’ai dit, j’aime les jeux vidéo. Disons que c’est un bon divertissement quand on rentre du boulot le soir, et que l’on n’a pas envie de sortir. J’ai été bercé dedans depuis que je suis petit, même si ça ne m’a jamais empêché d’être toujours dehors. Encore aujourd’hui, j’aime ça. Que ce soit des jeux qui demandent de la réflexion, ou bien des jeux pour enfants. Il faut dire qu’Isaac adoraient ça, lui aussi, et j’avais tendance à lui piquer la manette.

BY .TITANIUMWAY

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Comment ça un goujat ? Vous m’évitez de devoir faire la queue à un secrétariat pour obtenir mon inscription à un TD… c’est déjà un cadeau croyez-moi ! » Surtout pour quelqu’un d’aveugle que souvent les gens considèrent comme une pauvre petite chose fragile incapable de mettre un pied devant l’autre. Sincèrement, Thaïs prenait souvent la chose avec un joli sourire, mais qu’est-ce que cela pouvait l’agacer parfois… les autres étaient blindés de bonnes intentions mais ne pouvaient guère savoir à quel point cela devenait pénible à la longue, en toute sincérité. Bah, c’est comme tout, on finit par s’y habituer, hélas ! « Votre mission si vous l’acceptez sera de lire l’un de ses bouquins pour notre prochaine rencontre et de me donner votre avis circonstancié ! Et n’ayez pas peur d’être sincère… ne vous inquiétez pas je ne mords pas, enfin pas trop » avoua-t-elle dans un rire radieux, comme si la jolie irlandaise ne pouvait qu’être un magnifique rayon de soleil et rien de sombre que ce soit. « Bien sûr que cela les amuse ! Bon on me demande souvent mon âge, on m’appelle « madame » ce qui est perturbant sur les bords mais ils sont tellement mignons les bouts de chou… je fonds ! Mais sérieusement, vous piquiez la manette à votre fils ? Bouh pas bien ! Mais vous êtes du genre à faire des conventions ou ça reste plutôt dans votre salon ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Emergency !

Thaïs & Aaron

- Très bien, je relève le défi. Mais laissez-moi douter sur le fait que vous puissiez mordre ou non. Je ne vous connais que peu, et vous étiez déjà sur le point de sauter à la gorge d’un étudiant. Bien évidemment, j’occulte le fait que ce soit le dernier des abrutis.

Je l’observe avec toujours ce sourire sur les lèvres. J’aime l’entendre rire. Cela la rend toujours plus belle. Pour tout avouer, je pourrais rester là à la contempler, sans me lasser des traits de son visage, illuminés par la bonne humeur. Et comme sa joie semble se communiquer, j’apprécie grandement ce moment passé à ses côtés. Depuis combien de temps parlons-nous ici, à ce bar ? J’ai déjà fini ma bière et pourtant, je ne vois pas le temps passer. Les conversations sont variées, parfois sérieuses, parfois stupides. Mais nous semblons sur la même longueur d’onde.

- Ca reste plutôt dans mon salon. Je ne vais à aucune convention. J’aurais trop peur de prendre un énorme coup de vieux en voyant des tonnes d’adolescents et de jeunes adultes partout. Dans le fond, ça ne me changerait pas beaucoup de l’université.

Oui, car des foules de personnes plus jeunes que moi, j’en côtoie tous les jours. La différence, c’est qu’il s’agit là de mon métier. Aller à des conventions ne m’intéresse que moyennement, même si j’imagine que je devrais sauter le pas juste une fois afin de me faire une idée sur la question.

- Mais j’imagine que ce qui doit être superbe, c’est d’être payé à essayer de nouveaux jeux vidéos afin de les noter.

BY .TITANIUMWAY

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Vous avez l’œil ! Mais je ne suis pas du genre à pousser les autres pour moins attendre dans une file, quand même, je sais un brin me tenir… pas comme ce couillon qui cherchait manifestement la merde pour une raison qui m’échappe encore ! » dut-elle admettre car après tout, Thaïs ne paraissait pas être la personne la plus hargneuse de la création, au contraire elle souriait bien avant de montrer les crocs, quitte à ce que ce soit plus un défaut qu’une qualité parfois. « Oh mais vous savez c’est pas forcé que vous preniez un coup de vieux dans la tête, dans ce genre de conventions il y en a pour tous les âges croyez-moi ! C’est justement le principe… personne n’est jugé pour autre chose que son amour immodéré pour le jeu vidéo… je trouve ça top comme concept pour ma part » avoua-t-elle bien que Thaïs soit surtout allée à une convention de motards, où il y avait surtout eu des mecs d’ailleurs mais elle avait été aussitôt acceptée, d’où le fait qu’elle ne cache pas aujourd’hui son goût pour ce type de manifestations. « Pourquoi vous ne vous proposez pas pour tester alors si vous aimez ça ?! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Emergency !

Thaïs & Aaron

Si j’apprécie beaucoup les jeux vidéo, je n’ai pas non plus l’occasion d’y jouer souvent. Avec mon travail et mes sorties, je ne passe que peu de temps chez moi dans une attitude oisive. Il serait donc stupide de devenir testeur dans la mesure où cela demande de nombreuses heures de jeux par jour.

- Parce que pour faire une telle chose, cela nécessite beaucoup de temps. Avec mon travail de professeur et celui d’archéologue, je ne peux pas jouer aussi souvent que je le voudrais. En sachant que désormais, la durée de vie des jeux vidéo est particulièrement longue, ça resterait compliqué. Je préfère être à mon rythme.

L’après midi s’était déroulée dans la meilleure des ambiances. Je ne sus pas exactement combien de temps nous étions restés ici à discuter, mais assez longtemps pour que la journée se soit bien avancée. Et quand il fut assez tard, nous décidâmes de repartir, notamment pour que Caleb ne s’inquiète pas de l’absence de sa femme. Pour ma part, je n’avais personne qui m’attendait, à part mon chien que je comptais bien sortir à peine serais-je de retour. Nous reprîmes donc la moto et je me laissais guider par Thaïs afin de la ramener jusqu’à chez elle. Je ne cherchais cependant pas à entrer. Nous nous dîmes au revoir à l’extérieur et quand la jeune femme s’éloigna, je l’observais faire avec un sourire non dissimulé sur mes lèvres. Oui, aujourd’hui, j’avais fait une rencontre qui allait certainement changer beaucoup de choses.

THE END

BY .TITANIUMWAY

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)