Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMAMA TOLD ME NOT TO COME ◊ MINA - Page 2
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

MAMA TOLD ME NOT TO COME ◊ MINA

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était con à dire, mais Cody n'avait pas l'habitude qu'on ne l'aime pas. Il pensait générer naturellement de la sympathie à son égard mais la haine de Mina envers lui fut une nouvelle qui tomba sans surprise. Quoiqu'il pensait avoir toujours été très gentil avec elle, si on omet ses retards, sauf que personne n'est parfait. Y compris lui. Oui, c'est vrai, ça surprenait. « Non, ce n'est pas vrai, j'ai toujours pris mes études au sérieux ... » Du moins depuis son arrivée à Harvard. Collège, lycée, la grande pause après le lycée … Ce n'était pas sérieux. Mais Harvard, si, bien plus qu'il n'y paraissait. Confiant, il finit par lui dire ; « Je m'en fous, je te prouverais que je le suis et tu seras forcée de m'aimer. » Oui, il allait payer l'amour de Mina avec des bonnes notes. Pas mal hein ? Ce n'était sûrement pas pire que les parents qui achetaient l'amour de leurs gosses à coup de montagnes de cadeaux.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
life is no nintendo game (+ cody)

Je méprisais vraiment les gens qui ne foutaient absolument rien de leur vie. Je veux dire, ils ne se faisaient pas chier à rien faire comme ça, et à bouffer l'argent des autres? Parce que, quand on n'a pas de travail, faut bien trouver un moyen pour se nourrir. Alors on demandait à la famille, ou à l'état, alors que d'autres se cassaient le cul à bosser. Je ne supportais vraiment pas. Et Cody... Même si je ne le connaissais pas plus que ça, ses manières de grand-enfant me tapaient sur le système. Il était le type même du gars qui ne foutait rien de sa vie, avant de se rendre compte de son erreur. Et voilà, à 24 ans, il venait à peine de commencer sa première année universitaire. Je veux dire, d'accord, ce n'est pas gratuit, surtout Harvard, mais les bourses existent pour quelque chose! Les prêts à la banque aussi! Mais je paris que cette idée ne lui était même pas venue à l'époque. « Non, ce n'est pas vrai, j'ai toujours pris mes études au sérieux ... » Je lâchais alors un petit rire moqueur avant de lever mes yeux au ciel. Mais bien sûr... Si c'était vraiment le cas, il serait déjà en dernière année de master! Mais vu que ce n'était pas le cas... « Je m'en fous, je te prouverais que je le suis et tu seras forcée de m'aimer. » Et en plus d'être idiot, il était vraiment pitoyable. Quelle poisse j'avais, à devoir me la jouer les tutrices avec un incapable pareil. Je reniflais alors de mépris. « Même si tu me prouves que tu peux réussir, je ne t'apprécierais quand même pas. » Et ne parlons même pas d'aimer. Parce qu'il avait quand même utiliser ce mot, l'idiot. À croire qu'il ne faisait pas la différence entre apprécier et aimer. Mon dieu...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entreprendre une dialectique conflictuelle – manière intelligente de qualifier une banale conversation – avec Mina, c'était comme tendre le fouet qu'elle utilisera pour te battre. Cody vivait ça comme un calvaire et il prenait sur lui. Ses soupirs ? Il les avalait. Ses grimaces ? Il les ignorait. Ses regards hautains ? Oh, n'en parlons pas, il ne les voyait pas. Il avait besoin d'elle. De son cerveau, tout particulièrement. Si quelqu'un d'autre que Mina pouvait lui offrir gratuitement ce genre de service, vous pouvez être certains qu'il sauterait sur l'occasion mais malheureusement, ce n'était pas le cas. Et, croyez-le ou non, il en avait épluché des petites annonces pour trouver son oasis. Sauf que cette oasis, bien qu'elle tombait à point, il se révélait être aussi une torture psychologique pour Bleeker qui, maintenant, était à deux doigts de supplier Mina de l'aimer. De l'apprécier, plutôt. Il n'était évidemment pas désespéré à ce point, malgré les apparences. Il grimaça, marqua un silence, réfléchit …  Puis se lança. « Pourquoi tu te fermes autant ? Pourquoi es-tu aussi joyeuse qu'une porte de prison ? Ne me dis pas que c'est seulement moi qui te fait autant d'effet. » Bien sûr, il ironisait.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ce n'était pas de ma faute, c'est juste physique. Ce gars, il me rend totalement dingue. Rien que de le voir, j'ai envie de le frapper. C'est plus fort que moi. Mais je ne suis pas violente. Alors, tout ce que je fais, c'est lui parler d'une voix froide, et, de temps en temps, l'insulter un peu. Faut bien que je fasse ressortir ma colère quelque part autre que par mes poings! Bref, il devrait être content. De toute façon, je ne voudrais pas non plus me casser un ongle à cause de lui. Ce serait le comble tien. « Pourquoi tu te fermes autant ? Pourquoi es-tu aussi joyeuse qu'une porte de prison ? Ne me dis pas que c'est seulement moi qui te fait autant d'effet. » Oh mon dieu, il ne pouvait tout simplement pas la fermer?! On est dans une bibliothèque, et surtout, il est censé travailler! Je n'ai absolument pas envie de perdre mon temps dans un bavardage incessant surtout que, tout ce qu'il me disait, ne m'intéressait absolument pas. « Et pourquoi tu ne peux pas te taire un peu?! Travaille, essaie de comprendre au lieu de perdre du temps! » Là, je lui lançais un dernier regard noir avant de sortir mon Mac de mon sac à main et l'allumer. S'il voulait vraiment mon aide, il allait se taire et suivre mes conseils. Sinon, je ne paierais pas cher de son année.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Par ses paroles de pseudo psychothérapeute, Cody souhaitait que Mina ouvre les yeux, qu'elle se rende compte du génie enfoui au plus profond du cerveau de son élève. Ou qu'elle fasse une introspection, qu'elle apprenne à garder ses nerfs froids. Ahah, c'est beau de rêver. Elle lui demanda gentiment – gentiment à sa manière, puisque cette fille semblait communiquer qu'en criant – de bien vouloir fermer sa gueule. C'est avec des yeux grands comme des balles de ping-pong qu'il observa longuement Mina avant de soupirer. « D'accord. » murmura-t-il en reportant toute son intention sur le bouquin posé sur la table. Il n'était pas très à l'aise mais tant pis, il avait un peu l'impression que ce serait sa dernière séance avec elle et ce n'était pas plus mal. Il fallait qu'il en profite pour bien étudier et surtout se concentrer sur ses fichues courbes. En écorchant le coin du livre du bout des doigts, il lisait dans sa tête les quelques paragraphes. Mais son esprit était ailleurs, on ne pouvait pas dire que ça se révélait efficace.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« D'accord. » Et enfin, il accepta de se taire. Je lâchais alors un soupire avant de reporter mes yeux sur mon travail, cette fois-ci, dans le silence le plus complet qu'il soit. Ça me faisait du bien, je pouvais me concentrer ainsi. Néanmoins, par moment, je relevais mon regard pour "surveiller" un peu Cody. Il semblait perdu dans ses pensées, les yeux fixés sur son livre. Je ne dis rien, me reportant sur ma propre dissertation. Après de nombreuses minutes, je le regardais à nouveau. Ouais, il ne semblait pas du tout concentré. Et là, je soupirais à nouveau. « Il y a quelque chose que tu ne comprends pas peut-être? » Étonnamment, cette fois-ci, je lui parlais calmement. Et on dirait presque que je faisais attention à lui. Ce n'était pas vraiment le cas mais je savais aussi que s'il échouait à ses examens, je n'allais pas pouvoir m'en sortir aussi facilement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En conclusion, ce chapitre, pour Cody, ressemblait plus à un enchaînement de mots sans le moindre sens qu'à une véritable leçon. Il savait pertinemment que s'il se concentrait, peut-être juste en plissant les paupières, il parviendrait à s'ancrer Laffer dans la tête … Certes. Il ne soupira pas, ne grogna pas, ne broncha pas. En somme, il ne fit rien traduisant son exaspération et qui pourrait entraîner celle de Mina. Elle n'était pas la personne la plus amicale aujourd'hui et ses foudres, elles lui étaient suffisamment tombées sur la tête. Malgré tous ses efforts, elle sembla lire sur son visage qu'il était paumé. Il leva le nez de son bouquin et s'humecta la lèvre, réflexe qu'il avait souvent lorsqu'il choisissait de réfléchir avant de parler. « Je crois que ça ne te plaira pas si je te dis ce que je ne comprends pas ... » murmura-t-il en reportant son attention sur ses pages.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais bien remarqué qu'il avait l'air trop distrait pour faire attention à ce chapitre. Il me faisait vraiment perdre mon temps. Mais je soufflais, essayant de me calmer. Et après, il dit qu'il est sérieux par rapport à ses études?! La bonne blague! Là, il n'avait strictement rien d'un étudiant qui s'y mettait vraiment dans mon travail. Et ça m'exaspérait au plus haut point. Finalement, j'intervins en lui demandant ce qu'il ne comprenait pas. Tout, j'en étais certaine. « Je crois que ça ne te plaira pas si je te dis ce que je ne comprends pas ... » Ouais, c'était à peu près ce qu'il voulait m'avouer quoi. Il n'y comprenait absolument rien. Une nouvelle fois, je soupirais. « C'est bon, crache le morceau. J'suis là pour ça de toute façon alors... » Et je ne voulais pas être pénalisée pour sa propre stupidité non plus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pas une seule fois Cody n'avait douté du côté pédagogue de Mina … Ahah, vous y avez cru ? Bien sûr qu'il s'était demandé bien plus d'une fois si Mina aimait vraiment ça, enseigner. Peut-être ne le faisait-elle que pour l'argent ? Quoique, non, Cody ne la payait que par le plaisir de passer deux heures par semaines en sa compagnie. Ce qui valait de l'or, sans vouloir trop vanter mon personnage. La mauvaise ambiance qui régnait décourageait le jeune homme d'étudier. Il n'y arrivait pas, il avait l'impression que son cerveau étouffait et que rien n'entrerait tant que Mina ne l'aimerait pas. C'était assez puéril, en effet. « En fait, ça n'a rien à voir avec la leçon. C'est pour ça que je précise que ça ne te plaira pas. » préféra-t-il ajouter afin de prévenir sa tutrice quant à l'issue de la conversation.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je me demandais bien ce qu'il pouvait bien ne pas comprendre maintenant. Habituellement, je me montrais calme quand je lui expliquais les choses, mais aujourd'hui, je ne le sentais pas. Et puis, tout était quand même de sa faute, il n'avais qu'à pas m'énerver avec son retard... et sa stupidité. « En fait, ça n'a rien à voir avec la leçon. C'est pour ça que je précise que ça ne te plaira pas. » Je levais alors les yeux au ciel. Parfait... Je soupirais alors avant de remettre une mèche derrière mon oreille. « C'est bon, craches le morceau, je ne vais pas te manger. » Bon, je sais que parfois je pouvais me montrer très désagréable, mais je ne suis pas un monstre non plus...
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)