Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityALEKHAR. il faudra une vie entière pour un jour faire semblant. - Page 3
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

ALEKHAR. il faudra une vie entière pour un jour faire semblant.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu me dis que c'est un piège, un jeu pour les perdants.
w/ Alexys Carpenter + Zakhar A. Mordachov

« Mais moi contrairement à toi, j'arrive pas à mentir, je suis trop honnête. C'est plus fort que moi, je me contrôle pas. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis. » Je portais mon attention sur la jeune brune.. il est vrai que je ne l'avais jamais vu lécher le cul d'un professeur, elle avait bien tord, ça pouvait pas mal aider une carrière. J'esquissais un sourire amusé, ça me faisais rire qu'elle pense que j'étais prêt à tout pour arriver à mes fins, quittes à mentir.. à vrai dire elle avait vu juste. « Je félicite ton honnêteté sans faille.. malheureusement pour toi la vie se chargera de toi ! Quand tu en aura marre de te faire écraser par des petits focu dans mon genre, tu comprendras. » Dis-je simplement sur un ton ironique.. je n'arrivais toujours pas à croire que je parlais avec Alexys sans me prendre la tête, il aura fallu d'un simple exposé pour ça. « Puis je sais ce que je veux dans la vie, j'ai aucun scrupule à faire ce genre de pratique avec le corps enseignant. » Nous arrivions enfin devant l'entrée de la bibliothèque..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je félicite ton honnêteté sans faille.. malheureusement pour toi la vie se chargera de toi ! Quand tu en aura marre de te faire écraser par des petits focu dans mon genre, tu comprendras. Il avait raison. J'étais peut-être trop honnête. Je faisais tout un tas de conneries, je respectais rien or, le mensonge était quelque chose de beaucoup trop dur pour moi. J'étais franche, je l'avais toujours été, c'est ce qu'on m'avait appris et du coup, je me voyais pas agir autrement. Je n'eus pas le temps de répondre quoique ce soit qu'il enchaîna : Puis je sais ce que je veux dans la vie, j'ai aucun scrupule à faire ce genre de pratique avec le corps enseignant. Ok, vue comme ça, c'était assez simple. Je pouvais la porte de la bibliothèque en lui rappelant un petit détail. Sauf que toi tes notes suivent les miennes... Je lui dessinai une joli pente à l'aide de ma main avant de lui expliquer : Je peux plus me permettre de dérater sans quoi j'ai raté mon année. Ok je sais, ça t'arrangerait surement parce que comme ça, on aurait plus les mêmes cours l'année prochaine mais, c'est important pour moi, même si je le montre pas forcément. Oui, mes études étaient super méga super importantes même si cette année, j'étais pas au top.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Sauf que toi tes notes suivent pas les miennes ... Je peux plus me permettre de déraper sans quoi j'ai raté mon année. Ok je sais, ça t'arrangerait surement parce que comme ça, on aurait plus les mêmes cours l'année prochaine mais, c'est important pour moi, même si je le montre pas forcément. » Dit-elle en entrant dans la bibliothèque, la flottait un silence de mort, ça en donnait presque la chair de poule. Après tout c'était un lieu de travail et de culture, pas vraiment le lieu pour faire des conneries. Je me dirigeais vers le rayon qui nous intéressait au côté de Alexys. « Pourquoi tu te gâche comme ça alors ? » Dis-je à voix basse pour ne pas déranger les élèves déjà présent. « Enfin pourquoi tu fais n'importe quoi si réussir ton cursus scolaire est important pour toi ? » Je plantais mon regard dans celui d'Alexys, il me venait une envie de la connaître un peu plus.. après tout je ne connaissais rien du tout de la jeune femme, à par qu'elle avait un caractère de cochon et pas la langue dans sa poche.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je poussais la porte de la bibliothèque, suivais Zakhar dans le rayon de bouquins qui nous seraient utiles pour notre exposé. Ici, personne ne parlaient. Certains avaient leurs écouteurs dans les oreilles, d'autres était plongeaient dans leur bouquin. Ca faisait une éternité que je n'avais pas mis les pieds dans cet endroit, ça me faisait tout drôle et j'étais prête à parler normalement mais, Zak se mit à chuchoter. Ah oui c'est vrai, c'est comme ça qu'il faut faire ! Pourquoi tu te gâche comme ça alors ? J'arrêtais de chercher en essayant de comprendre où il voulait en venir. Ses yeux se fixèrent les miens et je le questionnais du regard pour comprendre ce qu'il entendait par "gâcher". Enfin pourquoi tu fais n'importe quoi si réussir ton cursus scolaire est important pour toi ? N'importe quoi. Ah oui, nous y voilà ! Les mathers faisaient n'importe quoi et les eliots étaient la perfection incarnée. Je considère pas tout ce que je fais comme du n'importe quoi. Je profite juste de ma jeunesse parce que la vie est courte et je ne veux pas avoir de regrets plus tard. Je pense qu'on peut faire la fête, s'amuser et travailler à côté de ça. Disons que cette année, j'avais beaucoup de choses en tête et du coup, j'ai un peu laisser mes études de côté mais, je vais me rattraper. J'ai envie de prouver que les mathers ne sont pas des bons à rien et qu'ils peuvent réussir dans la vie. J'attendais la réaction de Zakhar avec impatience, peut-être que j'arrivais à le faire changer d'avis.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je fouillais dans les rayons de livres, ce n'était vraiment pas facile de trouver son bonheur dans cette immense bibliothèque.. j'écoutais en même temps Alexys se justifier sur ses écarts de conduite. « Je considère pas tout ce que je fais comme du n'importe quoi. Je profite juste de ma jeunesse parce que la vie est courte et je ne veux pas avoir de regrets plus tard. Je pense qu'on peut faire la fête, s'amuser et travailler à côté de ça. Disons que cette année, j'avais beaucoup de choses en tête et du coup, j'ai un peu laisser mes études de côté mais, je vais me rattraper. J'ai envie de prouver que les mathers ne sont pas des bons à rien et qu'ils peuvent réussir dans la vie. » J'arquais un sourcil tout en la regardant, arrêtant complètement mes recherches. J'étais septique, très septique.. je n'arrivais pas à croire que l'on pouvait se droguer, faire la fête sans arrêt et travailler en même temps, pour moi c'était statistiquement impossible. « Tu dois être la seule à lier plaisir et carrière alors... moi je n'y arrive pas ! » J'haussais les épaules, elle n'arrivait certainement pas à me faire changer d'avis sur les Mathers avec ça comme explication, j'étais persuadé que c'était des parasites drogués qui n'arriveraient pas à décrocher leur diplôme si ils continuaient ainsi. « Tu ne me retirera pas l'idée que les Mathers sont des empêcheurs de tourner en rond ! » J'esquissais un sourire amusé, c'était mon expression, comme pour dire qu'ils me sortaient clairement par les yeux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une chose était sûre, on ne venait pas du tout du même monde tous les deux. Les Eliots, c'était le fric et la plupart du temps, les cours. Rares étaient les Eliots avec qui je m'entendais bien volontairement. Nous, on savait s'amuser, on savait profiter et eux, il avait une autre vision du monde. Personnellement, je préférais vivre ma vie comme bon me le semblait pour n'avoir aucuns regrets dans le futur. Après avoir essayé d'expliquer quelques trucs à Zakhar, je me remis au travail. Non seulement parce que j'avais besoin d'une bonne note. Ensuite parce que j'avais envie de faire un effort et l'aider au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues et enfin... Parce que... Bah parce que rien du tout, ce n'était déjà pas mal. Cherchant un livre qui pourrait correspondre au thème du sujet, j'en sortis un avant de lui demander s'il considérait son petit frère comme un vulgaire mather. Je lui demandais gentiment, attendant une réponse sincère de sa part. Moi, j'avais une vision bien spécifique de la famille. Jeno, c'était toute ma vie du coup... Artur ? Lui c'est une autre histoire... on est tellement différent tout les deux, la preuve c'est un Mather et moi un Eliot. Il a toujours voulu être différent de nous ! Comme ci il avait ce besoin de se faire remarquer.. il a choisi les Mathers pour ça, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution, c'est un garçon très intelligent et j'ai l'impression qu'il vous a rejoint juste pour faire chier sa famille ! Artur, c'était un vrai mather, qu'il le veuille ou non, sa place était parmi nous et on au milieu des Eliots. Il soupira, comme blasé de parler de cela ou bien du choix de son frère. Okay il sort beaucoup, il boit beaucoup... mais ce n'est qu'un gamin, il va le regretter plus tard c'est sûr ! J'haussais les épaules, lui tendant le livre que j'avais trouvé. Je ne le quittais pas du regard pour autant et continuais de parler de son frère. Comme quoi on peut sortir, boire et être intelligent en même temps. Je soupirais à mon tour en essayant de le rassurer, je ne sais pas pourquoi... Surement parce que moi aussi j'avais une famille et que si mon frère était chez les Eliots -chose improbable- et bien, je le vivrais mal. Ça lui passera. C'est le petit dernier, il est dans l'ombre de ses frères, c'est normal qu'il réagisse ainsi. Mais ton frère, c'est vraiment quelqu'un de bien, n'essaies pas de le changer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ca me faisais rire que Alexys essaye par tout les moyens de discriminer les Mathers, c'était peine perdu puisque j'étais une grosse tête de mule, bon ça.. elle le savait pertinemment, je lui avais déjà assez prouvé auparavant. « C'est parce que tu vois pas le monde de la même façon que nous. » Je gardais toujours dans l'esprit que c'était impossible de faire la fête sans arrêt et de fournir un travail impeccable.. quand je me relâchais, mes notes étaient en chute libre. « Ca doit être ça.. » J'esquissais un sourire amusé, je n'étais pas très emballé par ses explications. « Vous les Eliots, vous pouvez êtres si négatifs parfois... » Je levais immédiatement les yeux au ciel, c'est juste que les Eliots avaient d'autres valeurs, plus stricte, certainement dût à leur éducation. Je voyais alors Alexys s'éloigner pour chercher des documents elle aussi, ça me faisais tout de même plaisir qu'elle se donne pour cet exposé, bon.. je savais pertinemment que ce n'était pas pour mes beaux yeux. Quelques minutes plus tard, elle me sortit de mes recherches... « Est-ce que... Est-ce que tu mets tous les Mathers dans le même sac ? Je veux dire, est-ce que tu penses que ton frère est un moins que rien lui aussi ? » J'avais l'impression qu'elle marchait sur des œufs avec moi, ça me faisais sourire et surtout ça me faisais bizarre, c'était bien la première fois que je parlais calmement avec la jeune Mather. « Artur ? Lui c'est une autre histoire... on est tellement différent tout les deux, la preuve c'est un Mather et moi un Eliot. Il a toujours voulu être différent de nous ! Comme ci il avait ce besoin de se faire remarquer.. il a choisi les Mathers pour ça, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution, c'est un garçon très intelligent et j'ai l'impression qu'il vous a rejoint juste pour faire chier sa famille ! » Je soupirais.. je ne comprenais pas pourquoi Artur était comme ça, je n'avais jamais pue éclaircir ce mystère, tout comme le reste de ma famille. « Okay il sort beaucoup, il boit beaucoup... mais ce n'est qu'un gamin, il va le regretter plus tard c'est sûr ! » Je ne savais pas vraiment pourquoi je lui racontais tout ça..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une chose était sûre, on ne venait pas du tout du même monde tous les deux. Les Eliots, c'était le fric et la plupart du temps, les cours. Rares étaient les Eliots avec qui je m'entendais bien volontairement. Nous, on savait s'amuser, on savait profiter et eux, il avait une autre vision du monde. Personnellement, je préférais vivre ma vie comme bon me le semblait pour n'avoir aucuns regrets dans le futur. Après avoir essayé d'expliquer quelques trucs à Zakhar, je me remis au travail. Non seulement parce que j'avais besoin d'une bonne note. Ensuite parce que j'avais envie de faire un effort et l'aider au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues et enfin... Parce que... Bah parce que rien du tout, ce n'était déjà pas mal. Cherchant un livre qui pourrait correspondre au thème du sujet, j'en sortis un avant de lui demander s'il considérait son petit frère comme un vulgaire mather. Je lui demandais gentiment, attendant une réponse sincère de sa part. Moi, j'avais une vision bien spécifique de la famille. Jeno, c'était toute ma vie du coup... Artur ? Lui c'est une autre histoire... on est tellement différent tout les deux, la preuve c'est un Mather et moi un Eliot. Il a toujours voulu être différent de nous ! Comme ci il avait ce besoin de se faire remarquer.. il a choisi les Mathers pour ça, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution, c'est un garçon très intelligent et j'ai l'impression qu'il vous a rejoint juste pour faire chier sa famille ! Artur, c'était un vrai mather, qu'il le veuille ou non, sa place était parmi nous et on au milieu des Eliots. Il soupira, comme blasé de parler de cela ou bien du choix de son frère. Okay il sort beaucoup, il boit beaucoup... mais ce n'est qu'un gamin, il va le regretter plus tard c'est sûr ! J'haussais les épaules, lui tendant le livre que j'avais trouvé. Je ne le quittais pas du regard pour autant et continuais de parler de son frère. Comme quoi on peut sortir, boire et être intelligent en même temps. Je soupirais à mon tour en essayant de le rassurer, je ne sais pas pourquoi... Surement parce que moi aussi j'avais une famille et que si mon frère était chez les Eliots -chose improbable- et bien, je le vivrais mal. Ça lui passera. C'est le petit dernier, il est dans l'ombre de ses frères, c'est normal qu'il réagisse ainsi. Mais ton frère, c'est vraiment quelqu'un de bien, n'essaies pas de le changer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Comme quoi on peut sortir, boire et être intelligent en même temps. » Je rigolais alors, ce qu'elle n'avait pas compris c'est que notre mère passait son temps à recevoir des lettres de Harvard, reprochant à Artur son comportement très limite.. il était grand temps qu'il se reprenne avant la mise à la porte. « Et bien tu diras à monsieur l'intelligent qu'il fasse ses conneries discrètement... ma mère commence à s’inquiéter à force de recevoir toutes ses lettres. » Je soupirais grandement, c'était peine perdu de toute façon et je me demandais vraiment pourquoi mes parents avaient accepté qu'il vienne à Harvard à par pour me pourrir la vie avec ses conneries et son comportement de pseudo délinquant. « Ça lui passera. C'est le petit dernier, il est dans l'ombre de ses frères, c'est normal qu'il réagisse ainsi. Mais ton frère, c'est vraiment quelqu'un de bien, n'essaies pas de le changer. » Je regardais Alexys, j'oubliais à quel point ils étaient proches tout les deux, ce qui ne m'enchantais pas vraiment finalement, à croire qu'elle allait lui transmettre son caractère de cochon.. « Dans l'ombre ? C'est lui qui se fout dans l'ombre tout seul ! Tu crois que ça nous fait plaisir de le voir foutre sa vie en l'air avec toutes ses conneries.. ça serait tellement plus simple si il n'était pas aussi borné ! » Parle pour toi Zak... Je regardais alors Alexys, espérant qu'elle résonne un peu mon frère puisque personne dans la famille n'y arrivait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais toujours été très proche de mon frère. Nous avions un an d'écart, c'était peut-être pour ça. Ou alors, c'était le fait que mon père soit toujours absent et que mon seul et unique modèle masculin, c'était Jeno. En tout cas, j'avais toujours été très proche de lui, peut-être même trop, au point de l'imiter, de vouloir toujours tout faire comme lui et de m'être forgée le même caractère de merde que lui voire un pire encore. Jeno, c'était la seule famille qui me restait, celui pour qui je donnerai ma vie, le seul et unique quoiqu'il arrive. J'avais confiance en lui, je ne pouvais pas me passer de lui. J'avais besoin de le voir, de lui parler, de lui raconter tout et n'importe quoi bref, on avait aucun secret l'un pour l'autre ou alors, pratiquement pas. Je n'avais jamais été en conflit avec et lorsqu'on s'engueulait, cela ne durait jamais bien longtemps. Je ne pouvais pas comprendre la relation Zakhar Artur. Et bien tu diras à monsieur l'intelligent qu'il fasse ses conneries discrètement... ma mère commence à s’inquiéter à force de recevoir toutes ses lettres. Je soupirais désespérément. Les histoires de famille, il n'y avait rien de pire. Artur, ce n'était pas quelqu'un de méchant, il voulait juste exister, profiter, ne rien regretter bref, c'était l'un des seuls qui me comprenait. Les parents c'est fait pour ça, non ? Ça s’inquiète toujours pour rien et n'importe quoi. Qu'il s'estime heureux qu'on s'inquiète pour lui moi, la seule personne qui s'inquiétait pour moi, c'était Jeno et Konrad à l'occasion or ma mère, ma mère avait tiré un trait sur ses enfants et même le fait que son propre fils s'est fait renvoyé, ça ne l'inquiétait pas plus que ça. Jeno était rentré à la maison, il s'était fait engueulé puis, avait été banni de Toronto par notre cher beau-papa inconnu au bataillon. Oui, moi aussi j'aimerai bien que ma mère s'inquiète des lettres qu'elle pusse recevoir à mon sujet. Dans l'ombre ? C'est lui qui se fout dans l'ombre tout seul ! Tu crois que ça nous fait plaisir de le voir foutre sa vie en l'air avec toutes ses conneries.. ça serait tellement plus simple si il n'était pas aussi borné ! Je ne pus m'empêcher de rire suite à la fin de sa phrase. Borné tu dis ? Bah au moins, on sait de qui il tient ! Je soupirais ensuite en passant une main dans mes cheveux, essayant de trouver une solution. Tu sais, c'est pas moi qui le changerait... Je lui parlerais si tu veux mais... Je veux dire... Tu dois apprendre à l'accepter comme il est. De toute façon, il n'avait pas le choix. Plus il se dresserait contre sa personnalité et plus il se le mettrait à dos. Bordel, j'aurais dû faire psycho !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)