Invité
est en ligne
Invité
« Menteuse.. tu dis ça pour me faire plaisir » murmurais-je en posant mon front contre la vitre qui me tenait éloigné de la femme que j’aimais. Cette situation était grotesque, je voulais la rejoindre mais je ne pouvais pas trahir une promesse. Malheureusement pour moi, j’étais criblé de défaut mais je n’avais pas celui de rompre ou de ne pas tenir mes engagements. Hors, Moïra comptait sur moi-même si j’aimais à me dire que la situation était temporaire, que tout finirait par rentrer dans l’ordre. Les larmes d’Anna me meurtrissaient le cœur alors, j’essayais de la faire rire, de faire le clown comme à mon habitude et je réussis, un peu – à moins qu’elle se forçait pour me faire plaisir. « Que veux-tu, je suis un mufle, c’est bien connu et puis, il faut bien que je marque le coup. Je te prépare une soirée aux petits oignons et toi, tu t’enfermes avec des malades pour t’y soustraire. Un peu que j’espère que tu te sens coupable » rigolais-je faiblement même si nous savions l’un comme l’autre que je me foutais de cette soirée, l’important était qu’elle me revienne saine et sauve. « Tu crois que je peux réussir à te faire passer un objet ? » lui demandais-je en désespoir de cause.
(Invité)