Invité
est en ligne
Invité
Cette fois-ci, Thaïs eut un petit sourire légèrement plus attendri face à la réplique de Nork. Sa sollicitude la touchait, il ne fallait pas croire, bien plus qu’elle n’aurait pu le décrire par des mots. Il n’est pas évident de faire comprendre à quelqu’un qu’une simple parole peut guérir de bien des maux. Le futur journaliste en herbe n’en n’avait peut-être pas conscience, mais en mettant en lumière toutes les épreuves qu’elle avait traversées depuis la perte de sa vue, il démystifiait quelque chose en elle, et principalement toutes les craintes tournant autour de sa cécité. « Ce n’est pas facile, même aujourd'hui, j’avoue » reprit-elle d’une voix douce avant de prendre une inspiration pour mieux continuer, imperturbablement : « Mes mains sont mes yeux. Avec elles, j’imagine beaucoup de choses, notamment les visages des gens qui se trouvent autour de moi quand ceux-ci me laissent évidemment l’opportunité de les toucher. Mais elles m’évitent également de prendre des portes ou des objets qui se révéleraient douloureux en entrant en contact avec mon nez ! »
(Invité)