Invité
est en ligne
Invité
De façon somme toute exceptionnelle, Thaïs n’avait eu aucune envie de travailler la danse. C’est en plein théâtre qu’elle s’était réfugiée, laissant la porte principale ouverte, afin de travailler une partition de Chopin qu’elle adorait, à savoir la Nocturne Vingt. Depuis combien de temps répétait-elle, au juste ? Difficile à dire. La jolie blonde n’avait aucune notion de temps ni même la plus petite envie d’en avoir… les secondes se suspendaient au dessus de ses notes, tandis qu’elle jonglait avec une extraordinaire habileté entre les touches blanches et noires. Par précaution, sa canne d’aveugle était tout de même déposée contre le piano à queue, afin qu’elle puisse l’attraper à tout moment en cas de besoin. Appelez ça un réflexe de stressé de la vie, mais Thaïs ne pouvait guère se permettre de se trimballer sans. D’ailleurs, sûrement avait-elle eut raison de la placer là car bientôt, le grincement de la porte principale la fit sursauter et se relever aussitôt, après avoir chopé sa canne blanche à la vitesse de l’éclair. « Qui est là ? » fit-elle avec une légère appréhension, plissant légèrement ses yeux d’un bleu puissant. « Manifestez-vous je ne mords pas… je peux même libérer la place en cas de besoin, j’ai bientôt fini » précisa-t-elle d’une voix plus douce, sa respiration se calmant au fur et à mesure car au loin, elle distinguait celle de cet inconnu s’étant introduit dans le théâtre. « Je vous entend respirer… » fit-elle non sans sourire de manière amusée.
(Invité)