Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(+ Nork) what a curious idea !
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

(+ Nork) what a curious idea !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
De façon somme toute exceptionnelle, Thaïs n’avait eu aucune envie de travailler la danse. C’est en plein théâtre qu’elle s’était réfugiée, laissant la porte principale ouverte, afin de travailler une partition de Chopin qu’elle adorait, à savoir la Nocturne Vingt. Depuis combien de temps répétait-elle, au juste ? Difficile à dire. La jolie blonde n’avait aucune notion de temps ni même la plus petite envie d’en avoir… les secondes se suspendaient au dessus de ses notes, tandis qu’elle jonglait avec une extraordinaire habileté entre les touches blanches et noires. Par précaution, sa canne d’aveugle était tout de même déposée contre le piano à queue, afin qu’elle puisse l’attraper à tout moment en cas de besoin. Appelez ça un réflexe de stressé de la vie, mais Thaïs ne pouvait guère se permettre de se trimballer sans. D’ailleurs, sûrement avait-elle eut raison de la placer là car bientôt, le grincement de la porte principale la fit sursauter et se relever aussitôt, après avoir chopé sa canne blanche à la vitesse de l’éclair. « Qui est là ? » fit-elle avec une légère appréhension, plissant légèrement ses yeux d’un bleu puissant. « Manifestez-vous je ne mords pas… je peux même libérer la place en cas de besoin, j’ai bientôt fini » précisa-t-elle d’une voix plus douce, sa respiration se calmant au fur et à mesure car au loin, elle distinguait celle de cet inconnu s’étant introduit dans le théâtre. « Je vous entend respirer… » fit-elle non sans sourire de manière amusée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ça fait déjà quelque jour que le professeur de journalisme nous à donner un devoir maison qui s'agit d'interviewer une personne aveugle, c'est un devoir qui paraît facile mais en réalité il est super dure, parce que je ne connais personne d'aveugle. Après quelques recherches qui n'a rien donné je commence à me demander si je ne vais pas truquer le devoir pour pouvoir être tranquille, puis il n'en sera rien, je ne suis pas le genre de personne à tricher surtout en ce qui concerne les DM mais là je ne vais pas avoir le choix, je préfère faire ça que d'avoir une mauvaise note. Je sors de mon court de sport et passe par les couloirs pour rejoindre ma chambre lorsque j'entends quelqu'un jouer merveilleusement bien du piano. Curieux je m'approche de la salle de musique et par le hublot je remarque que la musicienne est une jolie blonde, mais ce que je remarque rapidement c'est la canne à ses côtés je souris et chuchote "Là voila ma solution" . Je prends le culot de rentrer mais son sens de l’ouïe est beaucoup plus développé, y paraît que les aveugles ont les autres sens multiplier, pourtant j'ai fait vraiment attention à ne pas faire de bruits, je la regarde et lorsque je remarque qu'elle panique je prends la parole "Excuse moi je voulais pas te faire peur, je t'est entendu jouer et j'ai voulu m'arrêter pour t'écouter"  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En même temps, d’aucun aurait stressé à moins s’il s’était retrouvé privé de sa vue. Thaïs ne manqua pas de sourire à l’entente des paroles du jeune homme, puisqu’il s’agissait en l’occurrence d’un jeune homme, ne s’étant pas attendue une seconde à être surprise en plein jeu et mieux, à pouvoir être écoutée. « Ce n’est rien, désolée d’être sur le qui vive mais il vaut mieux l’être un peu trop que pas assez je suis tentée de dire ! » lâcha-t-elle sans animosité aucune et surtout sans perdre un millimètre de son sourire. Depuis que la bombe avait eu lieu le climat de méfiance s’était évidemment renforcée et pour Thaïs, dont les réactions potentielles en cas de vraie catastrophe avoisinaient le degré zéro, c’était pire que tout. La peur la paralysait littéralement et aujourd’hui, elle venait de le prouver une nouvelle fois. « Je vais prendre ça pour un compliment en prime ! Tu veux que je te joue quelque chose ? Si oui, il faudrait que tu me dises quoi de préférence… et j’aime bien savoir qui j’ai en face, alors un prénom ne serait pas de refus. Je m’appelle Thaïs. » La jolie blonde était bien plus extravertie et avenante qu’il n’y paraissait de prime abord, vu que la terreur avait totalement déserté et le fond de son regard d’un bleu puissant, et ses traits de porcelaine, et sa voix, tout simplement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En même temps j'aurais du réfléchir qu'elle aurais été surprise ou plutôt effrayer par mon entré pas tellement discrète alors qu'elle devais l'être. Je suis un jeune homme intelligent mais la j'ai pas du tout pensé une seconde que je pourrais lui faire peur, c'est aussi pour sa que je me suis vite annoncé et excusé. "Ne soit pas désolé j'aurais du m'annoncer avant d'entrer je peux comprendre que tu sois sur le qui vive" Toutes personnes aveugles l'aurais été à ça place, je m'approche doucement d'elle tout en la contemplant faut avoué qu'elle est vraiment jolie et beaucoup plus de prêt d'ailleurs elle à des yeux magnifique qui coupe le souffle, c'est vraiment rare que je pense ça d'une femme et pourtant aujourd'hui c'est le cas. Je secoue la tête à ça deuxième question tout en posant une main sur le piano "Tu peux le prendre pour un compliment parce que c'est vraiment extraordinaire comme tu joues" Je sourit puis enchaine "Non merci, sa ira par contre j'aurais quelque chose à te demander" Je souffle un coup et sans attendre je lui dit "Je suis en court de journalisme et mon professeur ma demandé d'interviewé une personne aveugle, je n'avais pas trouvé avant ce soir, est-ce que ça te dérange si je te prend toi comme témoins?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ne t’inquiètes pas je suis habituée, en général le raclement de gorge est en option… mais quand bien même j’aurais sursauté quand même vu que j’étais particulièrement concentré sur mon jeu au piano » avoua-t-elle pour que ce parfait inconnu ne prenne pas ombrage de son entrée discrète ni du sursaut qu’elle avait bien pu faire. Thaïs était habituée à la chose, en bonne stressée de la vie qu’elle était et c’est la raison pour laquelle son sourire s’agrandit d’autant à sa seconde réplique, pour mieux laisser une expression plus sérieuse lorsque ce presque parfait inconnu lui avoua qu’il souhaitait lui demander quelque chose. « Et bien… » Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jolie blonde fut prise de cours, déjà parce que cet étudiant ne lui avait même pas rendu sa présentation mais aussi parce qu’il la surprenait avec cette demande sortie de nulle part. « Curieux devoir, quand même… il est passionné par les aveugles ton prof ? Enfin en théorie ça ne me dérange pas mais si ça ne te dérange pas je vais y poser une petite condition… celle de savoir ton prénom, parce que chez moi, quand quelqu’un se présente, la moindre des choses c’est de renvoyer la pareille et de se présenter à son tour » s’amusa-t-elle non sans lui tendre sa main histoire de se présenter de façon plus marquée. « Thaïs et ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"C'est vrais que tu doit avoir pas mal de réaction étrange lorsque quelqu'un veux t'annoncer qu'il est là. En tout cas je me répète mais c'est vraiment impressionnent la façon dont tu joue" Je suis sincère puis j'ai surtout jamais vue d'aveugle jouer d'un piano et si bien du moins en vrais parce que à la télé j'en est déjà vu comme Gilbert Montagné sauf que la c'est pas du tout le même registre, enfin bref je m'éloigne un peux. Sans attendre et avec mon tacts naturel et habituelle je lui demande si je peux l'interviewer tout en oublient de me présenter je suis vraiment nul je dirait même à chier, d'ailleurs lorsqu'elle me fait la réflexion je grimace un coup "Excuse moi, je suis vraiment bête" Je marque une pose et lui prend ça main "Je m'appel Nork" Et lui dépose un baiser dessus, je suis charmeur c'est pas nouveau et puis elle est vraiment jolie et vu que je me suis pas présenté avant lorsqu'elle me la demandé il faut que je rattrape le coup pour lui montrer que je suis pas un mal élevé. Je lui rend la liberté de ça main avant d'enchainer "Et promis ton prénom n'apparaitra pas dans l'article" En ce qui concerne mon professeur je préfère même pas lui répondre, il à pas l'aire très net donc bon."En tout cas merci, tu me sauves la vie, je te le revaudrais."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« C’est adorable de ta part de me faire un tel compliment » nota Thaïs et elle le pensait, mais sans doute était-ce sa modestie qui parlait car la jolie blonde était bien loin de considérer son jeu comme parfait. Elle était toujours à chipoter et à ne pas trouver cela parfait… la perfection n’existe pas, de toute manière, on peut toujours s’améliorer, c’est une certitude. Mais son jeu au piano lui sembla bientôt extrêmement loin une fois que ce presque parfait inconnu eut pris sa main pour y déposer un baiser, marque désuète mais à laquelle quelqu’un comme Thaïs ne pouvait qu’être sensible, en bonne romantique qu’elle savait si bien être. « Je suis doublement enchantée, Nork ! » s’exclama-t-elle d’un ton on ne peut plus sincère avant de croiser ses bras contre son corps élancé et fin de danseuse de salon. « J’apprécie pour mon prénom… je te l’aurais sûrement demandé à un moment donné, mais je t’en prie pour l’article, ce n’est pas mon genre de laisser quelqu’un dans la panade, pour une fois que je peux filer un coup de main à quelqu’un ! Alors heum… tu veux que l’on aille ailleurs peut-être, ou que l’on s’assoie sur l’un des fauteuils sur théâtre ? Je répondrais dans la mesure du possible ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"Je suis plus sincère et honnête que adorable" Je suis quelqu'un de très gentil avec les femmes dans la vie mais il m'arrive parfois d'être un vrais connard, j'ai deux visage avec les femmes, mais aujourd'hui avec la jeune femme j'ai envie d'être un homme bien et n'allez pas croire que c'est du au faite qu'elle soit aveugle mais plutôt parce que je la trouve très jolie et fort agréable donc pourquoi la jouer connard. De plus le baiser que je lui est donné sur la main à l'aire de ne pas l'avoir laisser indifférente, je comprend donc à cette instant que la blonde à l'aire romantique, c'est un bon point pour moi parce que je sais l'être lorsqu'il le faut je suis un gentleman, c'est pas pour rien que j'essaie d'entrer chez les Wintrops. Je me mordille la lèvre lorsqu'elle dit être doublement enchanté, c'est vraiment un plaisir pour moi de pouvoir l'envouter avec mon naturel "Tu m'en voit ravis" Je fait un oui de la tête lorsqu'elle me propose de s'installer un peux plus confortablement, c'est vrais que j'y est pas vraiment penser sur le coup mais les fauteuils du théâtre ferrons bien l'affaire "Je me suis douter que tu ne voudrais pas faire apparaitre ton prénom à la fin de l'article, je peux le comprendre et c'est pour ça que je te l'est demander." Je lui prend la main pour l'aidé à se redressé "On va s'installer sur les fauteuils" On n'y sera beaucoup mieux, une fois la jeune femme redresser je la laisse faire je suis sur que c'est pas le genre de personne à vouloir être assistée. Je l'attends quand même puis une fois la jeune femme prés de moi nous allons nous assoir sur les fauteuils.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nork ne se considérait peut-être pas comme quelqu’un d’adorable mais il avait en face de lui une jeune femme jugeant énormément les gens qu’elle trouvait gentils comme « adorables ». Elle n’y pouvait rien, cela faisait partie intégrante de son caractère et ce depuis toujours, même la perte de sa vue n’avait su altérer cet état de fait. Thaïs lui offrit donc un sourire des plus sincères en descendant précautionneusement de la scène, connaissant par cœur l’environnement de ce théâtre pour y passer un temps considérable en ce moment. Ici, elle se sentait à l’aise, sans oppression aucune ni pression de quelque sorte que ce soit. Elle ne tâtonna donc guère pour atteindre un fauteuil, présentant celui se trouvant juste à côté, à sa gauche, à l’attention du jeune homme pour qu’il y prenne place. « C’est tout de même délicat de ta part de me l’avoir proposé. Beaucoup d’autres personnes n’auraient pas fait preuve d’autant de délicatesse » avoua-t-elle, la jolie blonde étant bien plus habituée à être considérée comme quantité négligeable que comme un véritable être humain à part entière, avec des sentiments, un cœur et tout ce qui s’en suivait. « Je ne sais pas sur quel sujet tu veux commencer tes questions, sur comment j’ai perdu la vue, comment je me débrouille au jour le jour, comment je suis mes études ? Je ne connais pas bien ton sujet de devoir donc il va falloir que tu m’aiguilles, demande moi ce qui te passe par la tête au pire des cas il y aura peut-être des questions auxquelles je ne voudrais pas répondre mais j’en doute. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une fois la jeune femme debout je la laisse passer devant moi pour qu'elle prenne place sur le fauteuil en face d'elle, je sourit lorsqu'elle m'invite à m'installer à côté d'elle, je prend place et l'écoute parlé pour lui répondre "Je suis pas les autres, j'ai ma méthode bien à moi de travailler et je sais lorsqu'il faut ou pas mettre le prénom du témoin et dans ton cas je sais pas pourquoi mais j'ai sentie que ton histoire à l'aire touchante donc je préfère que sa reste anonyme" Surtout qu'elle me fait une fleure sur le faite de la laisser l’interroger donc je vais pas non plus jouer le connard. J'ouvre mon sac à dos et en sort un petit cahier ou j'ai déjà écrit toute mes questions afin de ne pas perdre de temps lorsque je trouverais mon témoins, puis je sort un dictaphone pas vraiment neuf mais qui fonctionne très bien puis je n'est pas les moyens de m'en racheter un autre "Je vais t'enregistrer pour que je puisse ensuite rédiger mon article chez moi" Je sourit quand elle commence à me posé plein de questions "C'est moi le journaliste ou c'est toi?" Je laisse un petit rire sortir de ma gorge pour ensuite prendre la parole "Aller on n'y va" Je la regarde, appuie sur mon vieux dictaphone et le dépose sur la petite table devant nous "Ma première question est la plus importante, comment à tu perdu la vue?" J'essaie de faire ça en professionnel même si je suis encore loin du compte.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)