Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(+ Nork) what a curious idea ! - Page 2
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal


(+ Nork) what a curious idea !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La façon de travailler de Nork était tout à son honneur : il ne semblait pas prêt à vendre père et mère pour un scoop, bien qu’il ne soit encore qu’en études et pas journaliste à proprement parler. Ce métier là avait une réputation tellement salie que même Thaïs n’avait pu s’empêcher de craindre le pire au départ, et n’était que plus rassurée à l’heure actuelle face à sa manière d’être. Quelque chose lui disait qu’elle ne manquerait pas de le porter en haute estime une fois cette petite interview terminée et il pouvait s’en féliciter : il avait réussi à briser les habituelles distances de la jolie blonde en un baisemain et quelques paroles extrêmement habiles. « Je vais me répéter mais j’y suis tout de même sensible » avoua-t-elle avant d’éclater de rire face à sa question. « Hey je suis peut-être multitâches, il ne faut pas vendre la peau de la Thaïs avant de l’avoir tuée ! » poursuivit-elle sur ce même ton léger, conservant son sourire en hochant vivement la tête pour lui faire comprendre que le fait qu’il l’enregistre ne la gênait pas. Cela ne rendrait l’échange que plus naturel : s’il fallait qu’il l’interrompe pour avoir le temps de tout noter, bonjour l’ambiance… « Désolée c’est toi le pro ! Sinon pour te répondre, il ne s’agit pas d’un accident ou d’un handicap de naissance, j’ai été victime de deux glaucomes ciblés sur mes deux yeux, et faute de moyen, disons que je n’ai pas pu procéder aux soins qui auraient pu m’empêcher de perdre la vue. » Thaïs ne voulait pas le faire pleurer dans les chaumières et c’est la raison pour laquelle elle optait pour un ton aussi naturel que possible.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je sais que ce métier est plutôt mal vue par pas mal de monde et que les journalistes sont tous vue comme des hommes prêt à tout pour pouvoir obtenir un scoop, je vais pas nier que je suis comme ça mais j'ai quand même des limites à ne pas dépasser, je veux pas faire journalisme pour la presse people, je trouve pas du tout ça intéressant moi je préfère faire travailler pour la presse nature afin de pouvoir voyager, mais pour le moment je suis loin d'y être surtout que je suis en cour pour le moment mais je continue de rêver. Je rit à ses remarques c'est plutôt drôle la façon dont elle à tourné cette phrase "Bien alors je vais me tenir à carreaux c'est on jamais de quoi une Thaïs est prête à faire" Je rit pour ensuite reprendre mon sérieux et me préparer à l’interroger. Une fois prêt je commence avec ma première question tout en l'écoutant attentivement "Pour nos lecteur peut tu nous dire ce qu'est un glaucome?" Je la regarde tout en souriant.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je suis prête à touuuut moi m’sieur ! Mais ça dépend pour quoi » avoua-t-elle, à moitié hilare de sa propre connerie bien qu’une fois que le questionnaire eut commencé, Thaïs cessa ses singeries et reprit une expression nettement plus sérieuse. « En fait, c’est une maladie dégénérative du nerf optique, qui entraîne lorsqu’elle n’est pas soignée comme il faut une perte totale de la vision vu que le champ visuel se rétrécit progressivement jusqu’à la cécité. Personnellement, j’avais de la tension oculaire, dans les deux yeux, qui comprimait mon nerf optique jusqu’à le rendre inutile, inexistant d’une certaine façon. Généralement on peut le soigner, par des traitements locaux lorsque c’est pris tôt, ou une chirurgie en cas d’extrême urgence » expliqua-t-elle en bénissant sa capacité de contrôle actuel : dans le cas contraire, la jolie blonde aurait très certainement éclaté en sanglots rien qu’à évoquer la maladie l’ayant privée de sa vue six ans plus tôt. « C’est ce que les spécialistes que j’ai vus m’ont expliqué, en tout cas, je ne sais pas si c’est très clair… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"Sérieux? Faut pas me le dire deux fois" Je suis taquin et je compte bien le faire savoir à la jeune femme, c'est dingue comme elle à l'aire si normal, on dirais pas qu'elle à cet handicape et c'est vraiment un modèle pour les autres personnes qui sont dans son cas, c'est super d'avoir un tel courage, moi je sais pas si à ça place j'aurais réagi comme ça, perdre la vue du jour au lendemain c'est vraiment pas facile. Je l'écoute donc parler lorsqu'elle répond à ma question et je boit ses paroles comme si je vivait la même chose qu'elle, mon article va être le plus passionnant de ma classe.- "Sa doit pas être facile tout les jours quand même" Franchement et sincèrement j'espère pour elle que tout s'arrangera ça ma l'aire une fille génial et les personnes comme ça ne devrais pas subir des choses pareil. Je reprend mes questions avant de perdre le file "Et comment vie tu tous les jours? As tu quelqu'un pour t'aider?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ben attends, pourquoi je le dis à ton avis ? » s’exclama-t-elle, hilare. Il ne fallait surtout pas croire que Thaïs n’était rien d’autre qu’une jolie aveugle toute fragile et sans volonté : elle savait plaisanter, provoquer, taquiner et même, dans certains cas précis et bien qu’elle n’en n’ait aucune envie actuellement, elle savait agacer son monde. Pour l’heure, elle cherchait avant tout à dédramatiser la situation puisque cette interview la ramenait à des souvenirs bien moins glorieux et agréables. La perte de sa vue était l’un des nombreux drames de sa vie et en l’occurrence, il était aussi le plus douloureux. « Bah, c’est comme tout, quand on a pas le choix il faut bien faire avec et continuer » commenta-t-elle en reprenant un air aussi sérieux que sincère, ne cherchant pas à se faire mousser de quelque manière que ce soit. Elle avait juste l’habitude de galérer, voilà tout. « A vrai dire jusque très récemment je n’avais personne, c’était juste ma canne et moi vu que l’achat d’un chien et bien… ce n’était pas dans mes moyens. Mais j’ai rencontré quelqu’un, je me suis fait des amis proches et même si ce n’est pas toujours évident de remettre son sort dans les mains de quelqu’un d’autre, j’y arrive de mieux en mieux chaque jour. J’ai trouvé un juste milieu, du moins j’espère : je laisse les gens m’aider mais sans être une assistée de la vie. Puis depuis récemment, j’ai un labrador pour m’aider en prime. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je rit de nouveau à sa remarque, c'est vraiment moi mais au féminin elle n'a pas peur du ridicule, ou alors de provoquer, je sens qu'elle à le même caractère que moi à l'exception que moi à ça place je n'aurais pas tenue le coup. Je l'écoute donc répondre à mes questions toujours aussi attentif à ces paroles, j'espère vraiment que mon professeur lira cet article comme je peux le ressentir. Je sourit lorsqu'elle me dit qu'elle accepte de plus en plus l'aide des autres, ça doit pas être facile parce que ranger ça fierté c'est quand même pas donner à tout le monde. A la fin de sa phrase je continue mon interview "Hors mis les personnes qui t'aides actuellement est-ce que tu as fait un stage dans un centre spécialement pour ce genre d'handicape?" J'espère que le faite que j'appel sa perte de vue un handicap ne soit pas mal pris par la jeune femme.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Effectivement, évoquer sa cécité n’était pas chose facile mais à sa plus grande surprise, Thaïs ne s’en sortait pas trop mal. Elle évitait de trop décrire les choses avec humour de peur de faire passer son handicap pour quelque chose de paradisiaque alors que c’était loin d’être le cas. De plus, l’intérêt de l’article que comptait écrire Nork, c’était de mieux connaître les gens souffrant d’un tel handicap, n’est-ce pas ? « Au début j’y avais pensé mais ce genre de stage coûte extrêmement cher, il n’y a aucune aide pour ça alors j’ai simplement évité d’y penser. Puis maintenant, j’avoue que je me débrouille par moi-même dans la vie de tous les jours alors… un stage ne m’apprendra rien de ce que je sais déjà : je sais user des différences de son, j’utilise ma canne d’aveugle depuis des plombes donc je connais bien ses différents fonctionnements, désormais j’ai un chien donc je ne m’en débrouille que mieux et, enfin, je lis le braille couramment. Ce genre de stage, c’est utile si l’on vient juste de perdre la vue je pense. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'écoute attentivement la jeune femme essayant de me mettre dans ça peau, elle est vraiment courageuse c'est impressionnant les efforts qu'elle à fait d'ailleurs à la fin de ça réponse j'ai une question qui me vient en tête, je sais pas pourquoi je ne l'est pas posé avant c'est quand même la plus importante "Depuis quand tu as perdu la vue?" Parce que à l'entendre on dirais que ça fait un moment mais j'ai le sentiment que c'est quelque chose de ressent. Je regarde la jeune femme d'un oeil curieux et surtout très observateur parce qu'il faut aussi que j'écrive qu'elle posture elle a, le lieu ou je l’interroge enfin tous les petits détail qui ferrons de mon article le meilleur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour l’heure, Thaïs tenait la cadence sans trop de peine. Elle parvenait même à ne pas se sentir oppressée par les questions de Nork, chose qui ne l’étonnait que davantage. La jolie blonde s’attendait cependant à une question qui n’avait pas encore effleuré l’esprit du futur journaliste en herbe, à priori. Il l’avait questionnée sur son quotidien, la raison de la perte de sa vue mais… ah, rectification, il venait justement de poser LA question primordiale par laquelle beaucoup de monde passait en premier lorsqu’il leur prenait de l’interroger sur sa cécité. « Cela faisait six ans, bientôt sept. Je n’ai vécu qu’un an à Harvard en ayant encore ma vue » avoua-t-elle, ne sachant même pas si cette information pouvait être d’une quelconque utilité pour la suite de l’entretien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'essaie de faire en sorte que la jeune femme ne soit pas mal à l'aise, je veux vraiment qu'elle réponde parce qu'elle à l'envie et non parce qu'elle y est forcer, c'est pas mon but. Je suis tellement tête en l'aire que j'en avais oublier la question la plus importante, mais rapidement je la lui pose et de nouveau je l'écoute attentivement tout en grimaçant un peux "Sa n'à pas du être facile" Je n'arrive décidément pas à me mettre à ça place, je sais pas comment j'aurais réagit à ça place "On dit souvent que les aveugles voient avec leurs mains, c'est ton cas?" J'ai toujours été intrigué par le faite que les aveugles touches tout pour regarder.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)