Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne exposition pour deux passionnés ? [Aidan] - Page 2
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Une exposition pour deux passionnés ? [Aidan]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une exposition pour deux passionnés ?
Aidan & Julia

Je lui fis savoir qu'avec Caleb, on avaient rien programmés du tout pour le séjour au ski, on allaient tout achetés sur place, du moins ce qu'il ne se trouvait pas dans le chalet de ses parents, il me dit qu'il imaginait bien alors je lui souria. Nous marchions dans les dédales de l'exposition quand une photographie attira mon attention alors je le fis savoir à Aidan et il me dit qu'en effet, elle était très jolie en me parlant de retouches couleur, j'étais peut-être photographe mais en amateur seulement. Alors je lui répondit.

Oui, elle est fantastique cette photo, si je pouvais l'achèterai rien que pour ce qu'elle représente, deux enfants qui s'adorent comme des frères. Oh tu sais, les histoires de retouches couleur m'intéressent mais j'aime la photo surtout pour ce que représente l'image en elle même mais c'est gentil de m'avoir appris quelque chose en photo, je ne suis qu'amatrice après tout.

Enfin, toujours devant la photo d'enfants, il me demanda si j'avais déjà voyagé à l'étranger en dehors de Paris et des States. Alors je lui répondit.

Oui j'ai déjà bougé en dehors de la France, je suis déjà allée en Italie en vacances, en Afrique du Sud quand mon père y était aller pour affaires et un peu partout en France évidemment. Aussi, en Angleterre ou en Irlande où j'ai un cousin qui y a vécu avant d'arriver ici. Et toi ?

Je lui souria avant de retourner à la photo où je voulais l'étudier de plus près.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aidan eut un sourire lorsqu'elle confia n'être qu'amatrice. Elle avait son opinion et c'était ce qui comptait, amateur ou professionnel, il n'y avait pas grande différence à ses yeux. « Disons que la retouche permet de sublimer un poil le travail effectué mais c'est tout. » lui dit-il en haussant légèrement les épaules. Il ne voulait pas être rébarbatif en parlant technique. La Quincy lui énuméra ensuite tous les endroits dans lesquels elle avait voyagé et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle avait bougé. « Une vraie globe-trotteuse ! » lui dit-il en écarquillant un peu les yeux. « Et qu'est ce qui t'a amené ici finalement ? » La France était un beau pays alors il se demandait comment la jeune femme était arrivée ici tout simplement. Elle lui retourna d'ailleurs la question. « Oh pas beaucoup d'endroits, le Mexique et le canada pour un stage de hockey, rien de bien folichon. » Il observa également la photo attendant en silence que Julia ait envie de passer à la suivante.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aidan & Julia

Je fus ravie que Aidan ne fit aucune différence sur le fait que je n'étais qu'une  photographe amatrice car lui était un peintre presque professionnel alors je lui répondit.

Oh mais je te rassure, j'aime en apprendre plus concernant ma passion et en effet, les retouches amènent une dimension différente à une oeuvre, bien que je préfère les photographies non retouchées qui sont plus naturelles au regard.

Puis il me fit le compliment que j'étais une vraie petite globe trotteuse, ce qui était un peu le cas car j'avais voyagé dans divers pays comme l'Italie l'Afrique du Sud, l'Angleterre ou encore la Norvège avant de me demander ce qui m'avait amenée ici. Enfin, il me confia qu'il n'avait été qu'au Canada et au Mexique. Alors je lui répondit.

Et oui, j'ai pas mal voyagé dans ma jeune vie mais il n'y a eu qu'une fois en Afrique du Sud où j'y ai été pour suivre mon père pour une raison professionnelle. Il aime m'embarquer dans son monde très mondain ou avec ses clients pour voir la dure réalité du métier d'avocat et de mondain, me dit il le plus souvent. Oh je ne suis jamais allée au Canada n au Mexique, cela doit être sympathique comme pays non ? Sinon au Canada, tu avais pu faire un peu de tourisme ? Je rêve d'y aller en fait.

Je continua de lui sourire car je rêvais d'aller au Canada et Aidan y avait été.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Julia était humble et c'était plutôt touchant, le peu qu'il avait vu de ses photos montrait qu'elle était douée, mais elle n'en avait peut-être pas conscience. En tout les cas, il ne sentait pas de différence entre eux deux dans leur passion. L'exposition montrait des paysages lointains et le voyage s’immisça naturellement dans la conversation. « Mon père aussi est avocat. » lui rétorqua-t-il en hochant de la tête. Même si le sien ne l'avait jamais emmené en déplacement. Encore eut-il fallu qu'il le voie davantage qu'une fois par an. « Non je n'ai pas eu le temps malheureusement, mais le peu que j'en ai vu était superbe, je me suis promis d'y retourner ! » Ils continuaient de se déplacer en observant les photos. Aidan se tourna de nouveau vers elle. « ça pourrait être un projet commun d'y aller ensemble pourquoi pas ? En plus mon amie Jackie est canadienne, elle pourrait nous conseiller ! » Il sentait bien qu'avec Julia, ce serait un voyage super et surtout sans prise de tête, alors pourquoi pas ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aidan & Julia

Aidan m'informa que son était lui aussi avocat mais qu'à ma différence, il ne le voyait que très peu mais même si j'avais fait quelques déplacements avec ce dernier, je ne le voyais que très peu depuis que j'étais rentrée en faculté et ce même si nous vivions dans la même maison. Alors je lui répondit.

Oh mais je te rassure, je n'ai été qu'en Afrique du Sud avec mon père, le reste du temps et même si on vivait dans la même maison, je ne le voyais que très rarement car je passais mon temps à étudier quand j'étais encore à la faculté française ou je sortais avec mes amis, très loin des préoccupations de mon père. En fait, l'Italie ou la Norvège sont des voyages que j'ai fait soit en vacances en famille soit en séjour linguistique toute seule. Donc on peut dire que cela nous fait un point commun de ne pas avoir passer plus de temps avec nos pères.

Enfin, il me dit qu'il n'avait pas eu le temps de retourner au Canada par manque de temps et il me proposa que ce soit un de nos projets communs mais comptait il Caleb dans le lot ? Car Caleb a déjà sa tradition avec moi, pourquoi en aurait il deux après tout ? Alors je lui répondit en plaisantant car je savais que si Caleb m'entendait, il me tuerait sur place.

Je serai ravie et enchantée d'aller au Canada avec toi sans Caleb pour une fois car si monsieur a la primeur d'aller au ski depuis deux ans à la même période avec moi, pourquoi il aurait le droit de nous accompagner dans notre projet hein ? Je veux apprendre à connaitre ses meilleurs amis et ce projet commun peut en être l'occasion. Sinon éventuellement, la première fois, on pourrait y aller que tous les deux pour faire plus connaissance et par la suie y inclure Caleb ou d'autres personnes, qu'en pense tu ?

Je lui souria car son projet commun me plaisait et m'emballait au plus haut point mais je n'en oubliais pas l'exposition qu'on étaient venus voir.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Les voilà qui étaient partis à se raconter leur vie tout en regardant l'exposition. Julia lui expliquait sa situation familiale avec son père, mais une question lui brûlait les lèvres. « Et ta mère ? » Julia n'en parlait jamais... peut-être était-elle morte, ou bien ailleurs ? Ce genre de question était toujours délicate mais si la Quincy et le Lowell étaient appelés à se cotoyer autant qu'il sache ce genre de choses. « Mes parents ont divorcé quand j'avais six ans, j'ai toujours vu mon père qu'une fois ou deux par an depuis ça, et encore... » Son père, Aidan le rejetait en bloc, et pourtant, ils se ressemblaient bien plus qu'il ne pensait sur certains points. Le rejet surgit toujours de quelque chose qui résonne, qui dérange, dans sa propre histoire. Julia semblait partante pour le Canada et Aidan se mit à rire. « Bien entendu qu'on emmènerait pas Caleb. Je te parlais de partir tous les deux, sac sur le dos, à l'aventure quoi ! » Aidan adorait Caleb mais ils n'étaient pas obligés d'avoir tous leur projets en commun. « Et puis il va être pas mal occupé avec le bébé, je pense qu'il va avoir d'autres priorités pendant quelques temps. » lui dit-il avec un sourire. Justement, une photo représentait un père portant son bébé, l'image était très tendre, touchante. « Tu imagines, notre Caleb avec un poupon ? » Ouais Caleb quoi, le mec avec qui il avait fait n'importe quoi en soirée, avec lequel il avait parlé souvent jusqu'au petit matin, leurs délires sans fin avec Eventine, bref, son meilleur ami grandissait quoi, et lui restait un grand gamin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aidan & Julia

Il est vrai que je parlais beaucoup de mon père alors Aidan me posa la question de ma mère, peut-être pensait il qu'elle était absente de ma vie mais point du tout. J'ai toujours été plus proche de mon père que de ma mère mais elle est bel et bien en vie. Puis il me confirma que si on part au Canada, on emmènerait pas Caleb, ce sera un moment aventure entre amis uniquement. Alors je lui répondit.

Oh je te rassure, ma mère est toujours en vie et je suis proche d'elle mais à vrai dire, j'ai toujours été plus proche de mon père que de ma mère mais elle est présente dans ma vie. Oh un séjour aventure entre amis au Canada, je fonce directement. Je n'ai pas l'air comme cela mais l'aventure et les sensations fortes, j'adore.

Ensuite la conversation orientée sur l'expo que l'on visitait puis sur notre projet de voyage au Canada, on en vient à parler de notre ami commun, Caleb qui allait devenir papa dans quelques mois et Aidan avait du mal à l'imaginer avec un bébé. Alors je lui répondit.

C'est vrai que j'ai du mal à l'imaginer papa mais c'est une nouvelle vie qui s'annonce pour lui et puis nous ses meilleurs amis on sera là pour lui comme pour Thais. Caleb est quelqu'un d'important à mes yeux et j'ai besoin de le savoir heureux et encore proche de ma vie pour me sentir bien. Je pense que c'est pareil pour toi non ?

Je lui souria avant de flasher sur une photographie représentant justement deux parents et un bébé, ce qui me donnait des envies de bébé mais encore faut il trouver l'homme de ma vie ?

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aidan se sentit rassuré, il était parfois délicat d'aborder ce type de question, mais en l'occurence la Quincy n'avait tout simplement pas eu l'opportunité d'aborder ce sujet de conversation. « Tant mieux. » lui répondit-il avec un sourire avant de poursuivre : « Et que fais ta mère dans la vie ? » C'était une simple curiosité de sa part, une façon de mieux la connaître. « Et bien, tu m'en vois ravi parce que les séjours en ma compagnie sont parfois disons... chaotiques. » Il tira légèrement la langue de côté et se mit à rire doucement. Bien entendu, avec une compagnie telle que Julia, il veillerait à ne pas trop déconner et à faire quelques efforts, mais cela ne changeait pas le fond bordélique d'Aidan. « Oui c'est pareil. » lui dit-il doucement. Bien entendu qu'il souhaitait le meilleur à Caleb et que l'avoir à ses côtés était quelque chose d'extrêmement important. Mais il avait la sensation qu'il prenait tous les deux des chemins radicalement différents et avec cette paternité qui s'annonçait il avait l'appréhension stupide de perdre son ami, que celui-ci se lasse de son immaturité et qu'il se dédie entièrement à sa famille. « C'est la première fois qu'un de mes amis va avoir un bébé ! » lui dit-il en souriant. On dit souvent que ce qu'on redoute le plus est l'inconnu, et il semblait bien que dans le cas d'Aidan, c'était le cas. Peut-être que Julia pourrait le rassurer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aidan & Julia

Il me demanda ce que faisait ma mère dans la vie après avoir pensé que cette dernière était décédée car je ne parle pas souvent d'elle mais il ne m'avait pas trop parlé de ses parents non plus alors je lui répondit.

Et bien elle est une architecte reconnue en France, elle a dessiné et décoré de belles villas parisiennes ou des immeubles haussmanniens ou encore des boutiques de luxe. Et tes parents à toi, ils font quoi comme métier ?

Puis il enchaîna sur notre projet de partir en vacances au Canada ensemble et me fit savoir que toutes les vacances en sa compagnie finissent toujours par être chaotiques alors en bonne curieuse, je voulais en savoir plus avant de me dire qu'il avait tout autant besoin de la présence de Caleb dans sa vie que moi, ce qui me fit plaisir à entendre. Alors je lui répondit.

Ah et pourquoi toutes tes vacances sont chaotiques si ce n'est pas indiscret ? Je suis ravie de savoir que Caleb compte autant pour toi qu'il ne compte à mes yeux. D'ailleurs, tu l'as connu comment notre Caleb adoré ?

Enfin, on en vient à la paternité de notre meilleur ami commun et il est vrai qu'il me donnait envie d'être maman à mon tour, encore faut il que j'ai l'homme pour faire ce bébé. Alors je lui répondit.

C'est vrai qu'il est aussi le premier ami à devenir papa avant que je ne devienne maman mais sans te mentir, il me donne des envies de bébé. Bien sur, je ne veux pas faire un bébé toute seule car pour moi, un bébé se fait quand deux personnes s'aiment vraiment et pour le moment, je n'ai pas celui qui me ferait tomber amoureuse comme une certaine personne que j'ai connu en Irlande en vacances il y a un an. Mais pardonne moi, je divague un peu. Ne t'en fais pas pour Caleb, on restera ses meilleurs amis malgré tout, j'en suis sure.

J'étais en train de divaguer car je pensais en secret à Alex, l'amour de ma vie, celui que j'ai connu en Irlande et dont j'ai perdu la trace depuis, même si je ne perds pas espoir au fond de moi qu'un jour je le retrouverai.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le Lowell écoutait attentivement la jeune femme lui dévoiler un peu plus quelques pans de sa vie. « Classe ! » lui dit-il en souriant. Sa mère avait un métier très intéressant, dessiner des immeubles c'est quelque chose qu'il avait toujours trouvé cool, notamment parce que cela impliquait de dessiner et de créer, mais le côté plus réaliste de l'activité l'avait toujours rebuté pour qu'il la choisisse. A entendre Julia décrire sa vie, il comprenait que leurs deux mondes n'avaient rien à voir, pour autant, elle restait accessible et sympathique et il en était satisfait. « Comme je t'ai dit, mon père est avocat comme le tien, et ma mère est infirmière. » Sa mère avait toujours été passionnée par son métier, et avait souvent cumulé plusieurs missions pour subvenir du mieux qu'elle pouvait à leurs besoins étant donné que son père était absent depuis ses six ans. Ce n'est que lorsqu'Aidan décida d'entrer à Havard que le prestige du nom incita son paternel à verser quelques sous. Le Peintre se mit à rire doucement lorsqu'elle lui demanda des explications sur le chaos de sa vie et notamment en vacances. « Disons que je ne prévois rien, je suis rarement à l'heure, et je vais là où me mène le vent, même si c'est dans une galère. » Il haussa les épaules, c'est ce qu'il aimait dans les vacances en même temps, l'aventure, l'imprévu, le club med c'était pas tellement pour lui. Le Lowell se mit à sourire de nouveau, légèrement taquin en entendant Julia parler de son amour de vacances. « Il n'a pas l'air d'être resté en Irlande dans ta tête. » lui dit-il en la regardant légèrement moqueur, mais gentiment. « Il s'appelle comment ? » Autant qu'elle lui en parle parce qu'il voyait bien que toutes ses pensées s'étaient subitement concentrées sur ce garçon.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)