Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne exposition pour deux passionnés ? [Aidan]
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Une exposition pour deux passionnés ? [Aidan]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une exposition pour deux passionnés ?
Aidan & Julia

Aujourd'hui et avant le départ au ski avec Caleb, j'avais rendez vous avec Aidan, un des meilleurs amis de Caleb et Théo mais également un passionné de photo et de peinture. Une fois arrivé au théâtre où avait lieu une expo photo d'un artiste peu connu du grand public et que j'avais vu dans le journal et en affiche un peu partout dans la ville alors je m'étais dit que ce serait un bon moyen de faire plus connaissance avec Aidan. Car il est vrai que nous avons deux amis en commun mais je ne le connais pas si bien que cela depuis mon arrivée à Harvard. Alors une fois au théâtre, je le vis au loin et j'allais le saluer.

Hey Aidan, comment tu vas ? Prêt pour cette petite expo photo ?

Je lui souria car j'étais ravie de faire sa connaissance car les amis de mes amis sont les miens aussi.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'était quelques jours plus tôt que le rendez-vous avait été fixé avec Julia. Elle était une amie commune de Caleb et Théo mais il ne connaissait pas plus que ça finalement. Le détour d'une discussion avait mis en avant une exposition photo et les deux jeunes gens avaient décidé de s'y rendre ensemble. Le Peintre arriva sur place peu de temps après la Quincy et l'enlaça amicalement. « Je suis ravi de sortir un peu de ma grotte, le boulot me rend un peu autiste en ce moment ! Et toi comment ça va ? » lui demanda-t-il en riant légèrement. Ils entrèrent ensuite dans le théâtre et prirent deux tickets pour l'exposition. Celle-ci était plutôt contemporaine, mais intéressante. « Alors prête pour ta semaine au ski avec Caleb ? » lui demanda-t-il en se retournant vers elle. Le ski, il aimait plutôt ça lui aussi, bien qu'il était davantage doué pour le patin à glace, mais ses projets professionnels l'avaient maintenu à Harvard pour les fêtes de fin d'année.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aidan & Julia

Il y a quelques jours, j'avais connu Aidan, un ami commun à Théo et Caleb et nous avions convenus qu'on se retrouveraient pour cette exposition photo d'un artiste peu connu. J'étais arrivée en avance comme toujours et le jeune peintre arriva peu après moi en m'enlaçant et me demandant comment j'allais. Une fois nos deux tickets achetés, nous rentrons à l'expo et là il me demande si j'étais prête pour ma semaine de ski avec Caleb alors je lui répondit.

Hey Aidan, je vais bien merci et je suis prête pour la semaine de ski mais tu sais que cela fait deux ans que l'on s'organise cela avec Caleb donc à force, je sais quoi prendre dans ma valise et puis on va bien se marrer tous les deux. Et toi, tu as prévu quoi de beau pour le jour de l'an ?

Je lui souria, tout en commençant à regarder les photos exposées qui étaient toutes sublimes à mon sens, cet artiste était contemporain et même si je n'étais qu'amateur en photo, j'aimais beaucoup la représentation de paysages.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Julia était enthousiaste et cela faisait plaisir à voir. « Deux ans quand même ? Ah ouais vous êtes du genre à prévoir ! Comment ça se fait que vous avez mis tant de temps ? » lui demanda-t-il curieux. C'était sans doute une question de timing ou de budget mais Aidan n'était clairement pas le genre à faire des projets autant à l'avance, il aimait sa vie dans le beau bordel qu'elle était. « C'est pas mal. » dit-il en regardant les tableaux de l'exposition. C'était toutefois très contemporain et puriste, mais néanmoins intéressant, bien que pas forcément le style qu'Aidan aimait représenter. « T'en penses quoi ? » lui demanda-t-il tout en continuant d'observer l'oeuvre qu'il avait face à ses yeux. « Oh pour le jour de l'an, j'ai encore rien de prévu, je sais même pas si je sortirai, mais si c'est le cas, j'irai sûrement au truc organisé par la fac, Emma m'a proposé. » lui dit-il distraitement, oui pour lui le nouvel an c'était encore loin, et finalement ça le dérangeait pas tellement d'être tout seul à ce moment là.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aidan & Julia

Je vis Aidan surpris qu'avec Caleb, on attendent deux ans pour se faire un séjour au ski mais je réalisa que je venais de mal m'exprimer alors je lui répondit.

Oh je suis désolée, je me suis mal exprimée. En fait, avec Caleb, depuis deux ans que l'on se connait, on a pour habitude d'aller dans le chalet de ses parents pour se faire une semaine de ski, de franches rigolades, de bonnes raclettes et des balades autour du chalet.
C'est devenu comme une tradition entre nous donc cette année, une fois de plus, nous y retournons pour y fêter le jour de l'An comme toujours.

Puis il me demanda si l'expo me plaisait et étant donné que c'était un artiste contemporaine doublé de photographies, il me dit que c'était pas mal alors je lui répondit.

Ah tu n'est pas très branché photographie, tu es plus peinture non ? Pour ma part, comme j'adore tout ce qui touche à la photo contemporaine, bien que n'étant qu'amateur. Mais je ne dirai pas non pour découvrir une expo peinture, on pourra se faire cela la prochaine fois mais profitons de ces jolies photographies.

Enfin, quand je lui demanda ce qu'il avait prévu pour le jour de l'an, il me répondit qu'il n'avait rien prévu de spécial t qu'au pire, il irait au bal prévu par l'université avec Emma. Alors je lui répondit.

Ah d'accord, je t'aurai bien proposé de te joindre à nous mais tu m'as l'air d'avoir des plans de secours au cas où enfin si tu veux venir, pour moi il y a pas de problème. Vois avec Caleb au pire pour savoir si tu peux te joindre à nous au chalet car après tout, plus on est de fous, plus on rit non ?

Je venais de lui proposer de partager un peu de notre tradition à Caleb et moi et c'était plus que sincère car après tout, il était aussi le meilleur ami de Caleb donc les amis de mes amis sont mes amis. Je lui souria, tout en regardant les photos exposées.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aidan comprenait mieux après les explications de Julia. Il était habituel que Caleb retourne en Allemagne pour les fêtes, depuis quatre années qu'il ne connaissait c'était comme ça. Son meilleur ami lui avait d'ailleurs proposé à plusieurs reprises de venir avec lui, ce n'est pas que l'envie lui manquait mais c'était un sacré budget. Néanmoins, il s'était fait la promesse d'y aller un de ces jours. Ce qu'il ignorait c'est qu'il y allait à chaque fois avec Julia. Il était un peu distrait le garçon. « Ah d'accord, c'est votre petit rituel ! » lui dit-il avec un clin d'oeil. Les deux parlèrent ensuite de l'exposition, Aidan souriait gentiment. « Oh tu sais, pour moi l'art ne nécessite pas d'expert, il te touche ou non. A partir du moment où il requiert des personnes averties, du milieu, alors je trouve que ça perd de son sens. La peinture ou la photo, ça doit pouvoir toucher n'importe qui. Ça doit nous rassembler. » Il envisageait en tout cas l'art de cette façon. Il dénigrait les personnes qui se croyaient supérieures à la norme, se bordant gentiment d'idéaux tout bien pensés, tout sauf réalistes en somme. Ce n'est pas aux riches complaisants qu'on avait besoin d'apporter du rêve, du moins, pas forcément. « J'ai vu qu'une expo de Degas allait bientôt passer. C'est beaucoup plus classique, mais j'adore ce peintre, alors si ça te dit ? » C'était effectivement classique mais le Lowell affectionnait beaucoup ce style et surtout partageait avec le peintre la passion des danseuses. Julia était du genre adorable en fait et Aidan lui toucha gentiment le bras. « C'est sympa mais j'ai vraiment trop de boulot pour m'absenter une semaine, en plus je viens de prendre la tête de la Lowell, je peux pas disparaître comme ça, mais l'année prochaine, promis je viendrai ! » Et pourquoi pas après tout ? C'était un projet plutôt sympa ! Il allait falloir en faire des portraits parce que entre le voyage commun de sa maison en Inde et le projet d'escapade en allemagne c'était un budget !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aidan & Julia

Aidan comprit mieux après mes explications qu'il s'agissait un peu comme un rituel entre Caleb et moi d'aller au ski pour la nouvelle année et ce depuis deux ans alors je lui souria. Puis il me parla de l'exposition et que pour lui, l'art ne nécessite pas d'expert, que cela se ressentait et que ce soit la photo ou la peinture, c'était tout public. Ce que je comprenais tout à fait. Puis il me proposa une autre exposition de peinture cette fois et un autre jour d'un artiste qu'il adorait mais dont je ne connaissais rien. Alors je lui répondit.

Oh une exposition de peinture, pourquoi pas après tout, je serai curieuse de découvrir le peintre que tu adores et bien on se tient au courant pour cette fameuse expo par SMS à mon retour du ski par exemple ?

Enfin, je lui proposa de venir avec nous, persuadée que Caleb ne dirait pas non mais il refusa poliment car il avait trop de travail avec son poste de président des Lowell, ce que je compris aussitôt. Alors je lui répondit.

D'accord, je comprends mais on se fera un séjour au ski si tu veux dans le coin, je ne sais pas trop s'il y a des montagnes dans le coin par contre. Et puis il est vrai que là on avait un peu tout programmé comme tous les ans, même si l'imprévu est très bien aussi. Enfin, je ne t'en veux pas, tu as de nouvelles responsabilités en plus de tes études.

Je lui souria avant de voir une photo d'un enfant tenant une arme, cela me choquait de voir une telle image mais ce fut la réalité en Afrique pour lavoir vue en Afrique du Sud quand j'avais été avec mon père il y a des années dans une campagne très reculée.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Julia était partante pour l'exposition de Degas et il en était ravi. « Super, j'y manquerai pas !  Bande de petits veinards vous allez vous éclater ! » Il lui fit un clin d’œil. Ça ne le dérangeait pas plus que ça de rester à Cambridge mais il fallait avouer que la perspective de pistes enneigées et de pentes à dévaler entre amis étaient alléchantes. Les deux visiteurs déambulaient dans l'exposition tout en observant les photos. « Moi c'est mon crédo l'imprévu ! » lui dit-il avec un petit sourire. Il n'aimait pas prévoir les choses, il aimait aller là où le vent le portait. « Oui qui aurait cru que j'aurais ce genre de responsabilités ! » Il ne comprenait toujours pas comment il s'était retrouvé à la tête de la Lowell mais il n'en était pas malheureux. « Et toi, ça se passe bien à la Quincy ? » Il connaissait un peu leur présidente puisque leurs maisons allaient bientôt collaborer, mais autrement, il ignorait qui étaient la plupart des habitants de cette maison.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aidan & Julia

Aidan m'avoua qu'il préférait l'imprévu aux choses prévues à l'avance et je reconnais que moi aussi mais là c'est un séjour que l'on se fait tous les ans à la même période avec Caleb mais on ne prévoit rien de ce qu'on va faire sur place en revanche. Pendant que nous regardions les photos de l'exposition, il me parla de ses nouvelles responsabilités au sein de la Lowell et me demanda comment cela se passait à la Quincy. Alors je lui répondit.

Oh mais tu sais avec Caleb, on a rien prévu du tout sur place, on va improviser une fois sur place, c'est cela qui est fun. Et encore félicitations pour ton poste de président des Lowell. Et ben écoute à la Quincy, tout se passe pour le mieux pour le moment mais cela ne fait que quelques mois que je suis ici donc je ne peux pas encore totalement jugée, on verra sur le long terme. Tiens regarde cette photo, ce qu'elle représente est magnifique, tu ne trouves pas ?

Je venais de flasher sur une photographie représentant deux enfants l'un contre l'autre comme s'ils ne voulaient pas être séparés. Alors je lui souria.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il ne sous-entendait pas que elle et Caleb avaient tout prévu, disons juste qu'il n'était pas toujours quelqu'un de fiable pour les projets. Il lui sourit gentiment. « J'imagine. » Les deux compères se déplacèrent ensuite le long de l'expo photo et s'arrêtèrent devant une qui représentait deux enfants. Elle plut beaucoup à Julia. « Oui, elle saisit bien l'instant, l'émotion, c'est ce qui est magique dans la photo. Et la retouche couleur est parfaite, pas trop vive, ni trop grisée, juste ce qu'il faut de saturation. » Puisque la jeune femme était également passionnée de photo, elle comprenait parfaitement ce dont quoi Aidan voulait parler. « Et sinon tu as déjà voyagé à l' étranger pour la photo ? Je veux dire à part les States. » Car la jeune femme était française, il ne l'oubliait pas. Lui n'était pas souvent sorti du territoire des états-unis alors tout cela l'intriguait.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)