Invité
est en ligne
Invité
Un jean, un top manche langue et un chaud manteau, je poussais la porte d’un établissement ô combien jamais visité. Certainement, je devais afficher une mine de biche traquée mais qu’importe, je devais me faire violence. Je devais vaincre ma timidité car je n’arriverai jamais à faire marcher ma petite entreprise de traiteur ainsi que vendre mes créations si je restais une petite oie blanche dans mon coin. Toutefois, je me demandais si les conseils de certains amis Dunster étaient justement de bons conseils. « Bonjour… un mona… Euh une vodka s’il vous plait » commandais-je timidement en m’asseyant à côté d’un garçon qui par sa taille, me faisait passer pour une naine. Le barman déposa la vodka devant moi et je regardais le verre avec la tête d’une condamnée à mort. « Allez adieu sage Mikha.. bonjour pas sage Mikha » marmonnais-je en prenant le verre presque timidement comme si cela allait m’exploser au visage. Je trempais soigneusement mes lèvres avant d’avaler une gorgée que je recrachais à moitié en toussant. Mon dieu comment on pouvait avoir envie d’avaler de l’alcool à brûler. Je toussais encore quand je reposais le verre. Le barman eut un sourire entendu et je rougis légèrement. A la deuxième tentative, je ne m’étouffais pas mais je tirais sur mon top sous la chaleur ressentie. Diable que c’était peu ragoutant au goût mais j’étais motivée et déterminée à ne pas faire demi-tour. Il était temps que je m’encanaille un peu non ?! Les études s’étaient bien, passionnant, important mais je voulais un peu découvrir la vie.
(Invité)