Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEVENTINE & MINNIE-LOVE ❥ retrouvailles après les fêtes.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

EVENTINE & MINNIE-LOVE ❥ retrouvailles après les fêtes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eventine & Minnie-Love

© Kaiji

J’avais passé l’après-midi de Noël en compagnie de mon cousin Harry, j’avais eu la chance que ma grand-mère m’envoi un jet privé pour faire le voyage. J’avais aussi fait la connaissance de George, le futur roi de la famille. J’aimais bien Kate et William même si j’avais toujours eu une préférence pour mon cousin Harry plutôt que William. Harry avait toujours eu quelque chose qui me reliait à lui, peut être que nous étions tous les deux pareils au fond : pas fait pour être de sang royale. Harry avait brillé par ses bêtises tout comme moi, cette année à cause de celles-ci j’avais été privé du bal et du banquet traditionnel. Depuis 18 ans j’y participais mais cette année j’en avais été privé. Habituellement je me fichais de toutes ces choses futiles organisés par ma grand-mère mais là non…J’avais mal parce que j’étais rejeté par ma famille entière. Pourtant depuis mon arrivée je n’étais pas sortie, je n’avais rien fait, même pas embrassé un garçon. Toujours vierge alors que ma grand-mère devait s’imaginait que je vagabondais joyeusement de lit en lit. Je m’étais fait une mauvaise réputation et j’en payais les conséquences, d’accord j’avais eu quelques agissements malsain mais foncièrement je n’étais pas mauvaise. Lorsque j’avais été à Londres j’avais juste aperçu ma grand-mère, je lui avais parlé de mon comportement exemplaire à Harvard mais elle semblait ne pas me croire, elle m’avait accusé d’avoir rejoint la maison des mathers. Elle ne me connaissait définitivement pas. J’avais alors passé une bonne après-midi avec mon cousin Harry sans parler des histoires de la monarchie qui nous minaient tout les deux. De retour à Harvard après cette excursion de quelques heures j’avais retrouvé mes quelques camarades, peu était les amis sincères ici et je le savais. Souvent on s’intéresser d’abord au titre plutôt qu’a la jeune femme. Je me baladais alors tranquillement dans les couloirs lorsque j’entendis une douce musique heurter mon oreille, c’était à coup sur Eventine. Je l’aurais reconnu entre mille autres. Eventine et moi nous nous connaissions depuis longtemps et j’avais bien remarqué une légère distance entre nous lorsqu’il était entouré. Après tout j’étais le vilain petit canard de la famille royale tandis que lui était l’enfant parfait de la monarchie. Je m’approchais cependant de lui, j’avais hâte de le revoir, de lui sauter dans les bras mais je savais bien que ce genre de démonstration ne se faisait pas en public, pas pour un prince et une princesse alors j’étais rentré dans la salle de musique et je l’écoutais simplement silencieuse, espérant qu’il finisse par remarquer ma présence.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les fêtes de Noël étaient toujours synonyme de grand rassemblement, surtout dans la famille Casiraghi, sans compter que le jeune prince avait pu faire la connaissance de son neveu, tout juste né, à la sorte de l’hôpital de sa sœur aînée Charlotte. C’était presque le cœur lourd qu’il avait repris l’avion direction Cambridge, obligations obligent. Eventine n’était pas homme à abandonner en cours de route ses concerts à venir, ses répétitions de virtuose ou même ses prochains enregistrements… il voulait être sur tous les fronts et pour cela, il lui fallait abandonner son réveillon de fin d’année. Qu’importe, il savait par avance que Gauthier, son majordome, ne manquerait pas de lui organiser un semblant de fête auquel il prendrait par avec plaisir mais pour l’heure, la place était à la musique, et tout spécifiquement à Chopin, dont il sublimait la Nocturne Vingt avec son doigté ayant fait frimer de plaisir les critiques aux abois lors de son dernier concert à Madrid. A vrai dire, il n’était pas censé s’entraîner dessus, Chopin n’étant pas au programme de son concert prévu à New York début janvier mais il fallait prendre cela comme une pause spirituel, un moyen fabuleux que de délier ses doigts tandis qu’il entamait chaque note avec un tel brio qu’il fallait presque en arrêter de respirer pour en saisir toute la beauté. Ce fut presque à regret qu’il termina la partition, qu’il récitait dans son esprit pendant son jeu, le jeune homme ayant capté un bruit des plus discret dans son dos. « Il me semblait bien avoir capté une fugace respiration votre altesse » la salua-t-il avec tout le respect dû à sa caste, car s’il était prince, Minnie s’avérait l’être tout autant. « Que me vaux cet insigne honneur ? » reprit-il, n’hésitant pas à mettre les formes dans ses phrases au cas où d’éventuels étudiants auraient la mauvaise idée de passer dans le coin. Cela l’aurait beaucoup étonné mais Eventine était connu pour savoir être un homme des plus prudents…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eventine & Minnie-Love

© Kaiji

Je l’avais laissé terminé son œuvre, inutile de dire qu’Eventine avait du talent, beaucoup de talent, il était reconnu pour son art. Le violon, ce n’était pas une nouvelle passion pour lui mais je trouvais que cela lui allait comme un gant. Un instrument classique, c’était tout à fait le genre de chose qu’on apprenait par notre éducation prince ou de princesse mais moi, je n’aimais pas, je n’avais jamais aimé et je n’étais doué pour aucun instrument, ni aucun autre art d’ailleurs. J’avais toujours tout fait à l’envers de toute façon. Je pensais avoir des retrouvailles avec un peu plus de proximité…Apparemment Eventine n’était pas prêt pour cela puisqu’il me vouvoyait et m’appeler par mon titre. Qui m’appelait encore par mon titre à Harvard ? Personne, je crois bien qu’il était le seul. J’aurais tellement voulu le prendre dans mes bras ou lui faire la bise comme à tout mes autres amies mais il ne semblait guerre disposé, je baissais la tête alors, blessé par cet affront : « Votre altesse princière ». Je marquais mes dires d’une légère révérence, purée la tradition, il n’avait pas compris que ce n’était pas mon truc. Je ne savais pas faire ce genre de truc et je manquais de trébucher en me relevant. C’est tout juste si il me demandait ce que je venais faire là, je le rassurais immédiatement en fermant la porte : « Nous sommes seuls à présent Eventine… ». Peut être que lui tous ses codes ça lui plaisait mais moi non, je ne pouvais pas m’y faire, je ne pouvais pas céder et il le savait. Je lui fis un petit sourire, lui indiquant la véritable raison de ma venue ici. Enfin ma venue, j’étais là par hasard mais si j’étais resté c’était pour lui parler et pour le voir, peut être m’avait-il un peu manqué finalement : « Peut être que le violon me manquait…ou alors quelqu’un d’autre… ». Je lui fis un nouveau sourire, je le connaissais depuis longtemps mais à chaque fois j’étais surprise de la différence qui nous animait. Rien, j’avais l’impression que nous n’avions rien en commun mais…nous nous connaissions depuis longtemps et il était un repère pour moi. Et puis en plus, le temps l’avait bonifié, il était devenu très bel homme.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Justement, il ne fallait pas s’attendre à ce que le jeune prince quitte son masque de raison et de traditions ancestrales à moins d’être absolument sûr qu’ils se trouvaient tous les deux seuls dans cette pièce. Pourtant, un léger sourire amusé étira bientôt ses lèvres en la voyant faire une révérence, chose à laquelle il ne s’attendait en aucune façon, mais il apprécia l’effort : il ne devait y avoir qu’en sa présence que Minnie renouait avec ce protocole qu’elle semblait tant haïr. « Mais il fallait que j’en sois persuadé Minnie » ajouta-t-il en la voyant fermer la porte, adoptant bientôt un haussement d’épaules amusé. Il était évident que la demoiselle n’était pas forcément là en suivant un plan précis : elle se dirigeait généralement là où ses pas la guidaient et Eventine l’avait toujours connue comme ça. Il ne pouvait pas se prétendre capable de la sonder des pieds à la tête, pas alors qu’ils avaient passé davantage de temps à s’ignorer superbement en public qu’à se côtoyer plus personnellement mais il n’hésita cependant pas à éclater de rire en entendant la suite de ses paroles. Il avait toujours connu son talent de séduction, qui lui ne datait pas d’hier, et comme toujours, celui-ci l’amusait vu qu’il n’était pas foncièrement fait du même bois. « Si c’est mon violon qui te manquait ma belle je peux très bien te jouer quelque chose et tu sais combien je ne suis pas fana d’avoir un auditoire en dehors de mes concerts… si c’est quelqu’un d’autre qui te manquait en revanche, il va falloir m’indiquer son identité, que je t’aide à remettre la main dessus » s’amusa-t-il à la provoquer sans perdre son sourire, tout en sachant éperdument où il voulait en venir : mais après tout, qui a dit qu’Eventine était un jeune homme facile ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eventine & Minnie-Love

© Kaiji

Ma révérence, c’était tout ce que je détestais mais ce que j’avais du apprendre aussi, j’en avais été obligé et je savais à peu près le faire mais ce n’est pas pour ça que ça me plaisait bien au contraire. J’avais par la suite fermé la porte et Eventine semblait soulageait, qu’aurais pu être l’importance si on nous avait vu tous les deux après tout nous avions le même rang social, enfin si je devais être plus précise encore je dirais que mon royaume est plus grand que le sien et que j’aurais du donc ainsi avoir plus de pouvoir. Mais la différence fondamentale entre Eventine et moi c’est qu’il avait pu se faire à cette vie où il fallait toujours obéir et pas moi…Je haussais alors les épaules en levant les yeux au ciel, lui rappelant qu’on pouvait nous voir ensemble compte tenu de notre naissance : « Tu sais que les autres élèves doivent savoir qu’on se connait depuis des années…Tu n’es pas obligé d’être toujours sur qui-vive et tu peux me tutoyer devant les autres… ». Je savais presque en finissant ma phrase qu’il ne serait pas d’accord avec moi, qu’il trouverait quelque chose à redire. Eventine me demandait par la suite si c’était plutôt son violon qui m’avait manqué ou alors quelqu’un, faisant comme si il n’avait pas compris que c’était de lui dont je parlais. Je m’approchais alors de son instrument, sans le toucher bien sûr mais je le regardais avec attention avant de lui répondre : « Ce serait un plaisir que tu me joues quelque chose…Tu sais à quel point je te trouve doué… ». Ce n’était pas vraiment une nouveauté, tout le monde le trouvait doué ici et même ailleurs, en dehors d’Harvard. Je me mis à rire quand il me dit qu’il m’aiderait à retrouver celui que je voulais revoir ? N’avait-il pas compris que c’était lui ? Je rentrais alors dans son jeu, un sourire malicieux affiché sur mon visage : « D’accord et bien je te le décris alors, grand, brun, très bel homme et, un petit détail…prince de monaco, tu vois de qui je parle ? ». Je m’approchais alors de lui. Avec tous ces compliments il comprendrait certainement mon attirance envers lui mais tant pis, après tout je n’étais qu’une femme. Eventine devait penser comme ma grand-mère que mes conquêtes étaient nombreuses mais c’était faux, je n’avais jamais connu le plaisir charnel, ni l’amour d’ailleurs, le vrai…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eventine esquissa un bref sourire mystérieux, pouvant dire tout et rien à la fois, comme à chaque fois qu’il ne voulait surtout pas être sondé. Peut-être était-ce vital pour lui que de garder un jardin secret des plus confortables, cela lui évitait de trouver femme ou ami capable de le détruire littéralement d’un seul mot ou bien d’un seul geste. Il ne s’attendait pas réellement à ce que Minnie puisse le comprendre là-dessus : bien qu’ils aient de nombreux points communs, et nul ne le savait mieux que lui, cette rouquine incendiaire vivait une vie bien différente de celle du jeune prince. « Il m’arrive de te tutoyer… mais prudence est mon deuxième prénom et depuis le temps, j’aurais cru que tu t’y serais faite, à moins que la distance que je mets en public t’indispose » reprit-il d’un ton à la fois très présent et ailleurs. Il cherchait à comprendre le message de son interlocutrice royale mais quelque chose lui disait qu’elle ne risquait pas de lui faciliter la tâche : c’était une femme, ne l’oublions pas ! « Fort bien fort bien… tes désirs violonistes sont des ordres ! » fanfaronna-t-il d’un air taquin avant que son sourire ne s’agrandisse d’autant à ses paroles suivantes, dévoilant ainsi ses dents blanches et si bien alignées. « J’avais compris le message, mais si je ne pouvais pas te taquiner en privé, où serait l’intérêt ? Je suis flatté du manque que tu as éprouvé et je te rassure… » Eventine s’approcha légèrement d’elle en adoptant cette fois-ci une expression sérieuse : « … il était réciproque » conclut-il non sans reprendre son violon en main et partir dans une improvisation de plusieurs partitions qu’il avait en tête, mélangeant les genres et les compositeurs avec une aisance telle que c’en était presque choquant. Au final, une fois que ça transe eut pris fin, c’est un air presque cabotin qui avait pris place sur ses traits. « Verdict, ma chère auditrice ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eventine & Minnie-Love

© Kaiji

Je connaissais le caractère d’Eventine mais pour une fois je m’étais un peu rebellé, j’avais manifesté mon mécontentement contre le jeune homme qui me traitait avec beaucoup de froideur lorsque nous étions en public. Je soupirais alors, lui avouant finalement ce que je pensais : « Dérange je ne sais pas si c’est le mot exacte mais…je suis ton amie je crois avant que nous soyons prince et princesse et parfois cela est étrange pour moi…Mais c’est peut être de ma faute, tu sais que je suis une mauvaise princesse… ». Il ne m’avait jamais dit ça mais tout le monde le pensait si fort que j’avais presque cru l’entendre. Surtout en Angleterre, ici ça allait, j’avais une attitude presque normale. Je fis un grand sourire lorsqu’il insinua qu’il jouerait pour moi, j’avais plus l’habitude de la techno mais je savais qu’il ravirait mes oreilles. « Merci beaucoup ! ». Je me mis à rire quand il avoua avoir compris que je parlais de lui, je le savais intelligent pour savoir qu’il n’ignorait pas que c’était lui qui m’avait manqué mais j’avais préféré marcher dans son petit jeu en apportant des précisions. Je m’approchais un peu de lui en lui disant : « Un autre garçon aurait pu me manquer tu sais… ». C’était à mon tour de le taquiner mais malheureusement personne d’autre que lui ne m’avait marqué suffisamment pour que je guette son retour. Mon visage s’illumina lorsqu’il me dit que moi aussi je lui avais manqué, il devait m’apprécier aussi alors, j’avais un immense sourire affichée sur mon visage, je me sentais comme sur un nuage. Je n’avais pas été discrète sur le coup, mes joues avaient du rougir, je m’en voulais, quelle idiote ! Pour le remercier je me contentais de lui faire un petit bisou timide sur la joue. Il commença à jouer par la suite, c’était tellement agréable de l’entendre jouais, je fermais les yeux pour profiter du moment. C’était un privilège, je le savais que de l’avoir pour moi seul avec son violon. Je finis par rouvrir les yeux avant de lui répondre : « C’est magique, comme à chaque fois…comment fais tu pour ensorceler de la sorte avec ta musique ? ». Ensorceler oui, d’ailleurs je ne l’étais pas que par sa musique mais cela en faisait largement parti. Je finis par applaudir Eventine pour ce concert improvisé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Peut-être Eventine n’était-il pas forcément habitué à se rebeller contre le protocole et le fait de connaître quelqu’un de particulièrement rebelle le dérangeait d’une certaine manière ? Non, pas réellement car dans le cas contraire, il aurait purement et simplement coupé les ponts avec Minnie, sans autre forme de procès et sans appel. On ne pouvait pas dire qu’ils soient extraordinairement proches, le jeune prince ayant un mal fou à se lier de façon forte et inébranlable à autrui et peut-être plus spécifiquement à la gente féminine. La raison ? Elle s’avérait tout à fait objective mais pour qu’il en vienne à en parler, encore fallait-il être extraordinairement proche de lui… comme son meilleur pote Caleb, par exemple, récemment mis au courant du pot aux roses. « Le fait que tu te rebelles contre le protocole a tout et rien à voir avec mon comportement à vrai dire. Disons que j’ai peur d’être un homme compliqué… » avoua-t-il sans détour ni hésitation car il n’était pas mal à l’aise avec Minnie, pas en privé du moins. Il la savait nettement plus vraie une fois les caméras éloignées et cette image d’elle qu’il appréciait, pas celle qui multipliait les frasques, faisait parler d’elle et manquait de provoquer un double infarctus à cette chère Elizabeth II… « Oh mais je n’en doute pas ! Tu veux que je me montre incroyablement repentant pour cet accès d’assurance dont j’ai été l’instigateur ? Non… tu sais très bien que je me fais toujours pardonner autrement » fit-il non sans lui adresser un petit clin d’œil entendu et la remercier à l’aide de son violon, soit sa meilleure arme, son plus fidèle allié et un véritablement prolongement de lui-même à vrai dire. « Ensorceler ? L’effet obtenu gonfle le musicien que je suis ! Mais tu sais à quel point j’ai du mal à me lier aux autres, car la plupart du temps je ne les comprends pas. Quand je joue, tout me paraît plus simple, plus net… tellement évident que c’en est presque choquant. Je voudrais pouvoir jouer au lieu de parler… ce serait tellement plus efficace ! Tu ne ressens pas une telle passion pour quelque chose de similaire dans ta vie, Minnie ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eventine & Minnie-Love

© Kaiji

J’ouvris grand la bouche lorsqu’il me dit que mon détachement envers la monarchie n’avait rien à voir avec le détachement qu’il avait en public envers moi. Je ne le comprenais pas à vrai dire, j’avais toujours eu l’impression qu’il m’évitait publiquement justement parce que je n’avais jamais été très à cheval sur le protocole. Il affirmait par la suite être un garçon compliqué, il avait tellement raison ! Moi-même qui le connaissais depuis plusieurs années je ne le comprenais sur le coup, je lui répondis en riant : « Je croyais qu’être compliqué était un attribut typiquement féminin, tu serais donc l’exception qui confirme la règle ! ». Je me mis à rire. J’avais ensuite essayé de le rendre jaloux en parlant d’un autre homme qui pourrait me manquer lui aussi, Eventine m’avait dit qu’il se ferait pardonner pour avoir pensé être le seul. Pourtant il l’avait été. Qui d’autre pourrait l’être de toute façon ? J’avais beau cherché je ne trouvais pas. Eventine était une personne chère à mon cœur, tout ce que j’avais rencontré ici semblait tellement intéressé par mon titre ou mon argent. Moi je recherchais simplement une personne qui tienne simplement à moi. Il m’avait assuré pouvoir se faire pardonner, un sourire malicieux s’afficha de nouveau sur mon visage : « Que veux-tu faire pour te faire pardonner ? ». Oui, j’avais tellement hâte de savoir ce qu’Eventine était capable de faire pour moi. J’étais d’humeur à jouer quand il était en ma présence. Il avait un tel pouvoir attractif, toutes les filles devaient être folles de lui mais je me disais que j’avais peut être un avantage en plus : moi j’étais une princesse. Connaissant Eventine et son goût pour le protocole je savais qu’il hésiterait à se marier avec une roturière et préférerait certainement une personne de haut rang. Eventine commenta ensuite sa prestation, me disant qu’il voudrait savoir parler comme il jouait pourtant pour moi cet homme n’avait aucun problème. Il se dégageait de lui un charme certain, une assurance à toute épreuve et beaucoup de charisme…Je le repris alors : « Tu ne me comprends pas moi ? Tu as tord Eventine, je me demande comment une personne peut faire pour ne pas s’intéresser à la personne que tu es…. ». Il avait beaucoup de qualités et je souriais comme pour le convaincre que j’avais raison. Je cherchais ensuite mais malheureusement non, aucune passion, rien ne m’animait à part le fait de vouloir faire enrager ma grand-mère comme elle, me pourrissait la vie. Je me confiais alors à lui : « Tu dois penser que j’aime la fête, sortir avec les garçons, faire toute sorte d’abus….Mais c’est faux Eventine, rien de cela me passionne, rien des fêtes et rien d’autre d’ailleurs… ». Parfois je l’enviais de pouvoir oublier ses problèmes en jouant de la musique.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« J’ai toujours cru que j’étais une exception à vrai dire ! » fit-il de son habituel air cabotin, accompagnant ses dires d’un magnifique sourire limite provocateur car prendre ce genre de choses de façon humoristique n’était pas désagréable… au contraire, cela s’avérait même confortable au bout du compte. « Peut-être faudra-t-il que tu me guides sur mes potentielles façons de me faire pardonner » la guida-t-il d’un air tout aussi mystérieux, sans trop se mouiller pour l’heure. Le jeune prince était aussi secret que l’on pouvait l’être, protégeant non pas seulement sa vie privée mais sa vie tout court, de peur que celle-ci ne soit brisée par quelqu’un de mal intentionné, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Voilà pourquoi sa confiance n’était donnée au compte goutte et bien qu’il ait tendance à partir du principe que dans l’environnement privé, Minnie avait toujours été plus ou moins privilégiée par ses bons soins, il demeurait plutôt caché d’elle. Il peinait parfois à la cerner et cet état de fait ne pouvait l’empêcher de redouter le pire, de façon viscérale. Ne finirait-elle pas par le blesser, au final, comme beaucoup d’autres ayant essayé avant elle et s’étant purement et simplement cassé les dents ? « Je ne peine pas à te comprendre mais à te suivre, je l’avoue » reprit-il d’un ton légèrement plus sérieux, conservant son violon en main comme s’il pouvait l’aider à conserver cette assurance lui proférant tant d’aisance, autant verbale que gestuelle. « Ah, tu sais je ne suis pas Dieu, pourtant, Minnie. Juste un être humain qui a parfois le besoin de tourner certaines pages et de se relever de certaines difficultés… mais je n’ai jamais cru que tu n’étais qu’une fêtarde sur le retour n’ayant rien d’autre à offrir que des frasques, toujours des frasques. Je pense plutôt que c’est ton moyen d’exister dans le monde qui est le nôtre. C’est un moyen de ne pas passer complètement inaperçue, d’être effacée entre les nombreux membres de la famille Windsor dont tout le monde ne cesse de parler. Je ne te juge certainement pas pour cela. Mais peut-être n’as-tu pas de passion car il y a beaucoup de choses que tu ne connais pas… tu as toute la vie devant toi, Minnie, et c’est peut-être cela que tu oublies. Si tu devais mourir demain, que serait la première chose que tu voudrais à tout prix faire ? » Peut-être qu’en tournant les choses de cette manière, elle se trouverait un sujet la passionnant ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)