Invité
est en ligne
Invité
Il écoutait Siobban lui décrire ses facéties, une expression paisible sur le visage. « Moi qui suis insomniaque, je me rappellerai que je peux trouver une occupation originale la nuit venue à te voir danser comme une forcenée sur le toit. » dit-il en se marrant. La jeune femme lui raconta ensuite avec humour ses péripéties concernant l'eau chaude. « Il va falloir que tu règles ça effectivement, l'eau froide c'est vraiment pas confortable. » Une expression complice éclairait ses traits, Siobban lui demandant ensuite si il travaillait dans l'atelier dédié aux arts plastiques. « De temps en temps oui, mais je travaille surtout de ma chambre, je dois bien l'avouer. » Dans la solitude, il créait mieux, ou alors l’œuvre devait être depuis le départ collective pour qu'il travaille en groupe la plupart du temps. La visite de la cuisine sembla la rendre nostalgique. Lui ne connaissait pas vraiment ça avec sa famille. « Ouais, dès que j'ai besoin un peu de casser ma solitude, je traîne par ici. Y'a souvent du monde dans les parages. » Il lui fit un nouveau sourire. « Tu as une grande famille ? » Il comprenait que cela devait être difficile de vivre loin de son pays et parmi des inconnus, alors il essayait de l'aider un peu à sa façon.
(Invité)