Ah oui, ça fait un petit bout de temps qu'elle est là mine de rien
Bon, techniquement, Esperanza n'est à Cambridge que depuis trois années, voir bientôt quatre. Après, rien n'empêche qu'elle soit venue voir son oncle/sa tante et sa cousine aussi durant son petit tour du monde, histoire qu'elles aient eu le temps de se connaître et de passer un peu de temps ensemble (a)
Le pourquoi ? Car Tam' a eu une amnésie suite à l'explosion et que j'ai lu qu'elle mettait tout dans un journal intime. Autrement dit, je trouverais intéressant de jouer sur le fait qu'elle a les notes de l'ancienne Esperanza en faisant face à la nouvelle Espe'
Ce qui pourrait, dans un premier temps, l'avoir déstabiliser alors que, aujourd'hui, bien que plus jeune que sa cousine, elle serait très proche et très prévenante la concernant, de peur que sa fragilité nouvelle attire des ennuis à Espe' ?
Mais, du coup, j'avais eu une petite idée pour compliquer un peu tout le bazar et rendre vraiment ce lien supragiga fort et trop beau
Un vieil adage dit que 'cousin, cousine, panpan carabine' (je te fais pas de dessins XD) (a) Ca m'a donné l'idée suivante ; à leur manière, Tam' et Espe' savent chacune être très adorable et très touchante. Et, dans cette espèce de proximité naturelle, il y aurait à la fois quelque chose de dérangeant mais également d'apaisant. Une forme d'attache, d'attirance inexplicable entre les deux qui pourrait les pousser dans une ambiguité naturelle. Une ambiguité qui pourrait perturber Tam', d'autant vu son état actuel (d'après ce que j'ai compris), à l'inverse d'Espe' qui, vivant dans sa petite réalité hors norme, n'a plus réellement la perception d'une cousine, mais bien de Tam' comme une personne auprès de laquelle elle se sent bien, épanouie, heureuse et en sécurité, renforçant d'avantage cette proximité ambigue. Enfin, je me dis que ça pourrait être une sphère intéressante à développer, tout en voyant où ça peut les mener toutes les deux l'une par rapport à l'autre mais bon, je conçois que c'est un peu particulier comme proposition donc, à voir si ça t'inspire ou pas