Invité
est en ligne
Invité
All I want for Christmas is you.
/w Elia & Théo
/w Elia & Théo
Elle m'avait quitté. Comme l'imbécile heureux que j'étais, je l'avais laissé s'échapper, je n'avais même pas essayer de la retenir, la poussant presque à franchir la porte de mon appartement sans se retourner, histoire de ne pas voir à quel point mon visage était déformé par la tristesse. Je l'aimais. Je l'aimais et je l'avais laisser s'en aller, faisant tout pour qu'elle ne me quitte et emporte mon cœur avec elle. Du coup, je me retrouvais ce 24 décembre au soir, à plus d'une heure du matin, à monter tranquillement les marches qui menaient de son immeuble jusqu'à la porte de son appartement. Lorsque je lui avais imposé une pause alors que je m'apprêtais à partir en Italie, je lui avais trouvé un cadeau là-bas. Une petite chose sans importance mais que je tenais exclusivement à lui offrir. Qu'elle l'accepte ou pas, elle pourrait ensuite en faire ce que bon lui semble. Mais je ne saurais dire, je voulais juste qu'elle l'ait. Elle m'avait cependant rendu le bracelet que je lui avais offert, et j'avais ainsi passé des heures à le contempler, me demandant pourquoi je m'étais comporté de la sorte avec elle. Je ne dormais plus, ne mangeais plus, en somme, je vivais toutes les étapes prédominantes d'une rupture. Même notre dernier échange d'sms m'avait laissé sous-entendre qu'elle la vivait mieux que moi, et malgré cela, l'envie de la revoir s'était faite grandissante jour après jour. Autant faire le tour du monde pour l'oublier que ça ne marcherait pas. Mon cadeau était en fait composé de deux parties, d'une que j'avais rangé dans la poche intérieur de mon manteau, au-dessus de mon costume, et l'autre que je tenais dans la main. Approchant alors de la porte de son immeuble, je me stoppais. Il était tard, et c'était le soir du réveillon. Histoire d'encore plus d'embêter. Peut-être était-elle en famille, peut-être pas. J'attendis quelques instants planté derrière la porte, écoutant. Mais aucune voix ne provenait de l'habitation. Dans tous les cas, si elle n'était pas là, je songeais que je pouvais tout aussi bien tout déposer dans sa boîte aux lettres. Respirant un grand coup, je toquais tranquillement à la porte, attendant. Puis posant une main contre le mur à côté de la porte, je baissais la tête, me sentant presque nauséeux. Quand la porte s'ouvrit, je relevais mon visage et mon cœur s'arrêta dans ma poitrine. Je venais de tomber pile sur elle. Su celle que j'aimais. Je ne sus soudainement, plus quoi dire. « Euh... Je sais que je suis la dernière personne que tu as envie de voir en ce moment mais... » Je me stoppais, le réalité me revenait en pleine face. Qu'étais-je en train de faire ? « Pardon, je n'aurais pas du venir... » Que devais-je faire ? Repartir avant qu'elle ne me le demande ? Je ne savais plus quoi faire.
(Invité)