Invité
est en ligne
Invité
You want to talk? Talk about what?
On était bien là, comme au bon vieux temps. Je savais que je pouvais lui parler de tout, je savais que je pouvais lui faire confiance. Si j’avais envie de lui dire que c’était un con, je pouvais lui dire ouvertement. On était amis et ce qu’il y a de bien avec un ami, c’est qu’on peut parler franchement sans avoir à mâcher ses mots, sans avoir peur qu’il vous rejette par la suite. Je pensais que Grace avait réussi à le faire changer or, ce n’était pas le cas et apparemment, lui aussi le pensait, comme quoi on y avait tous cru. Si Grace n’était pas partie, peut-être que Konrad aurait vraiment donné du sien pour changer… Enfin bref, ce n’était pas le cas et c’était sans doute mieux ainsi. « Tu lis dans mes pensées ! » Lui répondis-je alors qu’il ajouta qu’on était jeunes et qu’on devait en profiter. De toute façon, avec toutes les déceptions que j’avais connu, c’était sans doute mieux ainsi. J’avais énormément de mal à faire confiance aux hommes, je préférais de loin m’amuser d’eux avant qu’il ne le fasse avec moi. C’est ce que j’avais voulu faire avec Xaver. Je m’étais rapprochée de lui pour qu’il rejoigne les mathers, je m’étais servie de son malheur pour arriver à mes fins et aujourd’hui, je m’en voulais énormément. J’admirais le bleu du ciel tacheté de blanc, buvant ses paroles. Fronçant les sourcils, je tournais la tête en sa direction et le questionnais du regard. « Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » Je ne comprenais pas ce qu’il voulait dire par « Revenir sur le droit chemin ».
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)