Duncan & Eirik
© KaijiEirik avait beaucoup de mal depuis qu'il était revenu à prendre ses marques. Il avait tenter d'oublier certaines choses, comme l'endroit préféré de son ancien dealeur, d'éviter ses amis, et de tenter de rattraper tout les cours qu'il avait louper jusque là. La raison principale de son manque de socialisation avec ses "amis" venaient principalement de la foultitude de choses qu'il devait rattraper, et assimiler avant les examens. Puisqu'il avait loupé quasiment tout le semestre, et que cette année en plus, il avait décidé d'ajouter un autre cursus à l'astronomie. Une surcharge de travail, et une nouvelle attitude à avoir étaient la cause de cet éloignement. Il sourit à la remarque de Duncan.
«Cacahuète? C'est bizarre ce mot.... Tu sais, on peut toujours aller se manger une pizza en buvant de la bière, enfin sans alcool pour moi, mais ça changera presque rien à d'habitude.»Eirik était différent. Ses intérêts semblaient être différent, mais il était toujours un gars de 22 ans qui cherchait à passer du bon temps avec ceux qu'il appréciait. Même si ça n'impliquait plus d'alcool, de drogue, ou de relation sexuel avec des inconnus. C'était juste ça qui avait changé. Néanmoins la remarque de Duncan, ne put passer inaperçu, grimaçant, il rectifia.
«Je fais pas une croix sur ma vie d'avant. Au contraire, j'essaye de l'accepter et de vivre en paix avec elle. Et être en paix avec son passé, soi-même ou une personne en particulier, c'est très difficile. Mais ça c'est des détails. »Eirik tentait toujours d'accepter le fait qu'à cause de lui, une vie avait été gâché, et qu'au début de l'année, Julia avait trouvé la mort. C'était dur d'être la cause de souffrance et de la mort d'une personne qu'on avait tant aimé. Et c'était dur de faire la paix avec soi-même. En plus de ça, se marier en sortant de Rehab était pas forcément la chose la plus recommandé. Ils lui avaient dit plusieurs fois de ne pas prendre de décision sérieuses pendant quelques temps, de remettre un peu d'ordre avec lui-même, avant de faire des choix qui engageait une vie entière, mais Eirik écoutait rarement,même si ça aussi, il y travaillait. Il vit la gêne de Duncan, et ne comprit pas bien ce qu'elle venait faire ici, il laissa passer jusqu'à sa question qui était très importante et très compliquée à répondre. Ce fut à Eirik d'être légèrement gêné, il n'appréciait pas tellement plus parler de lui, ou s'étaler, mais il finit par lui dire.
«C'est... un ami de longue date maintenant... C'est le seul que mes parents ont prévenu que j'étais en Rehab après que.. enfin bref je te passe les détails, ça nous à beaucoup rapproché, et il partage ma vie depuis novembre. »Eirik avait changé un peu. Pourquoi? Parce qu'à cet instant, il venait de prendre Duncan dans ses bras. Non ça n'avait rien d'une tape amicale entre homme. C'était un câlin tout ce qu'il y a de plus platonique certes, mais un vrai câlin. Et c'était très bizarre venant de Eirik qui ne prenait jamais personne dans ses bras, a part Natalina une fois qui avait eut ce privilège. Il finit par ajouter quand même.
«T'es mon ami et je suis désolé d'être parti sans dire quoi que ce soit. Mais ça change rien entre nous. Tu restes mon ami. »Il se décida à lâcher Duncan quand même, parce que, le norvégien voulait pas trop en faire non plus, et puis au bout d'un moment, ça semblait plus gênant qu'amicale, et il voulait éviter ça. Il finit par lui sourire légèrement seulement.