Invité
est en ligne
Invité
« Tu n’arrives pas à contrôler ce que tu fais, c'est-à-dire ? » osa-t-elle demander, curieuse pour le coup. Il était arrivé plus d’une fois à Thaïs de se prendre des murges absolument incroyables mais celles-ci s’étaient considérablement espacées depuis qu’elle avait perdu la vue. Elle sortait toujours autant, mais buvait plus raisonnablement et surtout, elle savait quand s’arrêter pour éviter d’être dans un état impossible le lendemain. Il lui fallait la pleine possession de ses moyens afin de pouvoir se repérer dans l’atmosphère seule, aidée seulement d’une canne et non d’une tierce personne. « Moi je serai ravie d’être ton chaperon et je te signale qu’il y a l’option « taxi » ma chérie. Moi je ne peux pas te raccompagner mais lui oui, et puis je peux quand même te soutenir, je ne suis pas manchote je te signale ! » A son tour, la jolie irlandaise ne manqua pas de hausser les épaules, plus amusée qu’autre chose car envers et contre tout, elle comptait bien avoir le dernier mot à ce sujet. Jenny ne tenait peut-être pas l’alcool mais elle oui alors pourquoi ne pas allier leurs forces pour passer une meilleure soirée ? Sauf qu’en l’occurrence, il n’était pas question d’aller se pochtronner joyeusement mais plutôt de se rendre en ville pour acheter tissus et accessoires. Thaïs monta donc docilement à l’intérieur de la voiture de son acolyte modiste, non sans lui accorder un sourire au passage vis-à-vis de sa précédente réplique. « Si tu préfères aller au Subway, j’ai envie de dire : on va acheter tout ce qu’il faut et après direction le Subway pour s’faire péter le bide ! Tu sais bien que c’est pas moi qui vais dire non, surtout que je t’en dois un certain nombre… eh ouais, je suis pas encore atteinte d’Alzheimer light, n’aie crainte je m’en souviens ! »
(Invité)