Invité
est en ligne
Invité
« Va falloir refaire toute mon éducation car c’est presque une fierté irlandaise de dire tout ce qui me passe par l’esprit… mais t’inquiètes pas, Caleb va me surveiller comme du lait sur le feu, j’en ai la quasi certitude ! » lança-t-elle d’un air particulièrement assuré car depuis le temps, elle connaissait le bel allemand et il avait oublié de ne pas être maniaque sur ce genre de choses. Hélas, le destin avait voulu que Thaïs ne rencontre pas ses beaux-parents lors de leur sempiternelle réunion familiale pour Noël, comme c’était convenu au départ, mais lors d’un gala caritatif où tout le gratin du gratin mondial comptait se rendre. Autant dire que par avance et par principe, une lourde pression pesait d’ors et déjà contre les épaules de la jolie blondinette. Cette soirée allait potentiellement se transformer en calvaire à moins qu’elle ne choisisse de parler le moins possible, ce qui restait une option somme toute envisageable. « Bien sûr que je m’en souviens… mais j’étais loin de me douter que c’est ce genre de soirée qui t’a sorti de là. Je n’ai rien contre les galas caritatifs, entendons nous bien ! C’est juste que je n’ai pas l’habitude, c’est une grande première pour moi. Les gens qui les organisent doivent se sentir utiles, je ne sais pas » reprit-elle d’un air vague, non sans porter sa tasse de café à nouveau à ses lèvres. Il faut dire que Thaïs ne brillait pas par sa fortune et n’était donc pas considérée comme une invitée de marque à avoir à tout prix avec soi. « Bien, bien ! Mords pas, je ne la remettrai pas deux fois, tu as ma parole et tu sais à quel point une fois que ma parole est donnée, elle est donnée. Mais ceci dit… c’est dingue ce que tu es pessimiste en ce qui concerne tes relations ! J’te jette pas la pierre j’étais pareille jusque très récemment mais on s’en fout que ça se finisse en cata, j’en prends le risque. Je suis une folle moi, je me ris du danger, hahaha ! »
(Invité)