Invité
est en ligne
Invité
we don't know each other.
« La race humaine se complique la vie mon ami ! » Tu ne pus retenir tes lèvres de former un sourire. Wyatt avait particulièrement raison sur ce coup-là. La race humaine était compliqué, mais elle se complique davantage la vie elle-même. C'est presque ça le pire. Les humains sont complexes, mais leurs agissements le sont encore plus. Tu secouas légèrement la tête et essaya de retenir un fou rire. C'était pathétique que les gens soient aussi compliqué et incompréhensible. Ça te faisait quasiment peur tellement c'était indéchiffrable et pourtant, depuis près de neuf ans maintenant que tu essayais de résoudre se mystère. Et Dieu sait que tu n'es même pas à la moitié de tes peines. C'est tellement complexe. Ensuite, le jeune Winthrop te questionna sur ton « coup de foudre » passé. En parler te faisait encore un peu mal, mais ça ne te dérangeait pas. Il t'avait fait preuve de confiance alors tu pouvais sans doute lui rendre la pareille sans craindre pour ta vie. Ou sans craindre qu'il n'aille bavasser à d'autres. Puis même s'il le faisait, beaucoup de gens étaient au courant de cette histoire puisqu'Emrys et toi ne vous étiez jamais caché durant les cinq mois de votre relation. Tu annonças donc que toi, tu luttais, mais que ça ne servait presque à rien puisqu'il était sur le point de se marier avec une femme. Un peu surpris, ton interlocuteur te demanda alors... « Une fille ? Il est bisexuel ? Mais il ressent quelque chose pour toi, non ? » Tu passa nerveusement une main dans tes cheveux. Avant de poser ton regard à nouveau sur l'homme en face de toi. « Oui, il est bisexuel. Et oui, j'ai beaucoup de raisons de croire qu'il ressent encore quelque chose pour moi et c'est ça le pire. Ça paraît quand il me regarde, quand il me parle, quand il est près de moi. J'ai beau vouloir y croire, mais il y a des choses que je ne peux imaginer et tous ces signes sont si clairs. Seulement, il se marie quand même. Alors je trouve ça plutôt... triste. Autant pour moi que pour lui. » avouas-tu, lentement. Tu cherchas les bons mots, les bons termes...
(Invité)