Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI knew I shouldn't ... # AMY & Idylle - Page 2
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

I knew I shouldn't ... # AMY & Idylle

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Amy & Idylle

© Kaiji

C'était comme ça avec Idylle, difficulté a parler aux gens, et à dire ce qu'elle voulait. A vrai dire, elle avait jamais voulu admettre ses tords, d'ailleurs quand elle était rentré chez elle, elle n'avait jamais parlé à sa mère de ce qu'elle avait fait dans la rue, avec la drogue, et son petit ami qui la frappait. Elle avait pas besoin de savoir, déjà penser que sa fille de 14-15 ans était droguée et enceinte était un fardeau, alors le reste... C'était mieux de ne rien dire. Elle attendait que la blonde lui répondes, et sur le coup Idylle était contrarié, mais finalement elle lui répondit quelques choses qui fit légèrement sourire la Rose, avant de répondre bêtement.
«Je parle beaucoup pour pas dire grand chose. C'est mon truc, et pis j'aime pas m'excuser, donc forcément ça viens pas tout seul.. »
Oui Idylle mais tais-toi c'est bon, personnes à besoin de connaitre ta vie là ... Elle se sentait seule en ce moment, entre se faire emmerder par des cons dans une ruelles, et n'avoir que 3 amis. C'était comme ça, et pis avec les fêtes de noël, c'était jamais simple. Et la proposition de la dite Amy fit sourire de plus belle Idylle, tandis qu'elle rêvassait comme toujours.
«Moi c'est Idylle, mais pas de blague sur le côté romantique ou quoi, je crois qu'on m'a fait toutes les versions jusqu'à maintenant, quoi que si t'en a une nouvelle, soyons fou! Et ça serait avec plaisir que j'irais boire un café ou ce genre de chose avec une fille de ma sororité. T'es aussi blonde que notre couleur est ocre.  C'est dingue, t'es vraiment une promotion vivante pour les Dunster, tu t'en rends compte? C'est pas méchant, hein c'est... une observation particulière, mais heureusement que je suis pas une cabot! »
Idylle la regardait avec des grand yeux et un ravissant sourire tout mignon. Presque blonde la petite Rose.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Idylle & Amy

© Kaiji

Je souriais en l'entendant m'expliquer qu'elle avait du mal avec le mot pardon, je connaissais certaines personnes dans son cas, alors je ne lui en voulais pas, au contraire les tensions disparaissaient petit à petit et je préférais largement ça. Et moi c'est un peu l'inverse, je suis pas une grande bavarde, mais j'aime pas les histoires, les ennuis, enfin tu vois le genre. J'aime ma petite vie paisible. C'est vrai que je hais les engueulades, ça ne sert à rien je trouve alors je n'aimais pas me prendre la tête avec cette jeune femme. Puis elle termina par se présenter, elle m'a bien fait rire je dois l'avouer, rien qu'en blaguant sur son prénom, malheureusement je n'avais aucune blague à lui offrir. Puis elle m'expliqua que j'étais la promotion de la Dunster House à moi toute seule, décidément elle réussissait à me faire rire cette petite rose. Non non je le prends pas mal, au contraire ça me fait rire. Mais disons qu'à part ma chevelure et mon côté rat de bibliothèque je ne représente pas réellement la Dunster House. Je suis beaucoup plus timide et renfermée sur moi-même, je pense pas donner une super image à la confrérie. Ouais je n'avais pas l'impression de rendre fière les membres de ma confrérie. Ils auraient certainement préférés que je sois plus dynamique et moins timide, j'ai vraiment du mal à parler aux gens, mais visiblement cette petite Idylle semblait forte sympathique quand on la connaît un minimum. Pas méchante, mais peut-être un peu trop influençable quand elle se retrouve avec les mauvaises personnes. T'as de la famille ici ? demandais-je en m'avançant vers la sortie de la Dunster House pour boire un café avec la miss. Oui j'aime parler de la famille, car pour moi rien n'est plus précieux qu'un lien du sang, suffit de voir la relation que j'entretiens avec mon petit frère Jackson pour s'en rendre compte. Je souriais tout timidement à ma collègue Dunster en attendant sa réponse.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Amy & Idylle

© Kaiji

C'était sympathique de voir que tout le monde avait quelques soucis, peu importait ce que ça pouvait être. Et le fait est que Amy avait des soucis avec la discussion, et le fait de parler, du moins, c'est ce que Idylle avait compris. La petite Rose lâcha un sourire, parce qu'elle savait très bien que quand elle commençait c'était dur après pour les autres d'en placer une. Comme d'habitude quoi, combler le vide pour ne pas entendre des choses désagréables, ou ce genre de chose. A ce qu'Idylle lui avait dit, elle pensait qu'elle le prendrait mal, mais apparemment cette blonde était pleine de surprise, ce qui rassura un peu la Rose, qui lui répondit naturellement.
«Oh ben avec moi ils sont pas mieux. Si tu savais le nombre de gens qui pensent que je serais mieux à la mather qu'a la Dunster, tout ça parce que j'ai un passée, et que j'aime bien les fêtes... C'est un crime de vouloir se détendre par moment? Des fois je te jure les gens sont trop bornée, en plus c'est bête, j'ai une carte membre d'or de fidélité VIP de la bibliothèque à force d'emprunter des bouquins, du coup on est un peu pareille, mise à part que je suis rose et toi blonde. Je dois être une promotion vivante pour la fac, entre mes parents qu'étaient plutôt bien financièrement, comme les Eliots, mon côté rose bonbon de Cabot, rat de biblio de Dunster, fêtarde de Mather, je couvre déjà pas mal d'éventail de sororité hein?»
Idylle se mit à rire, parce que le fait est qu'elle ne pourrait jamais représenté toutes les sororité, déjà parce que les winthrope faudrait être un gars, et que la rose n'avait pas de l'art dans le sang, mais alors pas du tout. Et là Amy lâcha la question qui tua Idylle. La rose se stoppa nette, avant de bredouillé.
«Une mère et un bout de 4 ans bientôt. et toi?»
Non elle dirait jamais que c'est son enfant, elle préférait que les gens s'imagine que c'était celui de sa mère... comme ça elle évitait les remarques désobligeante sur le fait d'être droguée et enceinte a 14-15 ans. Elle lui sourit timidement.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Idylle & Amy

© Kaiji

Finalement elle et moi on se complétait bien. Elle bavarde et moi pas vraiment, elle parlait pour moi, comblait mes vides et j'aimais bien ça. Ça me faisait d'ailleurs sourire de l'entendre parler. Surtout qu'elle avait vraiment beaucoup d'humour et dans un monde comme celui-ci ça ne manque jamais, bien que j'étais entièrement d'accord avec elle sur les préjugés des gens, c'est quelque chose qui m'énerve vraiment. Pourquoi ne pas laisser les autres vivre la vie qu'ils souhaitent sans jamais avoir besoin de les mettre dans telle ou telle case ? Je l'écoutais finir sa phrase avant de reprendre à mon tour, toujours aussi timidement mais j'aimais bien sa compagnie. Il n'y a rien de pire que les préjugés. Mais que veux-tu, le monde et les personnes qui y vivent sont souvent cruels alors on fait avec et en poursuis notre bout de chemin. D'ailleurs moi j'aurais aussi pu être dans la seule maison que tu n'as pas évoquée, la Lowell House. Je chante, j'aime ça et d'après les rares personnes qui m'ont déjà écouté je lui loin d'être mauvaise. Mais je suis vraiment trop mal à l'aise devant les gens, il y a quelques années j'ai même fuis l'inscription au club de chant tellement j'étais clouée et apeurée par la foule. Je commençais alors à lui raconter ma vie, mais si elle s'en moquait ? Si elle en avait rien à faire ? J'espère qu'elle me le dirait mais pas méchamment, j'aime pas embêter les autres avec mes histoires alors je pourrais comprendre si je l'ennuie. Puis elle m'expliqua qu'elle vivait avec sa mère et un bout de 4 ans. Son fils ou son frère ? Elle avait l'air jeune pour être mère, mais je tentais quand même ma chance. Il a quel âge ton petit frère ? Moi j'ai mon frère Jackson et son fils Peter jamais loin de moi. Il a seulement quelques mois, mais je suis certaine qu'il sera un vrai dragueur comme son papa. Lançais-je avec un sourire doux et timide en continuant notre route jusqu'à la cafétéria.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Amy & Idylle

© Kaiji

Idylle était une fille simple, et compliquée. Un mélange des deux, comme tout le monde, mais son dosage était assez précis, il y avait une ligne pour qu'elle soit juste cette bouffonne Rose souriante, et vivante, et que la seconde qui suit elle passe à cette garce presque machiavélique qui aimait bien se venger. Oh ce n'était jamais super méchant, ni très très élaboré, parce que disons le clairement, elle n'était pas mauvaise à la base, alors forcément, elle était pas bien méchante en générale. Elles se parlaient, et elle trouvait Amy plutôt sympathique quand elle parlait, et beaucoup moins renfermée que ce qu'elle ne laissait paraître quand on abordait pas une conversation avec elle. Aussi Id lui répondit.
« Faut que tu changes ça. Parce que franchement ça serait con que les autres rates quelques choses pour une trouille bleue. Qui sait, un jour tu pourrais même devenir chanteuse professionnelle ? Au fait, tu fais quoi comme études?»
Oui Idylle qui réfléchit c'est pas toujours très rapide, mais bon elle était blonde, donc forcément, c'était un peu normale. En plus de ça, Amy lui parlait de famille, du coup c'était pas quelques choses qu'elle appréciait vraiment. Parce qu'elle n'aimait pas mentir, mais elle n'aimait pas dire qu'elle avait eut un enfant. Néanmoins les divagations de Amy sur son neveu tirèrent une réaction chez Idylle qui lâcha naturellement.
« Oh! J'espère que mon... petit frère soit comme ma mère, sinon... Il a 4 ans enfin bientôt, dans pas longtemps.»
En sachant que le père de l'enfant était un camé violent qui devait sûrement être en train de crever sur un trottoir ou en prison depuis le temps, et que sa mère était Idylle, une ancienne junkie, franchement d'un coup ça rassurait pas la rose qui se demandait si il deviendrait comme eux...

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Idylle & Amy

© Kaiji

Non je ne me voyais pas chanteuse professionnelle, même si j'adore chanter je ne serais jamais ce genre d'artiste qu'on voit en concert ou à la télévision. Cependant j'aurais aimé pouvoir chanter devant quelques personnes et ne serait-ce que faire partie du groupe de chant de l'université, mais je n'y arrive pas, c'est trop compliqué pour moi. Non je pense pas devenir une chanteuse professionnelle, j'ai déjà une peur monstre devant trois personnes, je n'imagine pas un stade complet. Puis le métier que j'ai envie de faire me tient vraiment à cœur, j'étudie la psychologie pour devenir psychologue pour enfants. J'adore ces petits anges et je sais à quel point c'est difficile pour un jeune d'avoir un problème et personne à qui en parler, je serais là pour les écouter. Et toi? Oui je savais ce que ça faisait d'être mal dans sa peau et de n'avoir personne avec qui parler, que ce soit à cause d'une timidité ou d'un décès. Certes je n'étais plus toute jeune quand mon plus jeune frère a rendu l'âme, mais je n'avais personne à qui en parler. Et ce genre d'événement ou de problèmes, ce n'est pas forcément évident d'en discuter avec ses parents. Alors oui, je souhaite aider les plus jeunes car aucun enfant ne mérite d'être triste et abandonner. On parlait d'ailleurs de son petit-frère, je ne pu m'empêcher de sourire en reprenant d'un ton amical. Je suis certaine qu'elle a une superbe grande soeur, quand elle est elle-même c'est quelqu'un de super sympathique. Je le pensais vraiment, je pense vraiment qu'elle est une superbe personne quand elle n'est pas influencée par ses amis comme lors de notre première rencontre. Je préfère de loin cette jeune fille pleine de joie, d'humour et de discussion, que celle que j'ai pu rencontrer l'autre jour, vulgaire et méchante. On arrivait finalement au café le plus proche du coin, j'entrais à l'intérieur en demandant à Idylle. Tu prends quoi alors ? disais-je en m'approchant du comptoir à ses côtés.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Amy & Idylle

© Kaiji

Idylle s'emballait peut être un peu trop facilement... Elle avait tellement de défauts cette fille que c'était impossible de ne pas s'en rendre compte. Le fait est que la petite Rose l'écoutait lui répondre, avec un air triste. Pourquoi? Parce que une nouvelle fois, elle avait ouvert sa bouche, et on lui disait que ce qu'elle disait n'était pas ce que les gens voulaient. Et à chaque fois elle misait tout pile à côté de la plaque, comme toujours. Pour une futur psy c'était un peu désespérant, à croire que la petite blonde n'avait aucune intuition. Elle lui répondit alors.
«Je fais psychologie, neuroscience, et japonais. Et me demandes pas pourquoi, parce que j'en ai absolument aucune idée. Sûrement aider les autres, mais je t'avoue qu'à chaque fois que je pense une chose sur quelqu'un, je me rend compte que je me trompe, du coup... Je sais pas si je devrais pas changer de cursus, ou juste quitter cette fac. »
Idylle aussi savait ce que ça faisait d'être mal, de faire les mauvais choix, et de continuer de s'enfoncer dans les mauvais choix encore et encore, incapable de sortir la tête de l'eau, et toujours tomber sur des pauvres types. Et encore si c'était que ça, ça pourrait aller, mais le désert de sa vie privée, et le néant de sa vie amicale était un peu flippant. Aussi elle sourit à la remarque d'Amy soufflant seulement.
«J'aimerais que t'ai raison.»
C'était difficile de faire confiance aux autres, mais la solitude qui pointait son nez était encore plus insupportable que les trahisons. Parce que nous sommes des êtres sociales, et que nous ne pouvons pas vivre sans relations sociales avec les autres, et Idylle perdait pied à ce jeu là. C'était un vide qui se créait et c'était dur à combler surtout quand on était bizarre. Néanmoins elle appréciait bien Amy, espérons qu'elle ne fasse plus aucune connerie, sinon Amy ne resterait pas longtemps une personne qui appréciait la rose. La petite rose finit par lâcher, une fois au comptoir.
«Un moKaccino. Et toi?»

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Idylle & Amy

© Kaiji

Malgré son côté joyeux et sûr d'elle, la petite Idylle semblait cacher bien des choses. Des facettes de sa personnalité plus ou moins plaisante. Qu'elle se soit excusée auprès de moi montre bien qu'elle n'est pas une méchante fille, mais elle semble tout autant que moi manquer de confiance en elle, surtout lorsqu'elle me fit savoir qu'elle était souvent à côté de la plaque et qu'elle ne savait pas trop à quoi lui servait son cursus scolaire. Je lui envoyais un petit sourire compatissant, je n'aime pas voir les gens comme ça, un peu perdu sans vraiment savoir où aller. Au moins ça te fait une ficelle à ton arc, tu trouveras toujours des débouchées intéressantes grâce à la psychologie, la neuroscience et le japonais. Que ce soit dans le domaine psychologique ou bien dans la traduction.. Enfin tu as plein de possibilités. Et tu te rends compte, on sera peut-être collègues ! Lui lançais-je en souriant toujours amicalement, tentant de mettre ma timidité de côté. Ce serait dommage qu'elle quitte la fac alors qu'on commençait seulement à faire connaissance. Puis elle m'expliqua qu'elle aimerait que j'ai raison à propos de son petit frère. Est-ce que j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? Je voyais bien sur son visage que la conversation la mettait un peu mal à l'aise sans que je sache vraiment pourquoi. J'ai dit quelque chose de mal ? Je suis désolée si c'est le cas.. Je ne suis pas ici pour la juger, ce n'est pas mon but et ça ne l'a jamais été. Si jamais elle avait envie de parler de quelque chose, d'un problème avec son frère pour juste avoir une oreille pour l'écouter, je serais là. Je suis bonne à ce petit jeu et ce n'est franchement pas mon genre de juger les gens pour des erreurs passées, la preuve en seulement quelques phrases je lui ai pardonnée. Une fois au comptoir elle me demanda ce que je voulais à mon tour. Je vais faire simple, un cappuccino pour moi. Lui lançais-je en souriant après avoir pris notre commande, on paraît s'installer à une table.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Amy & Idylle

© Kaiji

Idylle était exactement le contraire de ce que son prénom pouvait laisser présager. Elle ne savait pas où elle allait, ni pourquoi, et encore comment. Elle n'avait pas vraiment évolué depuis la mort de son père, et semblait toujours en proie à la tourmente de savoir de quoi sera fait son avenir. Elle était jeune, du moins assez, et savait parfaitement qu'elle avait encore quelques petites années avant de savoir vraiment ce qu'elle comptait faire. Néanmoins la gentillesse de Amy la fit sourire doucement avant de lui répondre naturellement.
«Comptes pas là dessus. Moi et les enfants, c'est... pas vraiment ça. Enfin moi et les êtres humains c'est pas ça. Remarque je pourrais être une psy pour les animaux, c'est à la mode ce genre de trucs à Hollywood.. »
Idylle se mit à pouffer de rire, c'était l'idée la plus stupide qui aurait pu lui venir à l'esprit, mais au moins c'était dit. De toute façon, la petite Rose, ressemblait vraiment beaucoup à Amy à quelques détails près, elle n'avait pas de frère, pas de relation sociales, et une extraversion plus que déraisonnable quand venait un certain moment. A part ça elles étaient pareilles, aussi blonde l'une que l'autre. C'était la vie, on jouait pas avec les mêmes cartes, ni la même façon de les abattre sur la table, et à ce jeu là Idylle avait encore plus de soucis que les autres. Aussi elle répondit faisant la moue.
«Laisses. Je suis pas très... introspection familiale en fait. S'tout. T'inquiètes. »
Idylle ferma sa petite bouche, la suivant sagement jusqu'à une table, avec leurs commande. Faut dire qu'elle aimait les Mokaccino parce qu'ils avaient la classe, et une bonne dose de crème par dessus. C'est pas comme si la petite rose avait beaucoup de chose à dire non plus. Pourtant elle entendit sa bouche sortir des sons.
«Et sinon t'as beaucoup d'amis dans le coin?  »

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Idylle & Amy

© Kaiji

Ce n'est pas parce que je savais ce que je voulais faire de ma vie que cette dernière me plaisait. Enfaîte je me rattache à mon projet professionnel pour ne pas tomber en dépression, être seule pratiquement toute la journée à cause de sa timidité ce n'est pas toujours facile. Alors je me concentrais sur mes études pour pouvoir avancer, pour pouvoir marcher la tête haute malgré ma vie pas super intéressante. Alors je pouvais comprendre les doutes d'Idylle, bien qu'elle ait tout l'avenir devant elle, elle est gentille quand elle veut, fort agréable et pourrait réussir tout ce qu'elle entreprend avec un peu d'envie et de confiance en elle. Elle me fit d'ailleurs sourire en me parlant des psys pour animaux. Dans ce cas j'espère que tu feras des prix d'ami pour Patchi, le chien de mon frère. ça me faisait du bien de pouvoir rire un peu de tout et n'importe quoi avec elle. Je l'aimais bien malgré notre première altercation il y a quelques jours de cela. Puis elle m'expliqua qu'elle et les histoires de familles ça ne fait pas beau ménage. Je n'allais donc pas continuer sur ce sujet, préférant entrer dans le café du coin avec elle. Je n'ai pas envie de la brusquer en parlant encore plus de sa famille, même si moi j'adore la mienne, du moins mon frère et mon neveu. Une fois assises à notre table, elle me demandait si jamais beaucoup d'amis dans le coin. J'eus une petite grimace avant de lui répondre. Non pas tant que ça, je rencontre quelques personnes mais ça ne va pas plus loin.. La plupart de mes amis sont les mêmes que ceux de mon frère.. Puis toi maintenant, non? Lui lançais-je avec un petit sourire avant qu'on nous apporte nos cafés. Ouais je pense que je peux la considérer comme une amie, surtout si elle reste aussi gentille et agréable avec moi. Et toi ? Des amies proches ? Ou un petit ami peut-être?

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)