Invité
est en ligne
Invité
Rosa & Valou & Priape
Après avoir ronchonné auprès de mon meilleur pote, j’avais fini par céder et accepter son invitation à sortir. Ca faisait plusieurs semaines que je ne m’étais plus vraiment le pied dehors à part pour aller en cours. Et puis avec Caly, la situation n’était pas des plus simples non plus. J’étais invivable avec tout le monde depuis le décès d’Arté et finalement j’avais pris conscience d’une chose : je devais me bouger un peu si je ne voulais pas tout gâcher et tout perdre. Voilà pourquoi une bonne douche plus tard, j’avais enfilé un jean et une chemise rapidement et j’avais quitté ma chambre et la DH pour rejoindre mon ami en ville. Arrivé devant la devanture du bar où nous avions convenu de nous retrouver, Valou était déjà en train de m’attendre. J’arrivai à ses côtés et après une brève accolade pour le saluer je lui lançai : « Tu te rappelles que tu as promis de me payer une bière si j’acceptais de sortir de ma chambre ? » On entra ensemble dans le bar avant de se diriger vers une table. L’endroit était bruyant, animé, vivant. Les discussions résonnaient dans tous les sens ici, et je devais avouer que Valou avait peut être finalement raison : prendre l’air et sortir le nez de mes cours allait peut être me faire du bien. Mais cette pensée positive ne dura pas bien longtemps. A peine installés, je reconnus à quelques mètres de nous une silhouette familière : Rosalia était placée à la table adjacente à la notre en train de siroter un verre. « Oh non ! Ne regarde pas sur ta droite. » conseillai-je à Valou. « Satan est parmi nous ce soir… »
(Invité)