Invité
est en ligne
Invité
il y a des conversations qui demandent plus de courage que les actes...
J’inspire profondément. Ca fait déjà quelques minutes que je suis là, figée devant cette porte fermée à me demander ce que je pourrai bien dire lorsqu’il ouvrira la porte ? ‘Salut, comment vas-tu depuis que l’on a couché ensemble ?’. J’ai beau ruminer tout cela depuis quelques jours déjà, je ne parviens pas à trouver la meilleure façon de faire une réapparition dans sa vie, pourtant je ne peux pas laisser les heures défiler encore longtemps. C’est comme si mon amitié avec Avery ne pouvait tout simplement pas être calme et sereine. Nous venions à peine de nous réconcilier, que je cédais à ses baisers et que je m’offrais à lui. En pleine milieu d’une rue déserte qui plus est. J’avale ma salive et tente de chasser de mon esprit les souvenirs de cette nuit-là. Ses mains glissant le long de mes hanches, ses lèvres explorant ma poitrine. Stop. Je serre les poings, les desserre et tente de puiser au plus profond de moi la force de frapper à cette porte, de savoir où nous en sommes. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, ni comment, mais il a en quelques temps seulement, réussi à prendre une place importante dans ma vie et je ne désire pas le perdre, c’est la seule certitude que j’ai à cette heure-ci. Et pour pouvoir nous préserver, il est important que je le fasse. Que je rassemble tout le courage que je peux avoir pour avoir une conversation avec lui. Je ferme les paupières une seconde. Et je me lance. Il suffit parfois de quelques secondes de courage pour faire ces actions, qui changent nos vies à jamais. Mon poing vient cogner le bois de la porte, timidement, et alors mon cœur s’emballe. Je trésaille lorsque j’entends des pas de l’autre côté de la cloison et j’espère simplement qu’il sera seul.
(Invité)