Invité
est en ligne
Invité
Lily & Duncan
Elle voulait que je la pardonne. Moi lui pardonner quoi ? Que je lui pardonne de me supporter alors que je suis le pire des enfoirés avec elle ? Malgré toutes les vacheries que j'ai pu lui faire ces derniers temps, elle restait encore présente. Je n'arrivais pas à comprendre ce qui la poussait à rester, à faire un pas en avant lorsque j'en fais deux en arrière pour que tous s'arrangent entre nous. Bien évidemment que je lui en voulais d'être partie en Afrique avec ce bon à rien de James, qu'elle m'ait abandonnée une seconde fois en allant à Harvard, qu'elle n'ait jamais porté une once de sympathie pour ma mère, mais franchement pourquoi voudrait elle que je lui pardonne cela après tant d'années ? Aujourd'hui c'était bien plus compliqué que ça pour moi, notre lien se s'arrêtait pas à un simple test sanguin négatif, il est bien plus complexe que ça. Il me dégoûte même, je me dégoûte. Au fond je n'avais rien à lui pardonner, car je voyais bien les efforts qu'elle faisait mais malgré tout je ne pouvais pas, j'y arrivais pas. Pourquoi ? Lui répondais-je. Elle avait tout pour elle, elle ne manquait de rien alors pourquoi voulait-elle que ça s'arrange entre nous ? Je serais incapable de lui parler normalement, de faire des activités normales avec elle, sans que cette chose étrange en moi me fasse d'autant plus mal. Elle me rendait dingue, dans tous les sens du terme. Dans sa tête j'étais probablement le petit con qui lui en voulait pour ses erreurs passées, mais la vérité est bien différente. Entre elle et moi, c'est moi que je détestais le plus, comme l'impression que je n'avais pas le droit d'aimer et d'être aimé. La voir au pied du lit dans son état actuel me faisait comme un pincement au cœur, par moments je me dis qu'elle serait bien plus heureuse sans moi dans ses pattes, bien que je serais incapable de vivre sans elle .. Sans sa présence. T'as tout ce que tu veux, tu manques de rien, t'as des amis pour qui tu comptes, alors qu'est-ce que ça peut te faire d'avoir le pardon d'un mec qu'a foiré sa vie de A à Z et que tu détestes ? Je parlais d'une façon bien plus calme et sereine que tout à l'heure, elle était déjà bien trop mal, je n'allais pas en rajouter une couche en l'engueulant de nouveau .. Pas maintenant.
(Invité)