Invité
est en ligne
Invité
[justify]Karaté oui, entre autre. Il a pratiqué tellement différent arts martiaux, plus ou moins brièvement, qu'il ne serait pas capable lui-même d'en énumérer toute la liste et ça, c'était sans compter les innombrables bastons dans les bars ou ailleurs. En tout cas, il souriait, bien amusé par la remarque toute modeste de Reaghan, qui avouait ne pas avoir de coordination, ce qui est plutôt vital dans les arts martiaux. La tête doit savoir coordonner, les bras, les jambes, l'équilibre, etc.
-Ahah, je vois. Tu serais peut-être une bonne boxeuse. T'as qu'à bouger les bras.
À la base, parce qu'à la boxe aussi, il y a un jeu de jambes et de position, mais on n'ira pas dans ses détails! De toute façon, tout le monde n'a pas besoin d'être des pros du combat! Une fois de plus, l'Anglaise était d'accord avec lui. On a beau essayer, c'est difficile de découvrir toute une ville comme Cambridge, même en s'y baladant régulièrement. Le jeune homme se calait un peu dans sa chaise et regardait la jeune femme un petit instant, sourire en coin. C'est qu'il commençait à la cerner un brin, croit-il en tout cas.
-C'est moi ou t'aimes pas trop les étudiants d'Harvard? Attends, je corrige... T'es peut-être plutôt comme moi en fait, après une semaine, t'as ton quota des étudiants "élites du monde" et des quelques uns qui se prennent pour le nombril du monde.
Ceux-là on les appelle des Eliots... commentaire que Nick retient. En parlant, il avait fait les guillemets avec ses doigts. Puis, venait le moment de commander un café et après un échange de regards, chose plutôt amusante, chacun semblait attendre de voir ce que l'autre ferait, Reaghan décide de prendre un café et Nick faisait de même, il prenait un expresso. Faut dire qu'aux USA, on peut juste dire "café" et ils vous en amènent, on n'a pas besoin d'être plus précis, de manière plus européenne pour ainsi dire. C'est la simplicité toute typique de l'Amérique.
Autre détail que Nicholas note, c'est le petit coup de main qu'apporte la blonde à la serveuse. Presque tout le monde ignore les serveuses, lui le premier, à moins qu'elle soit jolie, il serait correct, sympathique même, mais peut-être pas de là l'aider dans son boulot. Or, Reaghan si et Nick regarda dans tout cela, sourire en coin. De son côté, il remercie la serveuse, puis, reportait son attention sur l'Anglaise, à qui il posait une question. Non seulement il apprend, mais il l'entend alors parler français, avec ce petit accent qui le fait carrément fondre, soyons honnête et il devait avoir les yeux brillants. Oui, il était attaché à sa langue, pour un paquet de bonnes raisons, mais en venant étudier aux USA, il assumait de la laisser derrière lui au quotidien. Il enchaînait donc en français, tout naturellement, mais faisait attention tout de même à ne pas parler trop vite.
-Excuses-moi, mais ton accent me fait fondre comme neige au soleil. J'ai pas souvent l'occasion de parler français, en tout cas, pas ici, à Cambridge et chaque fois que j'entends un peu de français, je suis genre wow. Et t'en fais pas, tu parles très bien oui.
D'après ce qu'il a pu entendre jusqu'ici. La serveuse leur apporte leurs cafés respectifs, Nick la remercie, en français, et du coup, la fille le regarde avec de drôles de yeux, mais ne s'en fait pas plus et retourne vaquer à son boulot. Les Américaines... Après avoir pris une gorgée de son café, le jeune homme reprit la discussion et devinez quoi, il continuait de parler en français.
-Je sais pas trop ce que je vais faire le reste de l'après-midi... Je vais peut-être commencer à lire mon King.
(Invité)