Invité
est en ligne
Invité
Le 4 octobre 1992, un avion cargo, le El AL 1862, s'écrasait au Pays-Bas, percutant au passage un bloc à appartements et tuait des dizaines de personnes. Parmi les victimes; les parents de Nicholas. Cela l'amenait parfois à ressentir une certaine mélancolie à l'automne. Les feuilles qui tombent, l'été qui termine... Nick avait passé le week-end dernier chez lui, à Montréal. Il avait fait une petite visite au cimetière, mais cette fois, en ce beau samedi d'automne, il était à Harvard et il marchait sur le trottoir, quelque part dans le Inman Square.
Vêtu d'une veste, d'une chemise en jeans, avec son look habituel, bagues argentées aux doigts comprises, dog tags au cou, il entrait dans la petite librairie de livres usagés. On pouvait bien se demander ce que Nick faisait là. Le basketteur de l'équipe d'Harvard, le Mather séducteur, le bagarreur invétéré, n'était certes pas connu pour son intérêt des livres. Pourtant, il venait parfois, de manière ponctuelle, regarder quelques livres, surtout les livres noirs, les polars et autre roman, pas trop dense, mais tout aussi digne d'intérêt.
Cette fois ne faisait pas exception. Il se promenait entre les rangées, fouinait ici et là. Il remarquait au passage celle qui travaillai ici et qu'il croisait souvent, Reaghan. Il lui adresse un petit sourire, puis continue de fouiller. Il met la main sur le livre Carrie, de Stephen King, sujet d'un remake ses jours-ci, justement. Le beau brun se mit doucement à feuilleter le vieux livre usé. Concentré, il ne paraissait pas remarquer que quelqu'un l'approchait.
- Tenue:
(Invité)